Auteur Sujet: 404 à Carburateur et Hydrovac cale au ralenti  (Lu 1231 fois)

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4130
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
404 à Carburateur et Hydrovac cale au ralenti
« le: avril 11, 2012, 04:26:15 »
Bonjour,

Un ami - Paul Wood - aux Etas-Unis a une 404 Cabriolet avec moteur XC5 refait il y a 2 ans, une système de freinage et Hydrovac totalement renové en 2011, mais il persiste une problème : un fois au ralenti, si on pousse sur le pédale de frein, le moteur commence à caler et cale parfois.  Le carburateur est neuf ( probablement d'Argentine ? ).  La voiture cale aussi si on frein fort pour un feu rouge, voiture encore roulante.  Il m'a indiqué que le ralenti n'est pas stable même sans pousser le pédale de frein.

La voiture marche bien sur route, les freins sont excellent mais ce problème rend toute utilisation aléatoire.

A quelqu'un une idée concernant la source de cet ennui ?

Merci
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 à Carburateur et Hydrovac cale au ralenti
« Réponse #1 le: avril 11, 2012, 04:40:07 »
Ralentit tout simplement trop bas?

ou sinon:

-"J'ai eu à gérer ce pb une fois, 3 mécanos avant moi n'ont pas trouvé. La panne provenait des suites d'un coup de frein très brutal pour éviter un abruti, et ensuite chaque coup de frein au ralenti calait le moteur, même voiture immobile, ce que n'ont pas détecté les collègues... La membrane de l'assistance de frein s'est déchirée, et comme elle est branchée sur la pipe 'admission, chaque coup de frein appauvrit la carburation jusqu'au calage! L'assistance fonctionne juste un peu moins bien, la pédale est un poil plus dure, c'est tout... Pour vérifier sur ta voiture, c'est facile: Tu débranches le tuyau qui va de la pipe au freinage, et tu bouches la pipe. Tu roules doucement et tu freines, attention, tu n'as plus d'assistance, la pédale va être très dure... Si ta voiture ne cale pas, l'assistance est à remplacer!
Sinon, une autre cause peut être de l'eau qui se balade dans la cuve de ton carbu, et qui vient boucher le gicleur de ralenti au freinage... Ça paraît tordu comme explication, mais j'ai vu bien pire!


Explication de Mickie (forum Kruzin)