Auteur Sujet: A la recherche d'un carburateur  (Lu 8491 fois)

Hors ligne fagfa

  • Expert
  • *
  • Messages: 288
  • déjà plus de 20 ans de rêve en 404, membre du club
    • Voir le profil
    • E-mail
A la recherche d'un carburateur
« le: avril 14, 2012, 11:10:02 »
Bonjour à tous,
Je recherche un carbu pour mon break de 71.
Je l'ai restauré (nettoyage complet + pochette de joints) mais il a un jeu important au niveau de l'axe/papillion (fuite).
avant

après



Sur le forum, j'ai lu que les carbus d'argentine n'était pas facile à régler (sujet  Réglage de carburation impossible)
En plus il reste un mois avant l'AG  :-X :-\ :'(
Donc je recherche un bon carbu ( moyennant pécule bien sûr )made in france(enfin je pense que c'était bien fabriqué ici avant !!!)
Merci pour votre attention  ;D

Fabrice
« Modifié: avril 14, 2012, 16:25:54 par fagfa »
coupé 404 de 67(1992), break familial 404 de 71(2011), le cabrio de mes enfants(à pédales!)(1997), berline noire de 64(2014) et peut-être bientôt un pick-up 404(si j'en trouve un!)
membre du club 404

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2998
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : A la recherche d'un carburateur
« Réponse #1 le: avril 15, 2012, 10:40:49 »
j'ai monté un carbu d'argentine sur mon automatique il y a....au moins trois ans et n'ai eu aucun problème de réglage de ralenti....
Sur ce genre de souci, les causes sont souvent multiples et le problème de fond occulté....
Il y a plein de causes à des difficultés de réglage, de tous ordres et vu l'age de nos autos, ce sont le plus souvent des problèmes de fond sur le moteur lui-même...souvent un peu essoufflé....
Ceci dit, si on fait le travail soi même, on trouve entre autre chez depanoto des axes en cote réparation qui solutionne le problème du jeu dans dans l'axe....
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne fagfa

  • Expert
  • *
  • Messages: 288
  • déjà plus de 20 ans de rêve en 404, membre du club
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : A la recherche d'un carburateur
« Réponse #2 le: avril 16, 2012, 00:48:29 »
j'ai monté un carbu d'argentine sur mon automatique il y a....au moins trois ans et n'ai eu aucun problème de réglage de ralenti....
Sur ce genre de souci, les causes sont souvent multiples et le problème de fond occulté....
Il y a plein de causes à des difficultés de réglage, de tous ordres et vu l'age de nos autos, ce sont le plus souvent des problèmes de fond sur le moteur lui-même...souvent un peu essoufflé....
Ceci dit, si on fait le travail soi même, on trouve entre autre chez depanoto des axes en cote réparation qui solutionne le problème du jeu dans dans l'axe....
Bonsoir Anatole,
Merci pour votre message, je viens de regarder dans la liste de depanoto(j'ai pas trouvé  ??? :-[), par contre je vais opter pour un carbu argentin à la boutique de la 404 en attendant de remettre le mien en état (chgt de l'axe si j'en trouve un  :D)
Merci encore

Fabrice
coupé 404 de 67(1992), break familial 404 de 71(2011), le cabrio de mes enfants(à pédales!)(1997), berline noire de 64(2014) et peut-être bientôt un pick-up 404(si j'en trouve un!)
membre du club 404

Hors ligne fagfa

  • Expert
  • *
  • Messages: 288
  • déjà plus de 20 ans de rêve en 404, membre du club
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : A la recherche d'un carburateur
« Réponse #3 le: avril 18, 2012, 17:34:24 »
Bonjour à tous,
Voila j'ai refait un essai mais toujours ce même problème : fuite importante de mon carbu(je n'arrive pas à définir le départ exact de celle-ci)
Par contre le moteur démarre bien mais une fois que je coupe le starter, il câle et c'est là que ça fuit.
ici c'est du goutte à goutte (ancienne photo)

mais là, c'est impréssionnant

Je reste perplexe, car je n'ai pas trop de connaissance à ce niveau là.
L'axe/papillion à un jeu important du côté droit (cable d'accélèrateur), je pencherai plus de ce côté là pour la grosse fuite.

En attendant de réparer celui-ci correctement (si j'y arrive!), j'ai commandé à la boutique de la 404 un carburateur.
Gille Gouret m'a proposé un carbu Cogefa au lieu d'un caresa.
Qu'en pensez vous ?

Anatole
J'aurais besoin de votre aide car je ne trouve vraiment pas sur le site de depanoto(très peu de pieces pour 404).
 
par contre chez cipere on trouve ce modèle : axe du papillon des gaz, carburateur Solex 30/32/34-PICS/PCIS.
Longueur hors tout: 91,4mm, diamètre: 7,9mm; 2CV4, 2CV6, Peugeot, Dauphine etc.
il a y juste la marque, c'est vaste !!!
 
par contre chez serie04 on peut trouver ce modèle : axe de carbu Solex 34 avt70
(mon break est du 12/01/1971), pour l'instant je ne l'ai pas démonté.
« Modifié: avril 18, 2012, 21:51:20 par fagfa »
coupé 404 de 67(1992), break familial 404 de 71(2011), le cabrio de mes enfants(à pédales!)(1997), berline noire de 64(2014) et peut-être bientôt un pick-up 404(si j'en trouve un!)
membre du club 404

Hors ligne Jean-Claude

  • Expert
  • *
  • Messages: 544
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : A la recherche d'un carburateur
« Réponse #4 le: avril 19, 2012, 08:53:32 »
Bonjour

Je mettrais soit un nouvel carbu ou soit je réparerais l'ancien. Les axes de papillon se trouvent en rechange. Il y a des pochettes de réparation. Maintenant la question c'est si tu y arrives tout seul ou si tu as quelqu'un dans ton entourage pour faire les réparations et les réglages. Changer tout le carburateur est sans doute moins compliqué que de remettre en état l'ancien.

Quant au choix je mettrais un solex 32 ou 34 suivant ce qui est monté. Les solex seront probablement des solex d'Argentine mais des copies conformes aux originaux. La 404 a été produite en Argentine pendant pas mal de temps. Je ne mettrais pas quelque chose d'autre. Mieux vaut toujours rester avec les équipements d'origine ou équivalents.

Attention aussi au fait qu'une fuite d'essence peut s'avérer dangereuse si le bloc moteur est chaud. Essence sur moteur chaud... attention au feu.

Meilleures salutations
JC

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2998
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : A la recherche d'un carburateur
« Réponse #5 le: avril 19, 2012, 11:40:02 »
Apparemment ça déborde c'est donc du côté du flotteur et du pointeau qu'il faut chercher.
Soit un flotteur qui n'est plus étanche et n'appuie pas sur le pointeau, soit un pointeau défaillant parce qu'usé ou empêcé de fonctionner par une saleté....
dans tous les cas démonter le couvercle du carbu et tout nettoyer .
pour le flotteur, ça fait floc floc (d'essence) s'il n'est plus étanche.ça se voit pas forcément à l'oeil nu... :)
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

JP61

  • Invité
Re : Re : A la recherche d'un carburateur
« Réponse #6 le: avril 19, 2012, 20:46:14 »
Quant au choix je mettrais un solex 32 ou 34 suivant ce qui est monté.

A partir de quelle année est-on passé du 32 au 34 ?



Hors ligne fagfa

  • Expert
  • *
  • Messages: 288
  • déjà plus de 20 ans de rêve en 404, membre du club
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : A la recherche d'un carburateur
« Réponse #7 le: avril 19, 2012, 21:40:20 »
Bonsoir JP61?
Je ne sais pas exactement mais peut-être : 8cv pour le 32 et le 34 pour le 9cv.......

Je viens de démonter à nouveau mon carbu et demain je vais re-contrôler toutes les infos d'Anatole, on verra bien  ???
Je repose ma question si un membre pouvait me répondre  ;)
En attendant de réparer celui-ci correctement (si j'y arrive!), j'ai commandé à la boutique de la 404 un carburateur.
Gille Gouret m'a proposé un carbu Cogefa au lieu d'un caresa.
Qu'en pensez vous ?


2ème question : sur la liste du club, le carburateur pourrai apparemment s'adapter pour 404 ou 504.
Un carbu de 504 pourrai s'adapter pour une 404 (svp) ?
Merci par avance pour les infos
coupé 404 de 67(1992), break familial 404 de 71(2011), le cabrio de mes enfants(à pédales!)(1997), berline noire de 64(2014) et peut-être bientôt un pick-up 404(si j'en trouve un!)
membre du club 404

Hors ligne fagfa

  • Expert
  • *
  • Messages: 288
  • déjà plus de 20 ans de rêve en 404, membre du club
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : A la recherche d'un carburateur
« Réponse #8 le: avril 20, 2012, 09:25:48 »
Oups !
Merci Anatole et Jean-Claude pour vos messages précédents  :-[

Fabrice
coupé 404 de 67(1992), break familial 404 de 71(2011), le cabrio de mes enfants(à pédales!)(1997), berline noire de 64(2014) et peut-être bientôt un pick-up 404(si j'en trouve un!)
membre du club 404

Hors ligne Louis

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2575
    • Voir le profil
Re : A la recherche d'un carburateur
« Réponse #9 le: avril 20, 2012, 09:43:52 »
Je peux t'envoyer un 32 en bon état, si ton break est un U6 8CV ça convient, sinon ça convient aussi mais ce n'est pas comme à l'origine, mais ça dépanne
Si ok rappelle moi ton adresse en MP, je l'ai égarée
Berline "Evocation" East African Safari 1964, 1971,  pick-up U8essence 1969, Peugeot 408 GT 2023

Hors ligne fagfa

  • Expert
  • *
  • Messages: 288
  • déjà plus de 20 ans de rêve en 404, membre du club
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : A la recherche d'un carburateur
« Réponse #10 le: avril 20, 2012, 10:43:10 »
Bonjour Louis,
Merci mais je viens de recevoir mon carbu (à l'instant) acheté à la boutique de la 404 : marque Cogefa  (le temps de l'Ag se rapprochait à grand pas  >:()
Mon break est un 9 cv, je vais essayer de remettre une dernière fois le mien après toutes les vérifications ce W-E, sinon tant pis je mettrai le nouveau lundi  ( pour le lundi au soleil  8) ).............(j'espère  ;D)
Je vais essayer de le restaurer à temps perdu  :P

p-s Louis je n'ai pas eu de réponse pour le pick up qui était en vente, a-t-il était vendu ?

Cordialement
Fabrice
fab.gir1@free.fr
coupé 404 de 67(1992), break familial 404 de 71(2011), le cabrio de mes enfants(à pédales!)(1997), berline noire de 64(2014) et peut-être bientôt un pick-up 404(si j'en trouve un!)
membre du club 404

Hors ligne fagfa

  • Expert
  • *
  • Messages: 288
  • déjà plus de 20 ans de rêve en 404, membre du club
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : A la recherche d'un carburateur (changé même autre panne)
« Réponse #11 le: mai 11, 2012, 10:42:18 »
j'ai monté un carbu d'argentine sur mon automatique il y a....au moins trois ans et n'ai eu aucun problème de réglage de ralenti....
Sur ce genre de souci, les causes sont souvent multiples et le problème de fond occulté....
Il y a plein de causes à des difficultés de réglage, de tous ordres et vu l'age de nos autos, ce sont le plus souvent des problèmes de fond sur le moteur lui-même...souvent un peu essoufflé....
Ceci dit, si on fait le travail soi même, on trouve entre autre chez depanoto des axes en cote réparation qui solutionne le problème du jeu dans dans l'axe....
Bonjour à tous,
Moins d'une semaine avant l'AG et je n'arrive toujours pas à trouver la solution.
je vais essayer de résumer :
j'ai changé la pipe d'admission avec son joint, le carburateur (acheté neuf marque cogefa), les vis platinés ont été changées(allumeur n'a pas été bougé) mais le problème qui se passe comme il se passait avec l'ancien carbu monté avec la nouvelle pipe d'admission : elle demarre au 1/4 de tour mais dès que le starter est enlevé , elle câle
Par contre si on accélère ça va mais en accélèrant vraiment beaucoup elle "pète un peu"
Merci pour vos conseils
Fabrice
« Modifié: mai 11, 2012, 10:55:17 par fagfa »
coupé 404 de 67(1992), break familial 404 de 71(2011), le cabrio de mes enfants(à pédales!)(1997), berline noire de 64(2014) et peut-être bientôt un pick-up 404(si j'en trouve un!)
membre du club 404

f5mbm

  • Invité
Re : A la recherche d'un carburateur
« Réponse #12 le: mai 11, 2012, 10:48:00 »
Bonjour.

Resumons : tu as remplacé ton carburateur par le nouveau reçu.
Que constates tu? Une fuite à nouveau? Ou le moteur cale stater coupé?

Donnes nous des précisions, on va essayer de repartir à la base.

Hors ligne fagfa

  • Expert
  • *
  • Messages: 288
  • déjà plus de 20 ans de rêve en 404, membre du club
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : A la recherche d'un carburateur
« Réponse #13 le: mai 11, 2012, 11:11:11 »
Bonjour f5mbm,
Non plus de fuite, elle tourne super bien mais elle ne tiens pas le ralenti
Merci
coupé 404 de 67(1992), break familial 404 de 71(2011), le cabrio de mes enfants(à pédales!)(1997), berline noire de 64(2014) et peut-être bientôt un pick-up 404(si j'en trouve un!)
membre du club 404

f5mbm

  • Invité
Re : A la recherche d'un carburateur
« Réponse #14 le: mai 11, 2012, 11:29:29 »
Bon, c'est plus clair.

Etape 1, il te faut regler ton avance statique à l'allumage, si tu as changé tes vis platinées sans recaler l'avance, ton point d'avance est dans les choux.
Il te faut une pige de 8 ou un grand tournevis cruci qui passe dans le trou de pige sur la cloche de boite.
Attention, a partir du moment ou la pige est en place dans le trou (le plus gros) de la cloche de boite SURTOUT NE PAS DEMARRER!
Tu tournes ensuite le moteur à la manivelle pour que la pige tombe dans l'encoche et se bloque.
Tu mets le contact, surtout ne pas demarrer!
Tu branches une lampe témoin (une ampoule 12 v, un controleur universel) entre le fil qui sort de l'allumeur et la masse.
Tu dévisses le support de l'allumeur.
Tu tournes ensuite le corps de l'allumeur dans le sens de rotation (à droite) du doigt de distribution et tu reviens ensuite jusqu'a ce que la lampe s'allume (ouverture des contacts, qui doivent au préalable etre régles sur l'ouverture de la came à 0,35 -0,40)
Tu resseres le support d'allumeur.
Tu ENLEVES TOUT DE SUITE LA PIGE.

Tu demarres et fait chauffer la voiture, au besoin en la maintenat acceleree a 1500-2000 tours si elle tient pas le ralenti.
Quand le VD est enclenché, tu règles ton ralenti en agissant sur la vis de richesse et de ralenti, c'est bien expliqué dans la doc de la 404.

« Modifié: mai 11, 2012, 13:53:19 par f5mbm »