Je veux bien m'investir dans ce projet,
mais je suis plus adroit avec des outils qu'un crayon, rien ne me rebute hormis le dessin !
Je suis incapable de dessiner ne serait-ce qu'un bonhomme, alors une voiture.....
Bon, on se lance,
Si on commençait par la face avant ?
Elle est typique sur la 404, et c'est vrai que le pare-choc tel qu'il est ne serait jamais homologué.
Par contre, son apport stylistique d'identité est incontournable...
Voyons ce qu'ont fait Fiat avec la 500 et BMW avec la Mini, ils ont été confrontés au même problème.
La solution a consisté à intégrer dans un bouclier traditionnel, un "visuel" de pare-choc chromé.
Regardez les photos, l'esprit n'est pas trop mal respecté, pour les 2 modèles.
Les cercles de phares pourraient être amincis, un peu comme ceux du coupé ou cabriolet.
Les phares eux-mêmes, très légèrement inclinés au lieu de complètement verticaux pour permettre une inclinaison égale de la calandre, nécessaire pour une jonction "naturelle" avec le bouclier et une implantation
aisée de mécanique moderne. (longueur)
Les clignotants les plus esthétiques ? Peut-être ronds, plus gros que ceux des premiers coupés et intégrant
la double fonction anti-brouillard et/ou feu de jour. (disposition Ferrari années 60 et autre Pininfarina)
Lion Peugeot nouveau modèle mais inclus dans un blason style écu ?
Calandre look chrome mais synthétique.
Qu'en pensez-vous ? Je visualise à défaut de dessiner.....Mais cet avant évoquerait bien la 404 classique, sans être défigurée ni incompatible aux nouvelles normes et standards.
A vous....
On cherche bien sûr le volontaire pour coucher les idées et projets sur papier !
Sans lui, rien ne sera possible !