Auteur Sujet: Soufflets de direction  (Lu 2374 fois)

Hors ligne vd71272

  • Expert
  • *
  • Messages: 1635
  • Membre du club depuis 1999
    • Voir le profil
    • E-mail
Soufflets de direction
« le: avril 24, 2012, 21:08:27 »
Bonsoir, je dois changer les 2 soufflets sur ma berline 67, y a -til déjà un post a ce sujet, sinon qqun qui l'a déjà fait peut-il me donner la marche à suivre?
Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un réveil pénible. J’ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu’le sang coule mais maint’nant c’est fini ! Je vais l’travailler en férocité! L’faire marcher à coup d’latte...

Hors ligne Jean-Claude

  • Expert
  • *
  • Messages: 544
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soufflets de direction
« Réponse #1 le: avril 25, 2012, 08:56:42 »
Bonjour

Est-ce qu'il s'agit des soufflets sur les barres de direction?

Tu achètes des soufflets standards qui s'adaptent à toutes les voitures. Chaque revendeur de pièces de rechange devrait en avoir. Ensuite, chez le même revendeur, tu te procures un extracteur de rotules. Il coute dans les 20-30 Euros ou plus, mais tu évites le risque d'abîmer la rotule.

Tu dévisses l'écrou au-dessus de la rotule. Ensuite tu sépare la biellette de l'axe avec l'extracteur de rotules. Fais bien attention à mettre l'extracteur de façon correcte, sinon tu abîmes la rotule. Tu coupes les straps qui tiennent le soufflet sur la barre, et tu l'enlèves. Enlève l'ancienne graisse, surtout si elle est vieille ou si elle est sale. Mets de la nouvelle graisse.

Les nouveaux soufflets peuvent être coupés aux bouts pour avoir une ouverture plus ou moins large. Coupe ce qu'il faut pour que tu puisses mettre le soufflet sur la barre. Fixe avec des nouveaux straps. C'est tout!

J'ai mis la voiture sur chandelles pour le faire. Ainsi c'est facile de bouger les jantes d'un côté ou de l'autre pour monter les soufflets plus facilement.

J'espère que ce post t'aidra, sinon n'hésites pas à avoir de plus amples informations

Amicalement
JC

Hors ligne Dachy Michel

  • Expert
  • *
  • Messages: 1021
    • Voir le profil
Re : Soufflets de direction
« Réponse #2 le: avril 25, 2012, 10:09:57 »
Bonjour, comme leurs non l'indique soufflet situé sur la barre de direction
dispo au Club  8 € piéce  ref.  4066.03
06 37 25 56 35
Amicalement   MD
Si ça tourne, ne touche pas !

Hors ligne vd71272

  • Expert
  • *
  • Messages: 1635
  • Membre du club depuis 1999
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soufflets de direction
« Réponse #3 le: avril 25, 2012, 23:54:58 »
Merci Michel, il m'en faudrait 2 paires, histoire d'en avoir 2 d'avance. Es-ce toi qui les entrepose?
@ J-Claude, ta méthode + les soufflets de Michel = bon travail! Merci pour votre aide.
Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un réveil pénible. J’ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu’le sang coule mais maint’nant c’est fini ! Je vais l’travailler en férocité! L’faire marcher à coup d’latte...

Hors ligne Dachy Michel

  • Expert
  • *
  • Messages: 1021
    • Voir le profil
Re : Soufflets de direction
« Réponse #4 le: avril 26, 2012, 07:37:48 »
Bonjour , reste 1 paire chez  moi
Amicalement 
Si ça tourne, ne touche pas !

Hors ligne Louis

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2576
    • Voir le profil
Re : Soufflets de direction
« Réponse #5 le: avril 26, 2012, 09:33:32 »
Il y en a aussi chez les pros, Ichard, Renel, Néo-Retro, entre 17 et 20 euros la paire
Berline "Evocation" East African Safari 1964, 1971,  pick-up U8essence 1969, Peugeot 408 GT 2023

Hors ligne gilles78

  • Amateur
  • *
  • Messages: 155
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soufflets de direction
« Réponse #6 le: avril 28, 2012, 15:14:04 »
il y en à egalement chez moi à 10 euros la paire

Hors ligne vd71272

  • Expert
  • *
  • Messages: 1635
  • Membre du club depuis 1999
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soufflets de direction
« Réponse #7 le: avril 28, 2012, 18:43:20 »
Es-ce que vous venez à l'Ag?
Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un réveil pénible. J’ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu’le sang coule mais maint’nant c’est fini ! Je vais l’travailler en férocité! L’faire marcher à coup d’latte...

Hors ligne Dachy Michel

  • Expert
  • *
  • Messages: 1021
    • Voir le profil
Re : Soufflets de direction
« Réponse #8 le: avril 29, 2012, 09:34:29 »
Bonjour , moi oui , avec des piéces divers dans le coffre
Amicalement MD
Si ça tourne, ne touche pas !