Auteur Sujet: Oté la Réunion  (Lu 25182 fois)

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4130
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Oté la Réunion
« Réponse #15 le: juin 04, 2013, 08:21:23 »
Magnifique !
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

f5mbm

  • Invité
Re : Oté la Réunion
« Réponse #16 le: juin 04, 2013, 08:41:46 »
Ohh je n'avais pas vu ton cab, super chouette! Et joli moteur tout propre tout neuf!

Hors ligne PiLLoX

  • Débutant
  • *
  • Messages: 82
  • Erreur 404
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Oté la Réunion
« Réponse #17 le: juin 04, 2013, 14:41:29 »
Une BOMBE !
- 404 Coupé 1965 | Carburateur | Blanc Saratoga 1031

Hors ligne Selapurger

  • Expert
  • *
  • Messages: 918
  • N° 4670895 / 16863 alias mr974
    • Voir le profil
Re : Oté la Réunion
« Réponse #18 le: novembre 14, 2013, 08:06:45 »
Alléluïa!
après avoir changé le reservoir ce matin le cab tourne depuis quelques minutes sans problème. J'attends encore un peu avant de me lancer sur la route car les remorquages ça commence à bien faire.
Quel plaisir de voir enfin cette voiture tourner rond après 5 ans de galères! La patience fini toujours par payer.
Il ne me restera plus que quelques finitions pour la rendre parfaite.
A propos de pompe à essence mécanique, celle que j'ai changé était encore en état car c'était le reservoir qui était en cause, cependant je tiens à partager mon expérience, la pompe démontable en alu que j'avais débitait beaucoup moins que la pompe SOFABEX/VALEO sertie en résine, on dirait que le levier sur lequel appuie la tige du moteur attaque plus vite et sans jeu sur la pompe en résine sertie par rapport à l'autre.
Bon j'ai hâte d'aller faire un tour d'essai.
A bientôt pour les photos dans les paysages réunionnais...
Cab68 depuis 1987. ILE DE LA REUNION.

morlat christophe

  • Invité
Re : Oté la Réunion
« Réponse #19 le: novembre 14, 2013, 13:19:41 »
Le cache culbuteurs est superbe , c'est une fabrication récente je crois , combien çà coute ?

Hors ligne Selapurger

  • Expert
  • *
  • Messages: 918
  • N° 4670895 / 16863 alias mr974
    • Voir le profil
Re : Oté la Réunion
« Réponse #20 le: novembre 14, 2013, 15:02:17 »
Non Christophe ce n'est pas une refabrication, il est d'époque trouvé sur ebay ou lbc je ne sais plus, acheté dans un lot avec une culasse de 404 bougies courtes et un collecteur AUTOBLEU de 203.
Il a été repeint et repoli par RETROMECA.
Je n'en ai vu passer qu'un seul sur le net, peut-être que tu peux avoir la chance d'en dénicher un, sur les bourses et autres manifestations en métropole.
C'est RECORD qui propose des cache culbu en neuf mais pas pour 404 à ma connaissance.
AUTOBLEU quant à lui ne fabrique que des pièces perfo genre collecteur d'echappement, plus de cache culbu.
Mais, vu le nombre de 404 qui roulent encore peut-être que ça viendra.
Cab68 depuis 1987. ILE DE LA REUNION.

TOF LE LION

  • Invité
Re : Oté la Réunion
« Réponse #21 le: novembre 14, 2013, 19:07:06 »
Superbe cab,felicitations ;) ;)
Tu dis que c'etait ton reservoir qui etait en cause,peut tu expliquer ce que tu y a fait (traitement resine ou autre ?)
Merci d'avance,Tof.

Hors ligne Selapurger

  • Expert
  • *
  • Messages: 918
  • N° 4670895 / 16863 alias mr974
    • Voir le profil
Re : Oté la Réunion
« Réponse #22 le: novembre 14, 2013, 19:52:17 »
J'ai mis le reservoir d'origine de côté et j'en ai acheté un argentin à la boutique de la 404 le temps de restaurer l'original.
Cab68 depuis 1987. ILE DE LA REUNION.

TOF LE LION

  • Invité
Re : Re : Oté la Réunion
« Réponse #23 le: novembre 14, 2013, 20:02:01 »
J'ai mis le reservoir d'origine de côté et j'en ai acheté un argentin à la boutique de la 404 le temps de restaurer l'original.

OK,merci,mais tu comptes faire un traitement résine ??
Car moi aussi il faut que je demonte le mien,mais le reservoir Argentin,paraît que c'est pas top :-[ :-[

Hors ligne Selapurger

  • Expert
  • *
  • Messages: 918
  • N° 4670895 / 16863 alias mr974
    • Voir le profil
Re : Oté la Réunion
« Réponse #24 le: novembre 15, 2013, 03:17:20 »
Je ne sais pas encore mais à priori pas de résine.
Quant au réservoir argentin je suis bien content qu'il existe, même s'il n'est pas de la même qualité que celui d'époque, il a le mérite de permettre de reprendre la route rapidement.
La question est, est-ce que ça vaut le coup de remettre en état celui d'origine, et la tout dépend de l'état du véhicule, et de ce que tu veux comme niveau de restauration. Si c'est juste pour rouler l'argentin fait très bien l'affaire, de plus il ne rouillera pas car il a subit une métallisation au zinc, et personne ne viendra vérifier si ton réservoir est d'origine...
« Modifié: novembre 15, 2013, 04:05:38 par Selapurger »
Cab68 depuis 1987. ILE DE LA REUNION.

Hors ligne Selapurger

  • Expert
  • *
  • Messages: 918
  • N° 4670895 / 16863 alias mr974
    • Voir le profil
Re : Oté la Réunion
« Réponse #25 le: novembre 15, 2013, 13:32:08 »
Petite balade ce matin en montagne, question moteur rien à redire ça marche bien, ça freine bien dans le genre on/off mais bon pas de surprise.
Pour le reste il y a quelques réglages à faire:

Lorsque je freine brutalement le klaxon se met en marche quand bien même les dents ne se plantent pas dans le cerclo du volant, c'est original mais plutôt agaçant. Si quelqu'un a déjà eu ce problème qu'il me dise de quoi il retourne avant que je démonte le volant pour tout vérifier.

Sinon je trouve que la capote fait beaucoup de bruit de claquements contre l'arceau transversal du milieu, comme je n'ai jamais eu la capote d'origine, et qu'il a fallu tout refaire à partir de rien, le sellier a peut être oublié quelque chose. Je me demande s'il y a des sangles entre le bequet et le gros arceau arrière en bois?

Merci de vos réponses.
Cab68 depuis 1987. ILE DE LA REUNION.

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Oté la Réunion
« Réponse #26 le: novembre 15, 2013, 16:21:14 »
Le klaxon se regle.. peut etre qu'il est trop sensible!


Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2998
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Oté la Réunion
« Réponse #27 le: novembre 15, 2013, 17:37:05 »
Le klaxon quand on freine, le cas a déjà été vu sur le forum....
Oui il y a deux sangles plates rembourrées assez larges entre le bequet et le dernier arceau.
Voilà....
 ;)
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne Selapurger

  • Expert
  • *
  • Messages: 918
  • N° 4670895 / 16863 alias mr974
    • Voir le profil
Re : Oté la Réunion
« Réponse #28 le: novembre 17, 2013, 15:33:50 »
Bonsoir les quatre sans kystes...
J'ai essayé de régler mon problème de couplage klaxon/freinage d'urgence.
La solution trouvée n'est qu'un pis aller, j'ai réglé la sensiblilité du cerclo de klaxon au minimum, ce qui fait qu'il ne fonctionne plus que si l'on appuie à gauche au dessus de la branche du volant, car à peine on le règle pour que le cerclo fonctionne sur toute sa périphérie que le problème réapparait.
Pour ceux qui voudraient comme moi régler la sensibilité du klaxon sur le cerclo du volant post 68, il suffit de démonter la coque inférieure de la colonne de direction:
On voit alors la molette (flèche rouge) à tourner pour réduire l'espace avant contact entre les deux "rupteurs" du klaxon (flèche jaune), donc nul besoin de démonter le volant.

Je me demande si mon flector de direction ne serait pas trop mou, ce qui laisserait la colonne de direction descendre de quelques millimètres lors des fameux freinages, ce qui provoquerait le contact entre les rupteurs du klaxon en haut de la dite colonne. Qu'en pensez-vous?
A bientôt
« Modifié: novembre 17, 2013, 15:54:16 par Selapurger »
Cab68 depuis 1987. ILE DE LA REUNION.

Hors ligne Selapurger

  • Expert
  • *
  • Messages: 918
  • N° 4670895 / 16863 alias mr974
    • Voir le profil
Re : Oté la Réunion
« Réponse #29 le: novembre 17, 2013, 18:08:12 »
Merci de votre avis,
j'ai fait les essais en prenant bien garde de ne pas pousser sur le volant, vous l'imaginez bien. Je ne parle pas de freinage en catastrophe, les cheveux hérissés sur la tête, les yeux écarquillés et les bras tendus et mains agrippées au volant... non juste un petit blocage des roues pour essayer.

D'après moi il ne s'agit pas dans ce cas précis de déformation du volant, c'est le volant avec son axe qui s'enfoncent dans le tube/gaine.
Le tube/gaine porte le système de contacts électriques du klaxon, il est fixé au tableau de bord, il ne bouge donc pas.  Une pièce ne bouge pas, l'autre avance avec l'inertie due au freinage et finit par écraser la languette sur le contact, résultat ça klaxonne.

Peut être est-ce le jeu entre le volant et la gaine qui n'est pas suffisant, mais personnellement je ne comprends pas pour quoi le volant peut se rapprocher de la gaine comme ça, c'est pourquoi je pense au flector, vous voyez autre chose qui permettrait ce jeu de quelques millimètres de coulissement?
Merci d'avance pour votre réponse.
« Modifié: novembre 17, 2013, 18:13:08 par Selapurger »
Cab68 depuis 1987. ILE DE LA REUNION.