Merci de votre avis,
j'ai fait les essais en prenant bien garde de ne pas pousser sur le volant, vous l'imaginez bien. Je ne parle pas de freinage en catastrophe, les cheveux hérissés sur la tête, les yeux écarquillés et les bras tendus et mains agrippées au volant... non juste un petit blocage des roues pour essayer.
D'après moi il ne s'agit pas dans ce cas précis de déformation du volant, c'est le volant avec son axe qui s'enfoncent dans le tube/gaine.
Le tube/gaine porte le système de contacts électriques du klaxon, il est fixé au tableau de bord, il ne bouge donc pas. Une pièce ne bouge pas, l'autre avance avec l'inertie due au freinage et finit par écraser la languette sur le contact, résultat ça klaxonne.
Peut être est-ce le jeu entre le volant et la gaine qui n'est pas suffisant, mais personnellement je ne comprends pas pour quoi le volant peut se rapprocher de la gaine comme ça, c'est pourquoi je pense au flector, vous voyez autre chose qui permettrait ce jeu de quelques millimètres de coulissement?
Merci d'avance pour votre réponse.