Auteur Sujet: NOUVEL ADHERENT  (Lu 2426 fois)

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
NOUVEL ADHERENT
« le: juillet 20, 2012, 08:45:11 »
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un cab 404 de 1963 à injection ( exactement immatriculé le 14 février 1963 , ça ne s'invente pas ....!) couleur blanc ivoire chantilly. Il était à Rennes et a visiblement passé sa vie dans l'ouest breton et alentours ( 44/56/35/53 ) 
Il est en excellent état après une réfection totale à une date assez récente que je n'ai cependant pas réussi à déterminer ( pas de factures ) mais en la regardant attentivement par en dessous et dans les recoins, elle est bien.
L'intérieur est en cuir noir ( avant et arrière ) et les moquettes bleu pétrole quasi neuves.
Je me gratte la tête car apparemment ce n'est pas le moteur d'origine; l'enrichisseur dont la commande au T de B a été neutralisée se fait par un système thermo statique qui à ma connaissance ne se faisait pas en 1963.
Son n° de série dans le compartiment moteur est le 4 590 936 et sur le bloc moteur  côté gauche sous le reniflard j'ai le n° 4 599 165 ce qui me laisse penser à un changement de moteur. Elle tourne impeccable pour l'instant. J'ai changé toute les huiles pour de la Motordream/Dynolite correspondant aux besoins de l'époque. Les compressions sont bonnes.....c'est le bonheur ; seul problème , ma vitre droite ne remonte plus car la commande derrière la manivelle a des problèmes d'engrenages usés et cette pièce dont le n° de nomenclature est le 9221-24 est à changer. Si quelqu'un peut me dire où je peux la trouver, ce serait sympa.
Donc voilà , c'est le bonheur et l'accomplissement d'un vieux rêve. En plus elle ne sera pas seule car elle tiendra compagnie à ma Simca Océane de 1961 que j'ai restaurée il y a déjà quelques années.
Jeannot 29 dans la Presqu'île de CROZON 29570

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : NOUVEL ADHERENT
« Réponse #1 le: juillet 20, 2012, 09:51:07 »
Félicitations, elle est une belle exemple, ex-Pays Bas, n'est-ce pas?

Le moteur est d'une 404C année modèle 1966, donc version 5 paliers KF2, 96 CH SAE contre les 85 CH du moteur 3 paliers d'origine.
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : NOUVEL ADHERENT
« Réponse #2 le: juillet 20, 2012, 19:54:47 »
Bonsoir , merci de votre réponse. Je ne suis pas sûr que ce soit un 5 paliers car les 5 paliers n'ont qu'une seule courroie pour la pompe à eau et l'alternateur ; le mien a 2 courroies, une pour l'alternateur et l'autre pour la pompe à eau . Par contre le système hydrostatique sur l'injection vient d'un moteur plus récent; les pipes d'admission ont du être changées.

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : NOUVEL ADHERENT
« Réponse #3 le: juillet 26, 2012, 06:07:05 »
Félicitations, elle est une belle exemple, ex-Pays Bas, n'est-ce pas?

Correction, je me trompe, elle n'est pas la voiture que j'ai cru.  Elle est 100% Française.
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : Re : NOUVEL ADHERENT
« Réponse #4 le: juillet 28, 2012, 22:18:13 »
Bonsoir , merci de votre réponse. Je ne suis pas sûr que ce soit un 5 paliers car les 5 paliers n'ont qu'une seule courroie pour la pompe à eau et l'alternateur ; le mien a 2 courroies, une pour l'alternateur et l'autre pour la pompe à eau . Par contre le système hydrostatique sur l'injection vient d'un moteur plus récent; les pipes d'admission ont du être changées.

5 paliers ont aussi les deux courroies

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : NOUVEL ADHERENT
« Réponse #5 le: juillet 29, 2012, 03:21:04 »
Absoluement, ma Coupé KF2 a les deux courroies.  Les KF2 plus tôt ont une seule.....
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

franck29

  • Invité
Re : NOUVEL ADHERENT
« Réponse #6 le: août 11, 2012, 10:15:21 »
Salut jeannot
petit bonjour du finistère (cap-sizun)
bienvenu
peu de 404 par ici, because le sel bien sûr

Hors ligne gilles78

  • Amateur
  • *
  • Messages: 155
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : NOUVEL ADHERENT
« Réponse #7 le: août 17, 2012, 10:40:18 »
Bonjour à Jeannot 29

pour lui signaler que j ai les mecanismes de leve vitre en neuf G ou D

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2989
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : NOUVEL ADHERENT
« Réponse #8 le: août 24, 2012, 00:11:53 »
Non gilles les mecanismes desCC sont differents des autres 404...
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!