Auteur Sujet: Passage d'eau  (Lu 1989 fois)

090457

  • Invité
Passage d'eau
« le: juillet 20, 2012, 12:25:21 »
bonjour,

Quand je passe le jet d'eau pour laver ma 404 de l'eau sort par les bouches latérales d'aération sous la planche de bord.

Par où passe t-elle ?

Merci

Hors ligne Louis

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2572
    • Voir le profil
Re : Passage d'eau
« Réponse #1 le: juillet 20, 2012, 15:29:03 »
Les tuyaux d'évacuation, qui débouchent à l'interieur des ailes avant sont sans doute bouchés
Berline "Evocation" East African Safari 1964, 1971,  pick-up U8essence 1969, Peugeot 408 GT 2023

powervalou

  • Invité
Re : Passage d'eau
« Réponse #2 le: juillet 23, 2012, 13:13:11 »
ou cassés,
c'est le cas sur la mienne, quand il pleut dehors, il pleut dedans.

En fait c'est l'eau qui arrive de la grille juste devant le pare brise et coule par des tuyaux jusqu'aux intérieurs d'ailes en passant par le tableau de bord!
Un peu de colle devrait faire l'affaire!

Pascal 35

  • Invité
Re : Passage d'eau
« Réponse #3 le: juillet 23, 2012, 21:01:40 »
 ??? j'ai le même problême !

après avoir évidement pensé en premier au toit ouvrant (j'ai donc verifié les tuyaus d'évacuation de celui-ci et ils sont débouchés ), j'en étais justement à me dire que ça devait venir de par dessous cette grille devant le pare-brise .

en effet,  j'ai repéré les gouttes le long des trappes d'aération sous le tableau de bord ...

 ;)merci pour le conseil . il faut donc démonter cette grille ?

f5mbm

  • Invité
Re : Passage d'eau
« Réponse #4 le: juillet 24, 2012, 00:08:50 »
Non, tu demontes sans les casser c'est fragile, les cartons sous le tableau de bord. Tu verras les bacs et les tuyaux, et ou cela fuit. Si c'est aussi tres sale et bouché, tu peux demonter la grille, vis sous le capot.

Pascal 35

  • Invité
Re : Passage d'eau
« Réponse #5 le: juillet 24, 2012, 21:12:19 »
j'ai démonté les cartons dessous le tableau de bord . Pas de pièce cassée à priori ...les tuyaux on l'air très propre voire neuf !
il va falloir que je démonte la grile devant le pare-brise . Peut-être que le problême se cache là ! :o ...

Victor6

  • Invité
Re : Passage d'eau
« Réponse #6 le: juillet 25, 2012, 18:47:00 »
Moi j'ai attaqué le problème par l'autre bout, pour ne pas devoir démonter.
J'ai mis l'air comprimé via le bout des tuyaux dans les passages de roues.

Un peu de pression et hop, le bouchon de crasse saute !
Après ça coule nettement mieux !
 :)

Mais comme le caisson était rouillé, j'ai démonté et passé un coup de Hammerite...
 ;D