Je poste un sujet pour un problème résolu.
Suite à un coup de chaud et au non enclenchement du ventilo lors d'un gros bouchon sur l'autoroute, j'ai commencé par vérifier l'ouverture du calorstat dans une casserole, puis j'ai changé le thermostat en bas du radiateur (dispo l'an dernier chez Peugeot). Enfin, et j'aurai surement dû commencer par là, j'ai débranché les 2 fils du thermostat et les ai mis brièvement en contact. On doit alors entendre le "clac-clac" de l'aimant de la pompe à eau qui fonctionne. Comme ce n'était pas le cas sur la mienne, j'ai démonté le porte charbon, Attention fragile! Je l'ai délicatement nétoyé de tout le cambouis au nettoyant freins. J'ai démarré le moteur et à l'aide d'un long tournevis sur lequel j'ai fixé un petit morceau de toile N° 400, j'ai désoxydé la piste en laiton ou frotte le charbon pour lui faire revenir sa couleur jaune. Ensuite remontage, test des 2 fils, clac-clac Ok, démarrage, laisser le moteur chauffer jusqu'à l'enclenchement du ventilo et... Alelouïa!
Conseils donnés par Fred Baudendiestel. Grand Merci à lui!