Auteur Sujet: La BIBLE  (Lu 2405 fois)

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
La BIBLE
« le: juillet 28, 2012, 19:57:29 »
Bonjour,

Je suis nouveau au club.Je vois que dans de nombreux messages , on parle de la "BIBLE" qui est d'ailleurs vendue 75 € au club.
Que propose ce document? des planches de plan, des schémas de montage, des n° de pièces détachées .....que sais je encore? avant d'investir je souhaiterais en savoir un peu plus.

Si quelqu'un peut m'orienter d'une manière ou d'une autre, je l'en remercie d'avance.
Kenavo

J 29

Hors ligne yohanzazie

  • Débutant
  • *
  • Messages: 58
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La BIBLE
« Réponse #1 le: janvier 21, 2017, 13:59:14 »
Quelqu'un t'as t-il répondu à ce sujet car je me pose la même question que toi ...

Si tu as des infos, merci de me les partager ;)

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La BIBLE
« Réponse #2 le: janvier 21, 2017, 17:08:00 »
J'ai compris au fil du temps que tout ce comprenait la Bible 404 se trouvait dans les documents techniques qu'on trouve sur le site et le forum donc que ce n'était pas vraiment utile.....mais à chacun de se faire son idée au fil du temps.

Cdlt

Jeannot

Hors ligne ol

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Re : La BIBLE
« Réponse #3 le: janvier 21, 2017, 19:05:05 »
C'est vrai qu'il y a une dizaine d'années, c'était l'unique ressource ou presque pour les 404 istes. Depuis lors, les sites web ont fleuri et se sont enrichis de tous les documents techniques. Personnellement, je l'utilise encore même si on peut trouver les fiches sur le site. J'aime encore feuilleter et chercher dans le classeur, j'ai même l'impression que cela va plus vite et que c'est plus pratique.

papyb25

  • Invité
Re : La BIBLE
« Réponse #4 le: janvier 22, 2017, 16:33:24 »
Bonjour, Pour votre info, je suis nouveau au club et plutôt papivore en ce qui concerne la doc. Trimballer son PC a l'atelier ce n'est pas facile et je ne vous cause pas de l'état du clavier même en le recouvrant de film alimentaire
En ce qui concerne la bible:
Elle représente plus d'un gros classeur. Je l'ai d'ailleurs divisé en 3 petits classés par thème.
Je me suis délecté des planches et retrouvé des N° de pièces non fournies sur internet.
Pour avoir commandé d'autre copies de Docs,mon expérience me fait souligner la qualité d'impression.
Il faut aussi souligner le travail de compilation que cela a du représenter !
Bref au lieu d'acheter, la RTA, L'expert Auto et les autres un seul message, achetez la bible ! Vous vous y retrouverez !

Je n'ai pas d'action mais cela exprime mon ressenti perso

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La BIBLE
« Réponse #5 le: janvier 22, 2017, 17:25:39 »
Ton ressenti est important.
Je comprend parfaitement l'intérêt supérieur du papier dans des conditions de terrain ( garage entre autres ) , c'est vrai que l'ordi ce n'est pas top sur le toit de la voiture  ;) ;)

tglangton

  • Invité
Re : La BIBLE
« Réponse #6 le: janvier 22, 2017, 21:19:14 »
J'ai cassé un i-pad travaillant sur ma voiture dans le garage! Donc "le Bible" en papier aurait été un bon investissement !!!  :o

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : La BIBLE
« Réponse #7 le: janvier 22, 2017, 21:38:30 »
+1 pour la papier !

 touché avec des doigts gras, un clavier ou un écran tactile voient vite leurs limites, le papier se patine et prend toute sa valeur personnelle
et une revue peut tomber plusieurs fois du capot sans souci
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne vd71272

  • Expert
  • *
  • Messages: 1635
  • Membre du club depuis 1999
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La BIBLE
« Réponse #8 le: février 03, 2017, 22:36:34 »
Je suis moi même possesseur de la bible et je révère les membres éminents qui en sont à l'origine.
La valeur ajoutée de la bible réside surtout dans les conseils qui y sont prodigués.
Si c'est des listes de pièces et des éclatés qui sont recherchés, une impression a partir d'internet suffit.
(hélas?)
Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un réveil pénible. J’ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu’le sang coule mais maint’nant c’est fini ! Je vais l’travailler en férocité! L’faire marcher à coup d’latte...