Auteur Sujet: FILS d'ALLUMAGE  (Lu 6689 fois)

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FILS d'ALLUMAGE
« le: août 01, 2012, 18:10:21 »
Bonjour,

J'ai l'intention de changer mon ensemble fils de bougies/bakélite/ressorts pour un ensemble intégré fabriqué par BOUGICORD.
La société BOUGICORD me dit que c'est le produit référencé 3717.
RETROMECA au bout du fil m'a donné comme référence 3395.
Est ce le même produit qui s'adapte sur le cab 404 injection ( 1966  XKCF2 ) et sur le cab 504 injection?

Quelqu'un l'a t- il déjà essayé et testé.

Merci de votre science avant que je fasse des ....bêtises!

J 29

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Re : FILS d'ALLUMAGE
« Réponse #1 le: août 01, 2012, 19:01:07 »
Erreur de ma part pour la référence du faisceau  c'est 3317 et pas 3717

Sorry!

J29

Hors ligne pascal13

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Re : FILS d'ALLUMAGE
« Réponse #2 le: août 19, 2012, 20:42:32 »
Bonjour
J'ai, sur mes deux 404, un ensemble fils d'allumage BOUGICORD sur les conseils de Guillaume de rétroméca que je connais très bien. C'est vraiment super, ce système s'adapte parfaitement et supprime un contact pour le moins aléatoire (ressort et fil).
Depuis je n'ai plus de non démarrages à chaud (alors que j'avais le pb sur les deux (carbu 62 et inj 67). Merci à rétroméca.
Par contre la référence donnée par BOUGICORD est fausse il faut prendre celle proposée par rétroméca (3395). L'autre est adaptée aux 403 mais pas aux 404 car les fils sont trop courts et pas conçus pour les puits de bougies.
De plus OSCARO les vend à moitié prix en ce moment... ce qui fait une trentaine d'euros.
Donc vas-y sans hésiter, je le conseil même fortement.

A noter que rétroméca a refait plusieurs moteurs de 404, il est bien outillé pour régler les injections et a maintenant une bonne expérience ...

Pascal de Gardanne
ascal13

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Re : FILS d'ALLUMAGE
« Réponse #3 le: août 19, 2012, 20:55:50 »
Bonsoir,

Merci de ton témoignage tout à fait réaliste. Je viens d'acheter et monter les faisceaux BOUGICORD réf 3395, c'est un vrai bonheur, démarrages à chaud très faciles, ralenti bcp plus régulier bref très bon matériel.
L'info m'avait été donnée par tph par le directeur de Retromeca pas avare de bons conseils et plutôt sympa. J'y ferai passer la voiture un de ces 4 pour un réglage plus peaufiné de l'enrichisseur automatique.
En revanche je les ai commandés chez AD Brest et ils m'ont coûté 73 € TTC. Tant pis ça vaut bien ça.

jeannot 29

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Re : FILS d'ALLUMAGE
« Réponse #4 le: août 19, 2012, 22:20:37 »
Voilà le faisceau BOUGICORD





Hors ligne pascal13

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Re : FILS d'ALLUMAGE
« Réponse #5 le: août 19, 2012, 23:04:44 »
Oui, c'est ça!
Parle t'on du même rétroméca?
Guillaume qui est le "directeur" est à Peyrolles au dessus d'Aix en Provence mais restaure des voitures de toute la France.
Par contre je ne connais pas tph.

Pascal
ascal13

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Re : FILS d'ALLUMAGE
« Réponse #6 le: août 20, 2012, 08:13:00 »
Oui c'est Retromeca Aix:

Guillaume Kuhnlé
Responsable Rétro-Méca
Tél: 06.81.61.83.58
www.retro-meca.com <http://www.retro-meca.com>

Effectivement la référence donnée par BOUGICORD ( 3317 ) est fausse et pourt

Hors ligne plmlyon

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Re : FILS d'ALLUMAGE
« Réponse #7 le: juin 29, 2013, 10:38:39 »
Bonjour
J'ai regardé ce sujet sur le jeu de fils d'allumage BOUGICORD : 3395
Je voudrais utiliser ce système mais aimerais avoir une précision ou une confirmation.
ma 404 injection KF est de 1962 moteur 3 paliers, et j'ai des ressorts de contact court rallongés d'une résistance additionnelle.

Je pense que le système Bougicord 3395 est adapté mais quelqu'un peut-il simplement me le confirmer ?
Merci
Patrick
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f5mbm

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Re : FILS d'ALLUMAGE
« Réponse #8 le: juin 29, 2013, 14:02:11 »
Bonjour. Cette reeference se monte sans problème, je viens de le faire sur la mienne, XC6, la disposition est identique. Seul le fil bobine distrib est un peu long, ce qui neccesite de l'enrouler avec deux rilsans. Cela permet de supprimer ressorts, resistances, bakelites etc, parfois sources de pertes haute tension si mauvais etat

Hors ligne BINGO

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Re : FILS d'ALLUMAGE
« Réponse #9 le: juin 29, 2013, 15:47:44 »
Bonjour a tous
Je viens de lire vos remarques sur les fils de bougies. Je souhaiterais aussi changer les miens car j au des a coups
Depuis un
Moment (pb allumage sans doute). La référence citée 3395 s adapte elle
Aux berlines aussi (j ai cru comprendre que vous parliez
De cab). Et une autre question, ce faisceau sine au bien compris, remplace les
Ressorts dans le
Puit de bougie? Merci d'éclairer le
Novice que je suis !
Bon WE! ::)

Hors ligne plmlyon

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Re : FILS d'ALLUMAGE
« Réponse #10 le: juin 30, 2013, 10:10:29 »
merci F5Mmbm pour la réponse et Jeannot29 pour l'information.
J'ai commandé l'ensemble sur Oscaro et ferai un retour
Patrick
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Hors ligne Jérôme

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Re : FILS d'ALLUMAGE
« Réponse #11 le: juin 30, 2013, 18:56:34 »
Bonjour
J'ai regardé ce sujet sur le jeu de fils d'allumage BOUGICORD : 3395
Je voudrais utiliser ce système mais aimerais avoir une précision ou une confirmation.
ma 404 injection KF est de 1962 moteur 3 paliers, et j'ai des ressorts de contact court rallongés d'une résistance additionnelle.

Je pense que le système Bougicord 3395 est adapté mais quelqu'un peut-il simplement me le confirmer ?
Merci
Patrick

Bonjour , bougicord 3395 commandé sur oscaro l'année passée, c'est impec si ce n'est le fil allumeur/bobine un peu long...mais c'est pas grave et si on veut on peut garder l'ancien  ;)
Un détail : trouvé dans les pièces pour 504 injection 2.0
Bonjour a tous
Je viens de lire vos remarques sur les fils de bougies. Je souhaiterais aussi changer les miens car j au des a coups
Depuis un
Moment (pb allumage sans doute). La référence citée 3395 s adapte elle
Aux berlines aussi (j ai cru comprendre que vous parliez
De cab). Et une autre question, ce faisceau sine au bien compris, remplace les
Ressorts dans le
Puit de bougie? Merci d'éclairer le
Novice que je suis !
Bon WE! ::)
Dans le cas présent berline /cab etc...c'est kif-kif !!  ;D ;D
Et oui ce kit remplace les puits de bougies. c'est son principal intérêt ;)
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne BINGO

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Re : FILS d'ALLUMAGE
« Réponse #12 le: juillet 01, 2013, 09:36:55 »
Bonjour à tous
Merci Jérôme! Je vais donc en commander un aussi!
 ;)

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Re : FILS d'ALLUMAGE
« Réponse #13 le: juillet 02, 2013, 22:00:18 »
Je confirme tout l'intérêt de ce faisceau.....je viens de faire plus de 5000 kms ( dont 1000 en conditions très humides ) sans un seul PB, elle tourne comme une horloge!

Jeannot 29

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Re : FILS d'ALLUMAGE
« Réponse #14 le: juillet 04, 2013, 17:33:31 »
Bonjour
Faisceau 3395 commandé, je l'attends. J'ai une petite question supplémentaire concernant sa mise en place: comment procède t-on? Une fois le capuchon enlevé sur le puit, faut il retirer le ressort et juste positionner le nouveau faisceau à la place ou bien faut il enlever la bougie aussi auparavant? Deuxième question: J'ai fait monter des bougies NGK 5961-15 de Serie 04 il y a quelques mois. Y a t-il mieux comme bougies, j'ai lu quelquepart sur le forum que les BERU UX79P seraient meilleures? Quelqu'un peut il confirmer?
Merci de vos suggestions! ;)