Auteur Sujet: Une simple curiosité....  (Lu 2493 fois)

foutriquet

  • Invité
Une simple curiosité....
« le: août 10, 2012, 21:50:48 »
Dimanche dernier, je me suis fait encore enguelé par mon père qui me disait que ..."le Dimanche, on ne travaille pas" ....(Je vous passe les détails !)

ALors, pour "m'amuser"....et l'amuser, j'ai pris dans mes bras toutes les baguettes INOX de l'épave du coupé que je suis en train de démonter ...uniquement  les baguettes extérieures y compris le tour des portières et des pare-brise...enfin tout ce qui brille et qui fait le charme de nos coupés et cabriolets ....
et comme je n'avais pas le droit de travailler...ALORS, sous l'oeil perplexe de mon père ...je les ai pesées !!!

Dois-je vous donner tout de suite le poids de tout cet inox qui ferait pâlir un constructeur contemporain...où vais-je vous laisser deviner ??!!

Allez, je vous donne déjà le poids des deux parechocs que j'ai également pesés : 6 kilos 800 grammes.!!
Dimanche, je donne le poids des baguettes : si c'est plus haut...j'enlève le haut.....!, si c'est plus bas....j'enlève le bas ....!!
Pour ceux qui refléchissent vite...en fonction de cette dernière promesse ,  on peut deviner le poids ...   


Hors ligne Jean-Claude

  • Expert
  • *
  • Messages: 544
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Une simple curiosité....
« Réponse #1 le: août 10, 2012, 22:25:46 »
Un peu compliqué à 22.25 h :-) Je lirai demain

JC

foutriquet

  • Invité
Re : Une simple curiosité....
« Réponse #2 le: août 11, 2012, 09:24:39 »
Réfléchis pas trop....Jean Claude....la réponse est toute simple !

 

foutriquet

  • Invité
Re : Une simple curiosité....
« Réponse #3 le: août 11, 2012, 22:40:02 »
Hé bien, le poids de tout l' inox qui brille sur la carrosserie de nos coupés est équivalent à celui des deux pare chocs !
J'ai trouvé cela surprenant, mais c'est bien ce que ma balance m'a dit : les 2 pare choc : 6kilos 800 et toutes les baguettes également 6kilos 800 !
Peut-être,... est-ce là le secret pour réaliser une belle carrossserie ?? Mettre autant d'inox pour l'embellir que d'inox pour la préserver des chocs !

C'était simple de trouver le poids : il suffisait de deviner que, connaissant la solution,  je ne m'engageais à enlever pas plus le haut que le bas !!
Et avant qu'un autre adhérent ne se trouve en situation de peser exactement toutes ces baguettes avec une balance plus précise que la mienne...



Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : Une simple curiosité....
« Réponse #4 le: août 11, 2012, 23:18:24 »
va falloir mémoriser ça peut faire partie de question lors d'un quizz  ;D

Hors ligne Jean-Claude

  • Expert
  • *
  • Messages: 544
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Une simple curiosité....
« Réponse #5 le: août 12, 2012, 14:52:07 »
Et voilà... quiz résolu :-) Merci pour le brain jogging.

Peut-être que c'est une question d'équilibre, même poids partout  :D

foutriquet

  • Invité
Re : Une simple curiosité....
« Réponse #6 le: août 12, 2012, 15:42:29 »
Ha! on pourrait en trouver des tas de questions pour le quiz :

j'en ai une autre dont je n'ai pas la réponse car je n'ai pas encore démonté le tableau de bord où, je crois, il doit en avoir :
"combien de... papillon contient une 404 ?" (je veux dire écrou papillon bien sûr !)
Pour mon coupé il y a ceux de la plage arrière (deux ou trois), plus ceux du tableau de bord (?), et ne pas oublier les deux des tiges du bac à batterie, voir même celui de la masse !.

Je redoute déjà les questions de nos super experts...genre combien de joint spi dans un hydrovac, de bille dans le roulement situé au milieu de l'arbre de transmission (que je vais peut-être démonter bientôt ..., etc....
   

Hors ligne richard

  • Expert
  • *
  • Messages: 577
    • Voir le profil
Re : Une simple curiosité....
« Réponse #7 le: août 12, 2012, 20:56:16 »
plus précise la balance OUI
Alors j ai pesé ce que j ai pu et ne trouve pas la même chose désolé.
PC AV nu 4,384 K
baquette aile AV 0,267 k
baguette de porte 0,140 k
caisse cab nu 320 k
 :D
404 cab , fregate 55 ,caravelle 67

foutriquet

  • Invité
Re : Une simple curiosité....
« Réponse #8 le: août 12, 2012, 22:38:19 »
Vraiment précise ta balance ...au gramme prés ! La mienne ne marque que les 100 grammes...heureusement pour ma femme car, ainsi,  elle ne se voit grossir que de 100 grammes en 100 grammes....c'est moins souvent que de gramme en gramme ....
Euh..., si des femmes lisent (j'espère, pas la mienne)... c'est vrai, je suis trés méchant !

POur mes pesées, j'ai tout pris dans les bras, je me suis pesé avec et j'ai fait ensuite  la soustraction de mon poids ...il faudrait que tu me prêtes ta balance (je suis sur NANTES) car pour un quiz ...faut être précis !
(les parechocs n'avaient pas de butoirs, seulement les petites pattes en ferraille soudées en travers à l'intérieur). Et toutes mes  baguettes étaient débarassées de leurs agrafes bien sûr.

Finalement, je suis surtout rassuré de voir que je ne suis pas le seul à avoir eu cette drôle d' idée de pesée.
Si j'arrive à la caisse totalement nue de mon coupé, j'essayerais de la peser pour comparer avec le cabriolet.   

Hors ligne ol

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Re : Une simple curiosité....
« Réponse #9 le: août 13, 2012, 09:12:32 »
Prendre la caisse nue du coupé dans tes bras pour la peser, ça ne le fera pas !   ;)