Auteur Sujet: Pompe d'alimentation essence pour cab injection 66  (Lu 2626 fois)

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Pompe d'alimentation essence pour cab injection 66
« le: août 09, 2012, 12:10:16 »
Bonjour à tous,

C'est quand on est au pied du mur qu'on en mesure vraiment la hauteur! Suite à mes problèmes de "tricylindrite aigue" voir bicylindrite par moment, je sais maintenant que je suis en panne de pompe d'alimentation. J'ai lancé des recherches dans de très nombreuses directions y compris sur les sites web habituels et connus...( oscaro/cipere etc et aucun n'est capable de me garantir que celles qu'ils ont ont une pression comprise entre 1,1 et 1,7 kgs/cm2 ) .Pour l'instant pas de touche. West Auto Collection n'en a plus, piecesclub 404 non plus; Faute de grives.....je mes suis rabattu sur une AEG/Kugelfisher venant d'un cab accidenté il y a 3 mois dans le 34  et en vente ( 400€ !!) sur le web  sans être certain que les charbons et l'induit sont en bon état , bref je n'ai pas d'autres solutions. Pour ceux qui se baladent loin de chez eux ça veut simplement dire qu'il vaut mieux toujours en avoir une en rab dans le coffre.
Si un de vous a une solution miracle....je suis preneur pour le cas où celle que ja vais récupérer ne fonctionnerait pas.
Merci d'avance

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pompe d'alimentation essence pour cab injection 66
« Réponse #1 le: août 09, 2012, 14:16:18 »


pour info ,comme je n'ai pas pu mettre la photo sur mon message précédent,  voilà la pompe que j'ai actuellement et qui est naze......

Jeannot 29

Hors ligne Dachy Michel

  • Expert
  • *
  • Messages: 1021
    • Voir le profil
Re : Pompe d'alimentation essence pour cab injection 66
« Réponse #2 le: août 09, 2012, 17:04:48 »
Bonjour , chez B2H tu as une pompe essence électrique spéciale 404 une préssion de 1.3 bars 12 v.
cela fait 1 ans que je tourne avec pas de pb. pour 135 €
B2H 208 Bd.  JF Kennedy  91100 Corbeil Essonnes
tel. 01 60 90 82 00 
Amicalement  MD
Si ça tourne, ne touche pas !

Hors ligne Louis

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2572
    • Voir le profil
Re : Pompe d'alimentation essence pour cab injection 66
« Réponse #3 le: août 09, 2012, 17:09:33 »
Désolé Jeannot 29, la pompe dont je t'ai parlée ne fonctionne pas
Mais la solution de Michel DACHY est la bonne, laisse tomber l'occase à prix débile !
Berline "Evocation" East African Safari 1964, 1971,  pick-up U8essence 1969, Peugeot 408 GT 2023

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Pompe d'alimentation essence pour cab injection 66
« Réponse #4 le: août 09, 2012, 17:55:41 »
+ 1 pour la réponse de Michel Dachy   ;) ;)
Mes 2 injections ont depuis 4/5 ans cette petite pompe pierburg et depuis RAS.
Depuis que l'on fait de la pub pour B2H j'espère qu'il fera un jour une ristourne au membre du club ..! ;D ;D
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : Re : Pompe d'alimentation essence pour cab injection 66
« Réponse #5 le: août 09, 2012, 19:33:07 »
+ 1 pour la réponse de Michel Dachy   ;) ;)
Mes 2 injections ont depuis 4/5 ans cette petite pompe pierburg et depuis RAS.
Depuis que l'on fait de la pub pour B2H j'espère qu'il fera un jour une ristourne au membre du club ..! ;D ;D

la derniere que j'ai monté neuve de chez B2H est tombée  en panne  après un mois d'utilisation (à priori problème récurent dixit le vendeur par téléphone) et ils ne veulent pas prendre la garantie en charge
le problème grippage interne de la pompe (carburant sans plomb mis en cause)

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pompe d'alimentation essence pour cab injection 66
« Réponse #6 le: août 09, 2012, 20:22:00 »
Bonsoir à tous,

Encore une fois un grand merci de votre réactivité; moi de mon côté je suis allé 2 fois trop vite!
J'ai déjà commandé celle qui est en vente à un prix prohibitif sur internet ( négociée à 380 € port compris ) et en plus je viens de commander par le net la Pierburg à 135 € chez B2H ; faut dire que je suis pressé car je veux partir en balade au + vite avec ma belle. Ca m'a l'air un PB compliqué qd même ces histoires de pompe.... heureusement qu'il ne faut pas les cirer en plus!
Mon dilemme maintenant dans 2 jours à la réception des 2 : laquelle je monte?
Je pense que si la AEG Kugelfisher est en bon état ( à priori elle l'est car le vendeur m'a certifié qu'elle tournait TB sur le véhicule accidenté par l'AR où il l'a récupérée ), je monterai celle là et garderai l'autre en spare.
Votre avis?

Kenavo
Jeannot 29

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pompe d'alimentation essence pour cab injection 66
« Réponse #7 le: août 09, 2012, 22:35:58 »
Question à M Dachy et Jérôme: est ce que vous mettez du substitut plomb dans votre carburant? Mettez vous du 98?

Jeannot 29

Hors ligne Dachy Michel

  • Expert
  • *
  • Messages: 1021
    • Voir le profil
Re : Pompe d'alimentation essence pour cab injection 66
« Réponse #8 le: août 10, 2012, 07:52:53 »
Bonjour, j'ai toujours pensé et m'a étè confirmé par d'anciens mécano
98 pour injection ( ex super ) ce que je met dans mon coupé injt. et  95 pour carbu ( ex ordinaire )
Sinon je met du subtitut quand j'y pense a peu pret 1 fois sur 5
Amicalement   MD
Si ça tourne, ne touche pas !