Auteur Sujet: Horloge  (Lu 12240 fois)

michmich27

  • Invité
Re : Horloge
« Réponse #30 le: août 21, 2012, 15:51:16 »
Bonjour à tous en fait la montre de la 404 qui ne fonctionne pas c'est pas une marque de fabrique .... ;D ou plutôt quand tu montes dans ta voiture le temps s'arrete... :o :o...

hugo

  • Invité
Re : Horloge
« Réponse #31 le: août 21, 2012, 18:57:42 »
Joooooli !!!!  :)
C est vrai que ca change un peu de ceux (comme moi) qui ramènent leur fraise avec leurs horloges en panne et qui ne proposent pas de solutions ...

Hors ligne Dachy Michel

  • Expert
  • *
  • Messages: 1021
    • Voir le profil
Re : Horloge
« Réponse #32 le: août 21, 2012, 20:31:13 »
Bonsoir  Hug , mais au moins tu raméne quelque chose par apport a d'autres qui raméne rien !
Amicalement   MD
Si ça tourne, ne touche pas !

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : Horloge
« Réponse #33 le: septembre 30, 2012, 16:53:19 »
Hello,

Pour information trouvé sur un site par hasard...


mimo

  • Invité
Re : Re : Horloge
« Réponse #34 le: octobre 13, 2012, 12:17:27 »
Hello,

Pour information trouvé sur un site par hasard...



 Intéressant, c'est proche de chez moi, j'irai bien faire un devis!

Hors ligne Dachy Michel

  • Expert
  • *
  • Messages: 1021
    • Voir le profil
Re : Horloge
« Réponse #35 le: novembre 06, 2012, 12:48:30 »
Bonjour, oui tres interessant, d'apres le Club traction pas cher et bon boulot
a suivre
Amicalement  MD
Si ça tourne, ne touche pas !

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1575
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Horloge
« Réponse #36 le: novembre 08, 2012, 19:44:39 »
Bonsoir à tous,

Dans la notice technique de la 404, il est précisé que chaque fois qu'on débranche la batterie et qu'on la rebranche, il faut immédiatement remettre la montre à l'heure sous peine de la détériorer définitivement. Celle de mon cab 1963 est dans ce triste état .  Comme j'ai constaté que 99,9 % des gens qui achètent un nouveau matériel ne lisent jamais le mode d'emploi avant de s'en servir,cela n'a rien de surprenant!
Mais Peugeot aurait pu faire un effort à l'époque et prendre ce phénomène en compte. On ne leur en tiendra pas rigueur , vu que c'est bien le seul truc qui ne marche pas sur ces voitures et puis quand on roule en 404 on n'a rien à faire du temps qui passe!!

:)

Bonne soirée à tous

J 29

Hors ligne Alain51

  • Expert
  • *
  • Messages: 629
    • Voir le profil
Re : Horloge
« Réponse #37 le: novembre 08, 2012, 20:51:36 »
Ah! je comprends pourquoi mon mécano retraité Peugeot s'empressait de  remettre l'horloge à l'heure juste après la batterie. La dernière fois il s'est passé un petit laps de temps et depuis lorsque je redémarre  après 15J sans utilisation elle
retarde légèrement
404 SL 1969

foutriquet

  • Invité
Re : Horloge
« Réponse #38 le: novembre 08, 2012, 21:12:45 »
Haaaaaaaaaaaaaaa.....!!!
MOi aussi j'ai débranché plusieurs fois la batterie sans me soucier de l'horloge !
Pourtant elle fonctionnait Encore  avant que je ne la gare pour l'hiver....en débranchant la batterie bien sûr !
Bon! je fais un noeud à mon mouchoir jusqu'au printemps !

Par contre, j'ai quand même un problème : le bouton de remise à l'heure tourne dans le vide. Alors jusqu'à maintenant je me contentais seulement de voir tourner les aiguilles !.
Faudrait-il que j'aille voir dans le cadran de l'horloge si un "schmilblic" n'a pas sauté  derrière le bouton de réglage ?

La remise à l'heure, en fait, cela ne veut pas dire grand chose....cela veut peut-être dire qu'il ne faut pas tripoter le bouton de remise à l'heure pendant que l'horloge tourne ? donc faudrait la remettre à l'heure avant de brancher la batterie ?
Moi, au printemps, je rebrancherai la batterie à l'heure indiquée par l'horloge...

Hors ligne Maximidas63

  • Expert
  • *
  • Messages: 6441
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Horloge
« Réponse #39 le: novembre 08, 2012, 23:09:11 »
Sans vouloir faire hurler certains, je serai intéressé pour voir si des solutions existent pour remplacer le mécanisme par un autre plus simple et fiable (style quartz), tout en gardant le cadran d'époque bien sûr !
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Dachy Michel

  • Expert
  • *
  • Messages: 1021
    • Voir le profil
Re : Horloge
« Réponse #40 le: novembre 09, 2012, 07:23:39 »
Bonjour Ibrahima , j'y suis presque arrivé a faire ce changement , voir plus haut ,
et toujours a l'heure depuis ! avec une montre de marque Quartz

Sur le site" tictactacot@caramail.com" je ne peux pas l'ouvrir c'est moi ou eux ?
Amicalement   MD
Si ça tourne, ne touche pas !

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2588
    • Voir le profil
Re : Horloge
« Réponse #41 le: novembre 09, 2012, 10:40:59 »
M'enfin Michel tu fume quoi ?? ;D ;D ;D C'est une adresse mail !!!
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Dachy Michel

  • Expert
  • *
  • Messages: 1021
    • Voir le profil
Re : Horloge
« Réponse #42 le: novembre 09, 2012, 13:19:33 »
Salut Jerome , c'etait pour voir si tu suivais ... sinon j'ai jamais fumé donc c'est moi pas eux !
A + MD
Si ça tourne, ne touche pas !

hugo

  • Invité
Re : Horloge
« Réponse #43 le: novembre 09, 2012, 20:38:49 »
Moi en tout cas mon horloge est à l'heure au moins une fois dans la journée et meme une fois en pleine nuit ... Que demander de plus ???? 8)

Hors ligne 404-17

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1367
    • Voir le profil
Re : Re : Horloge
« Réponse #44 le: novembre 09, 2012, 23:13:04 »
Moi en tout cas mon horloge est à l'heure au moins une fois dans la journée et meme une fois en pleine nuit ... Que demander de plus ???? 8)

Pareil pour moi ! Et cela que ce soit l'heure d'hiver ou d'été !  :)