Auteur Sujet: Horloge  (Lu 12174 fois)

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : Re : Horloge
« Réponse #15 le: août 15, 2012, 21:50:30 »
Les 404 sont des autos extremement fiables sur plusieurs plans (moteur, transmission,boite de vitesse,embrayage,electricité) mais les montres ont en général une facheuse tendance à tomber en panne ... Ce doit etre le poids des années. Je ne me suis pas cassé la tete de mon coté mais il doit bien exister un moyen de les remettre en route je pense ...

Après quand tu en arrives à la montre c'est que tu as soit beaucoup de bol ou effectué un considérable de restauration et/ou fiabilisation  ;D

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Horloge
« Réponse #16 le: août 16, 2012, 10:31:28 »
sinon , je me pose depuis longtemps une question : est il possible (à priori oui en adaptant) de monter un mécanisme de réveil tout simple (genre ceux à 3€ de supermarché) en lieu et place de celui de la montre d'origine, ce serait peut être plus simple, il faudrait juste trouver ou fabriquer un petit transfo pour le brancher à la batterie pour éviter d'avoir à changer les piles. le plus compliqué serait d'adapter le système de réglage de l'heure , sinon , accepter que la montre ne donne l'heure exacte que 6 mois par an :)
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne Dachy Michel

  • Expert
  • *
  • Messages: 1021
    • Voir le profil
Re : Horloge
« Réponse #17 le: août 16, 2012, 12:07:18 »
Bonjour , c'est pour cela que je  pose la question peut on la remplacer, soit par une plus récente , plus moderne  de  Renault / Peugeot ETC  ETC
 soit par.... pouquoi pas un "réveil"  je test  ...???
et puis  y aurait il pas  un ancien horloger parmis les membres du Club ? car une montre ou horloge doit pouvoir se réparer, je cherche de ce coté,
puisque dans la montre de nos 404 il y a un peu d'electronique ( a 3 cadrans )
Sinon répondre que " ma montre ne fonctionne pas sur ma voiture " çà tout le monde le sait depuis longtemps ! cela n'a porte d'eau a mon moulin
Merci Guillaume pour les infos de grippage et autres coupures de bobinage je vais voir çà dans la societé d'électronique  ou j'étais avant
Amicalement   MD
 
Si ça tourne, ne touche pas !

Hors ligne Dachy Michel

  • Expert
  • *
  • Messages: 1021
    • Voir le profil
Re : Horloge
« Réponse #18 le: août 16, 2012, 19:35:26 »
Bonsoir , dans quel véhicule ancien peut on trouver....  309  , depuis midi  aprés quelques mofi. cela fonctionne ,
bon un expére vera la difference bien sur et encore de prés !
Amicalement   MD
Si ça tourne, ne touche pas !

Hors ligne stephane dturbo

  • Expert
  • *
  • Messages: 560
    • Voir le profil
Re : Horloge
« Réponse #19 le: août 17, 2012, 08:32:06 »
Intéressant à savoir. De mémoire les pendules de 309 sont les mêmes que celles des hauts de gamme 205 s2. L'intégration n'a pas été trop difficile?
EUGEOT
Elegance is French

Hors ligne Dachy Michel

  • Expert
  • *
  • Messages: 1021
    • Voir le profil
Re : Horloge
« Réponse #20 le: août 18, 2012, 09:32:12 »
Bonjour, non pas trop de Pb. assez simple en faite  une 1/2 journée de boulot , j'en ai profité pour améliorer l'éclairage du tableau de bord
qui est pas terrible sur nos 404 !
Sur la montre d'origine de mon coupé la date marqué  est 01 / 1967
celle récupérée sur une 309 ( 5 € dans une casse ) la date est 06 / 1996, quand meme 30 ans d'écart
donc amélioration du mécanisme/ électronique de la montre.... photos en MP je ne sais pas faire sur le forum
Amicalement  MD
Si ça tourne, ne touche pas !

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : Re : Horloge
« Réponse #21 le: août 18, 2012, 13:07:02 »
Bonjour, non pas trop de Pb. assez simple en faite  une 1/2 journée de boulot , j'en ai profité pour améliorer l'éclairage du tableau de bord
qui est pas terrible sur nos 404 !
Sur la montre d'origine de mon coupé la date marqué  est 01 / 1967
celle récupérée sur une 309 ( 5 € dans une casse ) la date est 06 / 1996, quand meme 30 ans d'écart
donc amélioration du mécanisme/ électronique de la montre.... photos en MP je ne sais pas faire sur le forum
Amicalement  MD

Michel,

Envoies moi les photos sur gui404@gmail.com pour que je mette en ligne. Sinon dans la rubrique 'général' tu as un tutoriel vidéo pour l'insertion de photos.

bon week-end !

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : Horloge
« Réponse #22 le: août 19, 2012, 15:58:53 »
Bonjour à tous,

Voici les photos de Michel

Montre d'origine





Montre de 309





Hors ligne Dachy Michel

  • Expert
  • *
  • Messages: 1021
    • Voir le profil
Re : Horloge
« Réponse #23 le: août 19, 2012, 20:21:55 »
Bonsoir , merci Guillaume , le reflet que l'on vois sur la montre de la 3 eme photos c'est le levier de vitesse,
les chiffres sur la montre de la 309 sont plus fins et plus écartés on voit bien quand meme la difference avec le compteur de vitesse
 mais franchement faud le savoir ,  du monent que tout  fonctionne perso  cela me convient trés bien

depuis la modif. pile poil a l'heure... 3 jours
Amicalement   MD
Si ça tourne, ne touche pas !

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Horloge
« Réponse #24 le: août 19, 2012, 20:58:38 »
C'est super effectivement mais pour les tableaux de bord de 1963 avec la montre rectangulaire ....comment on fait?

Cdlt

Jeannot 29

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Horloge
« Réponse #25 le: août 20, 2012, 10:16:19 »
bah , ce que je suggérais avec un mécanisme de réveil pourrait être valable pour les montres de compteurs rectangulaires, faut juste que le mécanisme passe à l'arrière du tdb , et éventuellement , si on veut respecter à 100% l’esthétique d'origine, adapter les aiguilles de la montre d'origine sur le moteur du réveil (ce qui ne doit pas être évident) . mais à mon avis , ça doit être faisable, pour peu de frais cela redonnerait vie aux montres de nos chères titines
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne vd71272

  • Expert
  • *
  • Messages: 1635
  • Membre du club depuis 1999
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Horloge
« Réponse #26 le: août 20, 2012, 13:21:25 »
Très propre Michel Bravo!
Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un réveil pénible. J’ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu’le sang coule mais maint’nant c’est fini ! Je vais l’travailler en férocité! L’faire marcher à coup d’latte...

Hors ligne Louis

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2573
    • Voir le profil
Re : Horloge
« Réponse #27 le: août 20, 2012, 14:30:07 »
Michel, tu crois vraiment qu'on a besoin d'une montre quand on est retraité ???
Berline "Evocation" East African Safari 1964, 1971,  pick-up U8essence 1969, Peugeot 408 GT 2023

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Horloge
« Réponse #28 le: août 20, 2012, 14:50:30 »
C'est vrai qu'une montre arrêtée ( en panne ) a un gros avantage: elle est à l'heure très précise 2 fois/jour.
Donc elle y restera.

Hors ligne Dachy Michel

  • Expert
  • *
  • Messages: 1021
    • Voir le profil
Re : Re : Horloge
« Réponse #29 le: août 20, 2012, 17:40:59 »
Michel, tu crois vraiment qu'on a besoin d'une montre quand on est retraité ???
Bonjour Louis , exacte , depuis que j'y suis je ne met plus de montre ( bracelet ) et puis ont  peut pas ce fier au temps cela change tout le temps !
mais dans la voiture j'aime bien que tout fonctionne
A + MD
Si ça tourne, ne touche pas !