Salut
Merci Michel pou les recherches !
Je ne saurais me prononcer sur la robustesse de tel ou tel modèle: ce sont des pompes à palettes d'un côte et des pompes à engrenages de l'autre , une mécanique basique liant un moteur électrique à un rotor
Tant que le joint entre les deux est Ok pas de souci
Au niveau usure idem, elles n'aiment juste pas l'inactivité avec de l'essence de 20 ans dans le coco
C'est là qu'on les ouvre , une fois que le capot déposé on s'aperçoit en tournant le rotor à la main que les palettes ( qu'on n'a pas encore découvert) ou que les engrenages ne tournent plus et que.... ressort et bille vous sautent ailleurs qu'à la tête (ce serait trop facile d'ouvrir la bouche pour les récupérer) !
Pour le remontage les cales de carrosserie font des miracles, c'était juste un truc en passant
Perso je pars du principe que je ne répare que ce qui est en panne, quand ça fonctionne je laisse fonctionner, mais c'est MA façon de penser
Pour le couvercle un torique joint de pompe à eau de 205 va très bien, mais les 205 aussi commencent à prendre de la bouteille...