Auteur Sujet: C'est parti pour un second tour!  (Lu 2344 fois)

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 857
    • Voir le profil
    • E-mail
C'est parti pour un second tour!
« le: août 23, 2012, 22:20:07 »
Et de deux! pour ma berline SL de 66
pour la seconde fois le cap des 100 000kms vient d'être passé. Le compteur JAEGER est passé de 99999 à 00000. Que d'émotion, surtout que le moulin est toujours en bonne santé. Quand j'ai acheté cette voiture, au moment des "jupettes", elle avait environ 75000 kms au compteur, et le carnet d'entretien du véhicule mentionnait un changement de parebrise à 76000 kms en 74.
Donc tout laisse à penser qu'elle en est bien à deux tour de compteur.
Vraiment solide le Lion.
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : C'est parti pour un second tour!
« Réponse #1 le: août 23, 2012, 23:40:38 »
Hello,

Moteur refait sur la mienne a 3.8 tours de compteur, tu as de quoi t'amuser encore et encore  ;D

Plus solide que du granite  ;)

Hors ligne Jean-Claude

  • Expert
  • *
  • Messages: 544
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : C'est parti pour un second tour!
« Réponse #2 le: août 24, 2012, 00:56:31 »
Bonsoir

Tout ça, ça laisse à espérer  :)

Bonne route les gars!

Amicalement
JC

foutriquet

  • Invité
Re : C'est parti pour un second tour!
« Réponse #3 le: août 24, 2012, 11:39:05 »
Félicitations ....mais que cela soit pour les 2 tours ou les 3 tours de compteur ....il faudrait nous "avouer" les éventuelles grosses pannes qui seraient intervenues pendant cette "longue marche" !
En ce qui me concerne, mon coupé modèle 67 de 137 7OO kms a actuellement un problème de transmission (qui devrait être identifié ce week end) .
Et mon ami mécano ( à la retraite et vieille école) me dit et m'affirme que les voitures des années 60 avaient souvent des problèmes de transmission...particulièrement arbre qui se casse.
Alors vos réponses nous seront précieuses pour opposer quelques arguments à de telles affirmations.
Et, en ce qui me concnerne, je voudrais savoir qui je peux continuer à me ballader au travers de toute la France sans compter les kilomètres.
D'ailleurs, combien d'entre nous s'aventurent régulièrement dans de longs parcours ?

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : Re : C'est parti pour un second tour!
« Réponse #4 le: août 24, 2012, 11:49:33 »
Félicitations ....mais que cela soit pour les 2 tours ou les 3 tours de compteur ....il faudrait nous "avouer" les éventuelles grosses pannes qui seraient intervenues pendant cette "longue marche" !
En ce qui me concerne, mon coupé modèle 67 de 137 7OO kms a actuellement un problème de transmission (qui devrait être identifié ce week end) .
Et mon ami mécano ( à la retraite et vieille école) me dit et m'affirme que les voitures des années 60 avaient souvent des problèmes de transmission...particulièrement arbre qui se casse.
Alors vos réponses nous seront précieuses pour opposer quelques arguments à de telles affirmations.
Et, en ce qui me concnerne, je voudrais savoir qui je peux continuer à me ballader au travers de toute la France sans compter les kilomètres.
D'ailleurs, combien d'entre nous s'aventurent régulièrement dans de longs parcours ?

Niveau grosses pannes :

- Hydrovac HS (spécifique au modèle)
et c'est tout

Pour les arbres qui pètes, c'est pas une panne trop courante sur les 404 avec un usage raisonnable, enfin j'ai jamais entendu parler.

Par contre le pont arrière qui chante ça c'est  :-X

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 857
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : C'est parti pour un second tour!
« Réponse #5 le: août 24, 2012, 15:13:34 »
Pour les grosses pannes, à part l'hydrovac qui a fait quelques sautes d'humeur; le dernier en date étant la rupture de la membrane, RAS de bien méchant.
Par souvenir: cardan de sortie de boite usé juqu'au trognon; radiateur de refroidissement faisceau remplacé car trop entartré, et bloc de chauffage lui aussi remplacé car un véritable morceau de caillou!
Non vraiment, rien de méchant; même dans les anciennes factures des précédents propriétaires je n'ai rien trouvé de terrible .
Je possède aussi une anglaise et là vraiment c'est autre chose question mécanique! elle passe plus de temps sur la fosse que sur la route! actuellement le cul relevé pour changement des croisillons de cardans; franchement lorsque l'on pratique la british car, on comprend pourquoi ça a fait faillite!
le Lion s'était vraiment du solide! Mais surtout il faut appliquer la devise d'Anatole: quand ça marche, ne touche pas!
ou celle-ci quasi équivalente: "touche pas à ça, petit c..!
@+
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

Hors ligne Jean-Claude

  • Expert
  • *
  • Messages: 544
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : C'est parti pour un second tour!
« Réponse #6 le: août 24, 2012, 15:22:45 »
D'ailleurs, combien d'entre nous s'aventurent régulièrement dans de longs parcours ?

Hors ligne Louis

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2572
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour un second tour!
« Réponse #7 le: août 24, 2012, 19:39:19 »
Longs parcours ? Les membres du Club n'hésitent pas à parcourir des milliers de kms pour participer aux AG ou à certaines sorties éloignées
En Mai, nous étions  environ 80 équipages venus de toute la France, de Suisse et d'ailleurs, pour l'AG à ARRAS
Personnellement, le wwek end suivant j'étais au Tour de Bretagne
Pour les 50 ans de la 404, raid en Tunisie, 3000 kms depuis mes Landes
Mon break U7 de 71 a fait 47000 kms en 4 ans...
Plein de Membres du Club utilisent leur 404 au quotidien. Suffit de l'entretenir convenablement et elle nous le rend bien.
Faut pas être frileux, faut les faire tourner nos 404 !
Berline "Evocation" East African Safari 1964, 1971,  pick-up U8essence 1969, Peugeot 408 GT 2023

Hors ligne Lhooq

  • Expert
  • *
  • Messages: 1203
  • Just Because/David
    • Voir le profil
    • FORD et autres autos d'antan.
Re : Re : C'est parti pour un second tour!
« Réponse #8 le: août 26, 2012, 12:10:32 »
Faut pas être frileux, faut les faire tourner nos 404 !

Sur toutes les anciennes que j ai eu c'est plus la conso qui me freine que la peur de la panne.