Auteur Sujet: Sommes-nous des incompris ??  (Lu 5748 fois)

foutriquet

  • Invité
Sommes-nous des incompris ??
« le: septembre 06, 2012, 20:05:12 »
NOus avons tous nos raisons de rouler en ancienne....mais de toute façon , cela doit toujours tourner autour des mêmes valeurs : nécessité de sauvegarder un patrimoine,  pur plaisir de restaurer et/ou de conduire une voiture rare, voir même investissement dans une valeur peut-être sûre (?) mais au moins pas ordinaire.

Alors comment réagir et que répondre à quelqu'un qui s'exclame en apprenant que vous venez d'acheter une voiture de collection : "ho! le frimeur!!" (terme employé par un voisin qui m'a laissé totalement désarmé) ou alors "ha! tu veux te faire remarquer ?!" (phrase malbheureusement employée par mon propre mon beau frère qui m'a laissé encore plus désolé !!)

Alors,... sommes-nous des incompris ???
Avez-vous changer de voisins voir même de.... famille depuis que vous avez acheté votre ancienne ??!!....C'est sûr qu'au sein de notre club ...on résoud tous ces problèmes !!
POurtant lorsque l'on se ballade avec nos voitures,  on a tellement de témoignage de sympathie que l'on conçoit difficilement, un autre jour, de se faire traiter de frimeur ....

Ce qui est sûr c'est que l'on se fait plaisir mais que l'on donne aussi du plaisir aux autres et c'est dommage que cela échappe à certains.

         

beconnais

  • Invité
Re : Sommes-nous des incompris ??
« Réponse #1 le: septembre 06, 2012, 21:52:42 »
des idiots qui préfer s embarrasser avec des modernes qui  tombes en pannes  tout les 4 matins  il en faut pour faire vivre  garagiste , casseur ou tout ce qui touche à la moderne

Hors ligne vd71272

  • Expert
  • *
  • Messages: 1635
  • Membre du club depuis 1999
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Sommes-nous des incompris ??
« Réponse #2 le: septembre 06, 2012, 22:20:07 »
S'acheter une clio neuve à crédit tout les 2 ans est aussi une façon de frimer. Tout est question de point de vue... ::)
Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un réveil pénible. J’ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu’le sang coule mais maint’nant c’est fini ! Je vais l’travailler en férocité! L’faire marcher à coup d’latte...

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Sommes-nous des incompris ??
« Réponse #3 le: septembre 06, 2012, 22:36:43 »
Laisses donc les ptites gens causer! (pardon pour ton beauf)  ils sont bien souvent pris au piege de leur carcan de gens ordinaire  , lisse et bien pensant... etre different les déroute! Aimer les belles choses c'est une sensibilité et un esprit .. ils sont tristement depourvu de ça..  :-\

It's the life!

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2989
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Sommes-nous des incompris ??
« Réponse #4 le: septembre 06, 2012, 22:44:46 »
je crois qu'il ne faut pas se désoler, déjà....
j'ai pratiquement toujours roulé en ancienne, ma besogneuse contemporaine a 28 ans (une 505 automatique diesel), j'ai roulé "au quotidien" en 404 jusqu'en 2007...
en 172m en 69/70, en traction et en 301 en 71/75, periode moderne en R5 80/83, de 83 à 2007 en 404, cab jusqu'en 95 et break, berlines ensuite essence ou/et mazout.
effectivement si les 'anciennes' faisaient sourire, la seule avec laquelle j'ai eu des reactions agressives,   c'est la 404 cab.
une fois, à une station service, c'était pas de l'agressivité mais de la déception , le caissier dans sa guérite trouvant la voiture me demande ce que c'est, moue déçue et dubitative ...c'est vrai que les berlines etaient encore des voitures d'occasion et les CC avaient disparu du paysage...mais on comprend mieux l'appellation 'ferrari du pauvre' qu'on leur avait donné.
"Frimeur"  ou "tu veux te faire remarquer", personnellement j'assume!!!
déjà dire oui désarçonne l'interlocuteur et l'argumentaire ne manque pas :
-jaloux, moi  je me fais plaisir ...et j'en donne...
-je retrouve ma voiture sur les parking
-au moins les gens sourient en me croisant (enfin la majorité)
-au moins la mienne se dévalue pas pas tous les ans...(ça , ça les  fait réfléchir ...enfin dans la limite de leurs possibiltés...)
ça ne m'a jamais gêné d'être pris pour un incompris et encore moins des c....
 ;) :D ;D :)
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne Jean-Claude

  • Expert
  • *
  • Messages: 544
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Sommes-nous des incompris ??
« Réponse #5 le: septembre 07, 2012, 09:58:50 »
Bonjour tout le monde

On se fait remarquer en ancienne, c'est vrai, mais je n'ai jamais eu de réactions négatives.

J'ai eu droit à des commentaires genre "mon dieu, une vieille française!" pour que les gens disent "ah, mais qu'elle est belle" après l'avoir vue.

Les gens regardent souvent la voiture, mais c'est souvent d'un oeil rieur avec les "thumbs up" pour la plupart du temps.

Les hommes à la cinquantaine passée viennent me demander: "C'est quoi comme voiture?" Et ils me racontent qu'ils roulaient en 404 dans les années soixante mais qu'ils ne savaient pas que ça existe en coupé.

Bien sûr, la jalousie existera toujours et il faut pas se laisser décourager par une remarque bébête!

Amicalement
JC

herve50

  • Invité
Re : Sommes-nous des incompris ??
« Réponse #6 le: septembre 07, 2012, 10:31:22 »
sic ...
Alors,... sommes-nous des incompris ???
Avez-vous changer de voisins voir même de.... famille depuis que vous avez acheté votre ancienne ??!!....C'est sûr qu'au sein de notre club ...on résoud tous ces problèmes !!
POurtant lorsque l'on se ballade avec nos voitures,  on a tellement de témoignage de sympathie que l'on conçoit difficilement, un autre jour, de se faire traiter de frimeur ....

Ce qui est sûr c'est que l'on se fait plaisir mais que l'on donne aussi du plaisir aux autres et c'est dommage que cela échappe à certains.       

Moi en face de ces comportements, j'ai une bonne devise qu'aurait pu utiliser Audiard dans un de ces films (c'est p't'et de lui d'ailleurs !)
" J'parle pas aux cons, ça les rend intelligents "

Chacun fait comme y veux, moi je ne critique pas les mecs qui s'achéte une TV Plasma 3D à 5000 roro ...
On a encore cette liberté de rouler différent en France alors profitons en !

Bonne balade à tous avec vos vieilles  :D
Hervé

foutriquet

  • Invité
Re : Sommes-nous des incompris ??
« Réponse #7 le: septembre 07, 2012, 13:17:19 »
...en fait, c'est vrai que ces remarques navrantes doivent être plutôt liées au style de carrosserie ...
Depuis toujours un coupé (c'est le cas de ma voiture) ou un cabriolet....ne cible pas la même clientèle qu'une berline.
J'ose donc espérer qu'au fil des années cette image reste plus attachée à la voiture qu' à son propriétaire ??
Mais l'essentiel est  bien de vivre sa passion... et de n'en retenir que les côtés positifs.
 

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 857
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Sommes-nous des incompris ??
« Réponse #8 le: septembre 07, 2012, 14:42:18 »
Des incompris je ne sais pas; des malades mentaux sans aucun doute!! Car au vu de l'automobiliste moyen, il faut être malade pour rouler dans des bolides comme les notres! pas d'ABS, d'ESP, de DA, de VE, de DSG, d'allumage automatique des essuis glaces, des feux, pas de caméra embarquée et de connexion internet et oh vision cauchemardesque pas de ceintures; ni à l'arrière et encore moins à l'avant! des malades j'vous dis.
Mais nous les malades on les soigne, on leur fait une ordonnance qui va être sévère.
Aujourd'hui j'ai fait passer le CT à mon ARONDE de 1958, sur 4 voitures la seule à être passée était ma SIMCA (déséquilibre AV 9% AR 4%) c'est reparti pour 2 ans si bien sûr tous ces autophobes ne changent pas la loi entre temps.
Alors pas de panique, incompris, malades mentaux et autre inclassable, peut importe comment on peut nous considérer, pourvu qu'on ait l'ivresse (et là pas besoin de ballon!)
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

MKI

  • Invité
Re : Sommes-nous des incompris ??
« Réponse #9 le: septembre 07, 2012, 17:38:41 »
Je fais partie des malades et des incompris...

MAis, pour ton exemple du CT, si ton Aronde passe, c'est qu'elle est bien entretenue, et que les normes du CT sont celles de 1958... ;)

Il ne faut pas non plus tirer des généralités d'exemples isolés et pas très équitables... :)

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 857
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Sommes-nous des incompris ??
« Réponse #10 le: septembre 07, 2012, 21:47:00 »
entretenue , c'est sûr; mais à part la pollution dont elle est dispensée; le test du freinage ainsi que le déséquilibre reste celui appliqué pour les modernes et celà tous les 2 ans.
A part pour les ancêtres qui évitent le banc à rouleaux, pour les autres c'est le même parcourt.
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : Re : Sommes-nous des incompris ??
« Réponse #11 le: septembre 07, 2012, 21:52:37 »
entretenue , c'est sûr; mais à part la pollution dont elle est dispensée; le test du freinage ainsi que le déséquilibre reste celui appliqué pour les modernes et celà tous les 2 ans.
A part pour les ancêtres qui évitent le banc à rouleaux, pour les autres c'est le même parcourt.

De toute époque un freinage équilibré a toujours été apprécié  ;D

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Sommes-nous des incompris ??
« Réponse #12 le: septembre 08, 2012, 05:00:17 »

déjà dire oui désarçonne l'interlocuteur et l'argumentaire ne manque pas :
-jaloux, moi  je me fais plaisir ...et j'en donne...
-je retrouve ma voiture sur les parking
-au moins les gens sourient en me croisant (enfin la majorité)
-au moins la mienne se dévalue pas pas tous les ans...(ça , ça les  fait réfléchir ...enfin dans la limite de leurs possibiltés...)
ça ne m'a jamais gêné d'être pris pour un incompris et encore moins des c....
 ;) :D ;D :)

+100!!  ;D

Hors ligne capitchou

  • Expert
  • *
  • Messages: 909
  • quand je serai grand j'aurai aussi une 404
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Sommes-nous des incompris ??
« Réponse #13 le: septembre 08, 2012, 11:52:25 »
jusqu'à présent, je n'ai jamais entendu de remarques désobligentes, au contraire beaucoup de messages très sympathiques. De toute façon si quelqu'un prononce  des termes négatifs, je m'en fiche comme de l'an 40. Je me suis fait un tas d'amis avec mes anciennes, j'ai découvert une vraie solidarité entre nous. Je ne me suis fait aucun copain avec mes voitures modernes.
404 berline 03.02.1961
403 berline 05.1960
504 berline 04.1970
BMW Z3 2001
BMW X5 3d 2007

Hors ligne Dachy Michel

  • Expert
  • *
  • Messages: 1021
    • Voir le profil
Re : Sommes-nous des incompris ??
« Réponse #14 le: septembre 08, 2012, 14:46:04 »
bonjour, et puis c'est de la jalousie cache les propos negatifs , perso je n'ai eu que des compliments
aussi bien en berline qu'en coupé, jamais en moderne biszard non !?
Amicalement  MD
Si ça tourne, ne touche pas !