Auteur Sujet: Sommes-nous des incompris ??  (Lu 5778 fois)

MKI

  • Invité
Re : Re : Re : Sommes-nous des incompris ??
« Réponse #15 le: septembre 10, 2012, 14:35:58 »
entretenue , c'est sûr; mais à part la pollution dont elle est dispensée; le test du freinage ainsi que le déséquilibre reste celui appliqué pour les modernes et celà tous les 2 ans.
A part pour les ancêtres qui évitent le banc à rouleaux, pour les autres c'est le même parcourt.
Les normes d'éclairage, de signalisation, de ceintures... tout est différent... maintenant, c'est sûr, comme déjà dit, un déséquilibre de freinage est casse gueule quelque soit l'année... ;)

Hors ligne Lhooq

  • Expert
  • *
  • Messages: 1205
  • Just Because/David
    • Voir le profil
    • FORD et autres autos d'antan.
Re : Sommes-nous des incompris ??
« Réponse #16 le: septembre 10, 2012, 14:42:44 »
je n'aime pas être remarqué, j ai donc acheté en Mars 2008 la plus commune, insipide et discrète des 404 que je connaissais et suivais depuis plus de 20 ans afin de me fondre dans la masse de l'uniformisme ( ça se dit ? ) et de la pensée unique lobotomisée médiatiquement .

Hors ligne Jean-Claude

  • Expert
  • *
  • Messages: 544
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Sommes-nous des incompris ??
« Réponse #17 le: septembre 10, 2012, 14:47:39 »
Bravo Lhook! J'ai lul, j'ai failli faire ... dans mon froc  ;D

Hors ligne Lhooq

  • Expert
  • *
  • Messages: 1205
  • Just Because/David
    • Voir le profil
    • FORD et autres autos d'antan.
Re : Sommes-nous des incompris ??
« Réponse #18 le: septembre 10, 2012, 15:28:12 »
Toute façon lorsqu'on regarde le nb de kms qu'il y a la plupart du temps entre 2 ct d'une auto vintage d'un collectionneur ... je crois que pour frimer faut qu'il achète autre chose !

aujourd'hui je la sors pas parce qu'il y a une chance sur 100 qu'une goutte tombe,
je la sors pas car les gens la raye du regard,
je la sors pas parce qu elle est friable,
je la sors pas parce que comme je roule jamais la batterie est hs,
je la sors pas car tout est neuf je ne veux pas l'user après tout ce travail de restau,
je n'ouvre pas la porte du garage car le soleil va l'a détériorer,
je ne la sors pas car elle consomme un peu et le baril douille,
je ne la sors pas car la concentre est à plus de 10 kms de chez moi,
etc ...

Enfin voilà, juste pour dire que pour frimer faut déjà montrer ...




Nekoemon

  • Invité
Re : Sommes-nous des incompris ??
« Réponse #19 le: octobre 26, 2016, 12:09:02 »
A chaque fois que j'ai conduit une voiture récente (= à partir des années 90) je me suis ennuyé. Certes j'apprécie l'ABS et les accélérations rassurantes d'un bon TD de 125 ch, mais à part ça je me sens déconnecté de la route. J'ai besoin de sentir la route, le moteur, d'être éveillé, d'avoir les sens en action, et il n'y a que dans des voitures dites "anciennes" que je retrouve ces sensations.
J'ai besoin de sentir la distance sans qu'un capteur me dise que je suis trop près de la voiture que je suis. J'ai besoin de sentir la place de parking, je n'aime pas les bip bip qui essayent de me guider.
J'ai besoin de pouvoir faire les petites réparations moi-même, de voir le moteur et ses accessoires plutôt qu'un cache-moteur design dont je n'ai rien à foutre.
J'aime les défauts d'un vieux turbo-Diesel, le temps de réponse, le sifflement... (ah l'Indenor turbo)
J'aime la souplesse démesurée d'un vieux Diesel atmo (ah l'Indenor atmo...)
En essence, j'aime le démarrage d'un moteur à carbu. J'aime changer les bougies sans devoir déposer le moteur pour y accéder.
J'aime les directions assistées qui font du bruit. J'aime les directions non-assistées. Dure, celle de la R16 ? Celle de la 504 ? Oui, et alors ?
J'aime faire attention au moteur à froid.
Dans une "ancienne", je suis vivant.
J'aime étudier la carte Michelin avant de partir. C'est magique. OK le GPS c'est pratique, mais froid.
J'aime pouvoir regarder le volant sans avoir peur qu'un airbag me défigure et crève mes tympans.
En plus, elles me connectent à mon enfance, le temps où les voitures, c'était ça et rien d'autre. Où 80 chevaux sur un Diesel, c'était énorme.
J'aime aussi me faire voir et j'aime la sympathie qu'elles génèrent dans la rue. Que de gens nostalgiques viennent vous parler !
Accessoirement, j'aime aussi le fait que je fais un investissement fincancier plutôt que de payer 20.000 boules pour quelque chose qui en vaudra la moitié dans 2 ans.
Et quand on me tanne avec la pollution, je fais remarquer qu'un Indenor n'émettait pas de particules fines. Et si on insiste, je dis que rouler en vraie voiture (oublions le terme "ancienne") c'est comme pisser dans la mer : si quelques personnes le font, ça n'influe que peu sur la pollution générale. Si toute la population de la Terre roulait en 404, on aurait un problème, c'est vrai. Mais la population a choisi de rouler en moderne, alors...
Et si on insiste encore, je fais remrquer que construire une voiture pollue pas mal aussi, sans compter l'azide de sodium utilisé pour les maudits airbags, poison puissant qui peut se retrouver dans la nature en cas de mauvais recyclage.
Et si on continue, je m'en fous. Je préchauffe et démarre. Bonne route. :P

thierry.1ger

  • Invité
Re : Sommes-nous des incompris ??
« Réponse #20 le: octobre 27, 2016, 10:26:13 »
Comme le dit nekoemon au volant d'une ancienne on est VIVANT et oui on sent la route on voit le paysage on profite et on roule aussi vite que les modernes avec toutes les limitations de vitesses. A chaque fois que je roule avec ma 404 on me fait des appels de phares des pousses en l'air motards ou piétons on se retourne et on sourit. Mais certains me parle de pollution et là je leur réponds que je pollue moins que les hybrides car ce que l'on ne dit pas c'est que pour fabriquer les batteries d'une hybride on extrait le minerai dans des mines au Canada POLLUTION on l'achemine en Europe pour le traiter POLLUTION une fois traiter ça part en chine POLLUTION et de là au Japon re POLLUTION alors avant que leurs hybrides équilibrent la pollution qui a été faite pour les fabriquer il leur faudra faire des millions de km bien sur c'est impossible. Ma 404 est recyclable à 98 % (hors mousse des sièges et panneaux de portes. Alors qui est le pollueur...
« Modifié: octobre 27, 2016, 21:49:17 par cpafo04 »

Hors ligne stephane dturbo

  • Expert
  • *
  • Messages: 560
    • Voir le profil
Re : Sommes-nous des incompris ??
« Réponse #21 le: octobre 27, 2016, 21:13:55 »
Encore une fois, je suis d'accord avec Nekoemon, ah l'indenor!!!!
et puis comme dit plus haut ce que pense les autres je m'en fout mais alors d'une force!!!!
EUGEOT
Elegance is French

Hors ligne vazoun

  • Débutant
  • *
  • Messages: 65
  • cabriolet 404 1967
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Sommes-nous des incompris ??
« Réponse #22 le: octobre 31, 2016, 14:47:34 »
La passion et la différence interpellent toujours !!! pour ma par je les partages souvent !!!
vincent

Hors ligne alain

  • Expert
  • *
  • Messages: 376
    • Voir le profil
Re : Sommes-nous des incompris ??
« Réponse #23 le: octobre 31, 2016, 16:49:52 »

 3 petits mois que je sort avec mon coupé, en règle général c'est plutôt positif, toujours des p'tis coups de klakson appel de phares, le pouce en l'air bref, plutôt sympas.