Auteur Sujet: Ma vue baisse sous peu.  (Lu 4588 fois)

Hors ligne Lhooq

  • Expert
  • *
  • Messages: 1205
  • Just Because/David
    • Voir le profil
    • FORD et autres autos d'antan.
Ma vue baisse sous peu.
« le: septembre 10, 2012, 16:54:53 »
Oh p^ù§@ !

je rentre d'une semaine vers Le Vigan

http://www.anciennes-autos.fr/viewtopic.php?f=6&t=115&start=230

et hop,

un bungalow dans le champ en face de chez moi avec le projet en vente :



le bout de l'immeuble passe devant ma chambre et s’arrête devant la fenêtre de mon salon ( je suis au croisement )

ma vue future :



celle que j avais du salon :





dégouté ! J'avais opté cette campagne en  2004 et je me retrouve en ville pour 2014 !!!!

Oui je sais, pas trop de rapport avec la 404 ... mais c'est mon coup de gueule du Lundi !

rouletabille

  • Invité
Re : Ma vue baisse sous peu.
« Réponse #1 le: septembre 10, 2012, 23:14:01 »
Bonsoir!
La nouvelle vue sera mieux, il n'y aura pas tous ces fils électriques  :)

Hors ligne Lhooq

  • Expert
  • *
  • Messages: 1205
  • Just Because/David
    • Voir le profil
    • FORD et autres autos d'antan.
Re : Re : Ma vue baisse sous peu.
« Réponse #2 le: septembre 10, 2012, 23:40:56 »
Bonsoir!
La nouvelle vue sera mieux, il n'y aura pas tous ces fils électriques  :)

Oui je me rappelle que les fils m'avaient surpris y a 10 ans ... je m y suis vite habitué ... je pense que ce sera plus dur pour l'immeuble.

Mais j ai de la chance dans mon malheur :
la sortie autos n'est pas de mon côté ( faut dire aussi que vu l'etroitesse de la rue ... )
il semble que les bouts soient moins haut ... ma fenêtre du salon en profitera peut être ... rêvons.

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ma vue baisse sous peu.
« Réponse #3 le: septembre 11, 2012, 00:03:37 »
Dis toi que dans ton malheur t'aura ptete une charmante voisine qui se deshabillera le soir à sa fenetre..
Achetes des jumelles!  ;D

rouletabille

  • Invité
Re : Ma vue baisse sous peu.
« Réponse #4 le: septembre 11, 2012, 08:45:16 »
A moins que l'immeuble devienne une maison de retraite...

Hors ligne Lhooq

  • Expert
  • *
  • Messages: 1205
  • Just Because/David
    • Voir le profil
    • FORD et autres autos d'antan.
Re : Ma vue baisse sous peu.
« Réponse #5 le: septembre 11, 2012, 11:25:00 »
11 logements sociaux sur 39 répartis sur 2 immeubles ça m'annonce pas une maison de retraite.

En fait c'est pas mal, je bosse, ma miss aussi, on achète une maison de village sur 20 ans avec panorama et au bout de 10 ans c'est , je caricature, un glandeur qui va se loger au frais de l'état et profiter de ma vue.

La France est un pays sympa. Moins t'en fait, plus on s'occupe royalement de toi.

ça donne vraiment envie d'employer la méthode, non pas Cauet mais Corse.
Faut toujours être extrême pour être considéré, c'est usant !

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : Ma vue baisse sous peu.
« Réponse #6 le: septembre 11, 2012, 13:26:47 »
Voir du coté de l'état avec le durcissement de la SRU..

Y a t'il eu enquête publique ? Si oui c'était à ce moment qu'il fallait lancer les doléances et notamment sur le soucis de vis à vis.

(merci de ne pas trop faire dériver le topic sinon je ferais du ménage)

Hors ligne Lhooq

  • Expert
  • *
  • Messages: 1205
  • Just Because/David
    • Voir le profil
    • FORD et autres autos d'antan.
Re : Ma vue baisse sous peu.
« Réponse #7 le: septembre 11, 2012, 13:45:04 »
Personne ne m'a glissé un mot dans ma boite aux lettres pour m'avertir ... et je ne campe pas tous les jours à la mairie...j'ai un métier et une vie... si si .. on dirait pas comme ça.

Pourtant je suis un des premiers qui supportera l'incidence !

J'ai su vaguement le truc par un de mes voisins qui doit détenir 15 % des terrains transformés et avais le choix entre l'achat ou l’intérêt public ... une fois que tout était signé !

Je m'attendais bien à avoir des constructions un jour où l'autre, mais plus 4 ou 5 villas que 2 gros immeubles de 11 ou 13m de haut.

J'aimais bien mes oiseaux sur les fils.

à force de mettre du béton sur toute les terres on va finir par tout acheter à l'étranger ... s'il nous reste des sousous.

Mais soyons optimiste, y'aura peut être des garages à vendre hitoire d'abriter mes tacôts présents et à venir !

MKI

  • Invité
Re : Ma vue baisse sous peu.
« Réponse #8 le: septembre 11, 2012, 15:58:35 »
Il n'y a pas d'enquête d'utilité publique pour ce genre de constructions surtout si elles respectent le PLU... :(

C'est rageant certes, mais c'est légal... après, il est statistiquement prouvé que 20% de logements sociaux mélangés à de l'habitat traditionnel est tout à fait assimilable, et une alternative beaucoup plus constructive que la création de ghettos... :)

Mais bon, je serais dans ton cas, je ferais la gueule aussi! :o

Hors ligne Lhooq

  • Expert
  • *
  • Messages: 1205
  • Just Because/David
    • Voir le profil
    • FORD et autres autos d'antan.
Re : Ma vue baisse sous peu.
« Réponse #9 le: septembre 11, 2012, 18:08:38 »
Tant que le social n'est pas un cas social taggueur et sourd je m'en fou, même s'il est noir, vert ou violet de peau.

C'est plus la hauteur du truc qui me chagrine ... mais soyons optimiste le bout en face de mon salon semble n'avoir plus que 2 étages au lieu de 3 ... sur la papier .



Esprit, es tu là ?

la grange sera détruite et la petite maison de pierre en bout avec la véranda aussi.

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ma vue baisse sous peu.
« Réponse #10 le: septembre 11, 2012, 22:54:41 »
Serieusement ça me rend malade ton histoire..  tu connais un peu mes convictions david!
 >:(


rouletabille

  • Invité
Re : Ma vue baisse sous peu.
« Réponse #11 le: septembre 12, 2012, 08:51:39 »
Faut les laisser construire un peu puis placer une charge de plastic, c'est quand même simple!

foutriquet

  • Invité
Re : Ma vue baisse sous peu.
« Réponse #12 le: septembre 12, 2012, 11:47:46 »
pour les garages à vendre ...ça sera juste car au vu du parking qui contient 15 places et du sous sol qui ne devrait en contenir qu'une vingtaine  ...ça fera tout juste une place par logement ...normalement en ville , il en faudrait 1

foutriquet

  • Invité
Re : Ma vue baisse sous peu.
« Réponse #13 le: septembre 12, 2012, 11:58:49 »
...il en faudrait 1,5 fois le nombre de logement . En zone rurale visiblement cela doit être moins. Donc les deuxièmes voitures se gareront probablement dehors ....
Et si il n'y a pas de tout à l'égoût qui passe...j'espère qu'ils ont prévu de traiter les eaux avant de les envoyer  dans la nature ...

En ce qui me  concerne, j'ai eu une sorte de mésaventure similaire avec un voisin....et il m'avait répondu que je n'étais pas obligé de regarder dans la direction de la nouvelle construction...
Par contre avec les nouveaux habitants...l'école primaire ne risquera plus d'être fermée et elle recevra (peut-être...?)  de nouveaux moyens.
Idem pour le bureau de poste, ... s'il existait encore...   

Courage, la principale qualité de l'homme et son pouvoir d'adaptation.

MKI

  • Invité
Re : Re : Ma vue baisse sous peu.
« Réponse #14 le: septembre 12, 2012, 12:15:27 »
...il en faudrait 1,5 fois le nombre de logement . En zone rurale visiblement cela doit être moins. Donc les deuxièmes voitures se gareront probablement dehors ....
Et si il n'y a pas de tout à l'égoût qui passe...j'espère qu'ils ont prévu de traiter les eaux avant de les envoyer  dans la nature ...
Tout dépend du PLU... je connais des endroits où la règle est 0,5 places de parking par logement, car les écolos n'ont toujours pas compris que ce n'est pas par la contrainte qu'on diminuera le nombre de voitures en circulation... résultat, le quartier est complètement engorgé par le sationnement! >:(

Par contre, le traitement des eaux usées est obligatoire aujourd'hui! ;)