Auteur Sujet: Recherche d'un emplacement dans les Yvelines  (Lu 1551 fois)

Guillaume R

  • Invité
Recherche d'un emplacement dans les Yvelines
« le: septembre 12, 2012, 21:11:15 »
Bonjour à tous,

J'ai ma 404 Berline SL Automatique depuis 7ans maintenant. A l'époque j'étais étudiant et la passion m'avait dévoré. Depuis, j'ai été embauché chez PSA Peugeot Citroen et j'ai me résigner à venir emménager sur Paris. Malheureusement, j'ai du laissé ma 404 dans mon sud-ouest natal.

Aujourd'hui, je roule au quotidien en 406coupé, mais je souhaite remonter ma 404 sur la région parisienne pour terminer tranquillement sa remise en route et enfin retrouver le plaisir de rouler avec le weekend quand je le souhaite. :) :) :)

Je suis donc à la recherche d'un emplacement où je pourrais la laisser passer tranquillement la semaine à l'abri et où je pourrais bricoler sans déranger. Tout type de lieux pourrait convenir : un box, un hangar partagé ... Idéalement, il faudrait une prise de courant pour pouvoir avoir un peu d'éclairage.

J'habite dans les Yvelines (78), mais je n'ai pas vraiment de contrainte sur le lieux.

N'hésitez pas à me faire part des bonnes idées ou suggestions que vous pourriez avoir.

Merci à tous :) :)

Hors ligne Lhooq

  • Expert
  • *
  • Messages: 1205
  • Just Because/David
    • Voir le profil
    • FORD et autres autos d'antan.
Re : Recherche d'un emplacement dans les Yvelines
« Réponse #1 le: septembre 12, 2012, 21:18:52 »
J'ai un garage momentanément libre, ma 203 étant partie en restau, en bordure Lyonnaise s'il te faut un tampon. Mais faut m'avertir avant que je range ce qui traine sur le lieu du crime.

 

Guillaume R

  • Invité
Re : Recherche d'un emplacement dans les Yvelines
« Réponse #2 le: septembre 13, 2012, 20:20:38 »
Salut,

Merci beaucoup pour la proposition :)

Idéalement, je préférerais qqchose en région parisienne pour simplifier la remise en route qui pourrait durer qqes semaines/mois.

Je me rends compte que j'ai oubliais de préciser qu'évidemment le paiement d'un loyer est tout a fait possible !

A+

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2584
    • Voir le profil
Re : Recherche d'un emplacement dans les Yvelines
« Réponse #3 le: septembre 17, 2012, 14:16:43 »
Bonjour Guillaume,
La solution est parfois tout près de chez soi..
Les pavillons de banlieue sont parfois habité par des personnes agées disposant d'un garage et plus d'auto dedans..
Passe un jour a faire du porte a porte autour de chez toi en expliquant ta recherche (que tu es voisin ,que c'est une auto ancienne ,que tu es honnète et sérieux ,que tu dédomagerai etc...)
Tu ne risque rien a essayer et si tu trouve c'est le top !  ;)

 
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2998
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Recherche d'un emplacement dans les Yvelines
« Réponse #4 le: septembre 18, 2012, 19:44:02 »
Il faudrait peut être se rapprocher des clubs autos des yvelines :
CAAPY à Poissy
Il y en avait un qui avait un atelier au Chesnay....
Vers Conflans il y a aussi....
Tout dépend où dans les Yvelines...
 ;)
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Le Tchouk

  • Invité
Re : Recherche d'un emplacement dans les Yvelines
« Réponse #5 le: septembre 19, 2012, 14:28:21 »
Quand j'étais étudiant, mes voitures étaient stationnées à la Défense, dans le parking de la Compagnie de Remisage: un lieu réservé aux voitures de collection et/ou de prestige. Les tarifs étaient corrects à l'époque (étant étudiant, ils me faisaient des facilités). Je sais que  ça existe toujours (http://www.compagnie-des-remisages.com/) mais je ne sais pas si les prix sont restés corrects...
A l'époque ils ne posaient pas de difficulté pour y bricoler, si ça restait propre en partant bien-sur...
« Modifié: septembre 19, 2012, 14:30:49 par Le Tchouk »