Auteur Sujet: Un nouveau du 54...  (Lu 4146 fois)

Phiphi le Moko

  • Invité
Un nouveau du 54...
« le: octobre 01, 2012, 19:32:16 »
Bonjour à tout(e)s.
Philippe, bientôt 52 ans, je vis à Nancy ( 54 ). J'ai passé pas mal de mon enfance sur des banquettes arrières de 404, entre mes deux grands pères et mon père - qui récupéra celle de son père - et je m'étais toujours dit qu'un jour...
Bon, quand je dis " entre mes deux grands pères et mon père ", c'est une image. On n'était pas assis tous les quatre sur la banquette arrière. D'autant qu'alors, qui aurait conduit la dite 404? Je vous le demande... ;D
Pis j'aurais été un peu écrasé moi...
Il y a donc un peu plus de trois ans, j'en avais repèrée une dans un fond de hangar où un copain stationne ses voitures de collection. La 404, une SL, attendait une restauration. Quelques temps plus tard, ce copain me proposa de me la vendre - il faut dire que je lui avais proposé de la lui racheter - et de m'assister dans la restauration. Faut dire que là, je suis pas spécialement...nanti de compétences, alors que lui a une certaine expérience.
Bon, fallait la dégager, la déplacer, attendre que le local du club auquel nous appartenons soit libre..¨. Pour ceux qui habitent Nancy et ses environs, il s'agit du Club Vignettes Gratuites.
Bref, dans l'intervalle, j'ai acquis une Cox 1300 pour mes 50 ans, et tant qu'à faire, pour mes 51 ans, une 403 / 7, autre voiture dont je révais, mon père en ayant eu une - une 8 cv - avant la 404. Je suis d'ailleurs inscrit aux club et forum 403.
La restauration va se faire au gré des dispos de mon copain et prendre par là même un certain temps mais je vous tiendrai au courant au fur et à mesure.
Pour l'instant, comme elle n'a pas de carte grise, on "pense" qu'elle date de 1965, d'après la doc que j'ai accumulée. Elle a un Hydrovac, des clignotants avant non bicolores, pas de ceinture et à priori pas de points d'ancrages prévus. Et y a du boulot de carrosserie... :(
A suivre donc, et je viendrai probablement vous solliciter pour diverses questions.
Sinon, j'ai aussi quelques 125 cc des années 70/80 et je fréquente assidument le forumty, si certains passionnés de Yamaha TY se trouvent dans les parages...
Bon, naturellement, je vais tâcher de mettre rapidement des photos...
Sur ces bonnes paroles, je vous laisse, on sonne l'heure de la soupe...

ness

  • Invité
Re : Un nouveau du 54...
« Réponse #1 le: octobre 01, 2012, 19:53:06 »
salut phiphi et bienvenue,
si tu as des photos de ta belle ont pourras te dire la date exact  ;)
ness

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : Un nouveau du 54...
« Réponse #2 le: octobre 01, 2012, 21:04:37 »
Bienvenue ici  8)

Vite des photos !!

Phiphi le Moko

  • Invité
Re : Un nouveau du 54...
« Réponse #3 le: octobre 01, 2012, 21:14:46 »
Bon, je vais faire ce qu'il faut.
Donc, comment fait on pour mettre des photos...? :P

En revanche, j'ai le numéro de série:  :) 5117072
« Modifié: octobre 01, 2012, 21:28:01 par Phiphi le Moko »

ness

  • Invité
Re : Un nouveau du 54...
« Réponse #4 le: octobre 01, 2012, 21:47:14 »
c'est bien une 65 car numero de chassis a partir de septembre 64: 5.100.000

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : Re : Un nouveau du 54...
« Réponse #5 le: octobre 01, 2012, 22:15:33 »
Bon, je vais faire ce qu'il faut.
Donc, comment fait on pour mettre des photos...? :P

En revanche, j'ai le numéro de série:  :) 5117072

http://leclub404.celeonet.fr/smf2/index.php/topic,4556.0.html

Hors ligne fagfa

  • Expert
  • *
  • Messages: 288
  • déjà plus de 20 ans de rêve en 404, membre du club
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Un nouveau du 54...
« Réponse #6 le: octobre 01, 2012, 22:19:46 »
Bon, je vais faire ce qu'il faut.
Donc, comment fait on pour mettre des photos...? :P

Bonjour Phiphi le Moko,
Il faut aller faire un tour dans la bac à sable  ;D

Acceuil puis cliquer sur le thème Bac à sable et après il suffit d'essayer  ;)

Bonsoir,
 
Moi avec le lien http://fotoforum.fr/index.php?a=in&u=&sid= cela fonctionne parfaitement 

Taper son message sur le forum, après cliquer sur le lien placé en favoris(http://fotoforum.fr/index.php?a=in&u=&sid=) , parcourir(recherche de photos dans ses dossiers),
la photo trouvée : cliquer sur envoyé la photo,le lien apparait :

copier, coller après le message du forum; on prévisualise et on sauvegarde :si c'est ok et hop le tour est joué     

       




Pas mal, la plaque d'immatriculation  la date de naissance de ma grande, ses initiales et son département de naissance 
coupé 404 de 67(1992), break familial 404 de 71(2011), le cabrio de mes enfants(à pédales!)(1997), berline noire de 64(2014) et peut-être bientôt un pick-up 404(si j'en trouve un!)
membre du club 404

Hors ligne Jean-Claude

  • Expert
  • *
  • Messages: 544
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un nouveau du 54...
« Réponse #7 le: octobre 01, 2012, 22:50:12 »
Bienvenue ici!
JC

Hors ligne capitchou

  • Expert
  • *
  • Messages: 909
  • quand je serai grand j'aurai aussi une 404
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un nouveau du 54...
« Réponse #8 le: octobre 01, 2012, 23:47:25 »
Bienvenu parmi nous, et beaucoup de plaisir avec ta SL. C'est effectivement une 65, le dernier millésime à avoir les clignotants monocolores blancs, et le premier millésime à avoir l'hydrovac
404 berline 03.02.1961
403 berline 05.1960
504 berline 04.1970
BMW Z3 2001
BMW X5 3d 2007

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4132
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un nouveau du 54...
« Réponse #9 le: octobre 02, 2012, 05:31:28 »
Bienvenue ici Philippe, et merci pour le No. de Série ( recensement ).
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Phiphi le Moko

  • Invité
Re : Un nouveau du 54...
« Réponse #10 le: octobre 02, 2012, 10:37:57 »
Voilà quelques vues...avant nettoyage ;)

Les enjoliveurs sont présents mais démontés.





Là, on voit un petit bout du revètement du tableau de bord abîmé, et le siège conducteur est craqué à deux endroit au niveau des coutures sur l'assise... :(







Là on avait nettoyé...



Bon, y a du boulot mais mon copain a déjà quelques restaurations au compteur dont une Matra 530...

Déjà, voir à quoi les flasques de freins ressemblent quand ils sont en bon état et les démonter. Si quelqu'un a des conseils... ???
« Modifié: octobre 02, 2012, 10:42:05 par Phiphi le Moko »

f5mbm

  • Invité
Re : Un nouveau du 54...
« Réponse #11 le: octobre 02, 2012, 19:18:10 »
Bienvenue parmi nous!
Ah, ah, je vois que la 404 de Bouboule est sortie de son sommeil! Elle doit être de 65 aussi de par son immat. Mes parents avaient une berline noire de mi-65, 506 MU 54, qui était une ex voiture de la DR Peugeot. La tienne a t'elle des chromes sur les entourages de vitre comme les SL? J'aimerais bien savoir, car on ne voit pas bien sur les photos. La 65 noire en question avait des entourages de phares chromés, un tableau de bord et volant blanc, des sièges en cuir noir (étonnant, on ne trouve pas cela dans les tableaux de correspondance Peugeot), et pas de tours de portes chromés, mais un Hydrovac.
J'essayerai de scanner une photo.

Phiphi le Moko

  • Invité
Re : Un nouveau du 54...
« Réponse #12 le: octobre 02, 2012, 19:32:38 »
Damned! On est faits...
Bon, je vois que j'ai à faire à un local...
Ben ça faisait un moment qu'on devait aller la bouger avec le Bouboule et on y est donc allés samedi.
Un de mes grands pères avait une 404 blanche intérieur rouge immatriculée 48 MC 54 et donc de la même époque.
Donc celle qui nous (pré)occupe est une SL et a en effet les entourages de vitres chromés.
Bon, ben si t'es du coin, peut être que l'on s'est déjà vus? Il m'arrive d'aller les dimanches Cours Léopold avec la Cox ou la 403, mais comme le week-end est aussi destiné au trial anciennes ( pour ma part, Bultaco 250 Sherpa de 78 ) aux anciennes carrières Solvay, il faut choisir.
Mais je vais peut être passer ce dimanche Cours Léopold.
Tu es au CVG aussi?
La 404 SL bordeaux peut être...?

f5mbm

  • Invité
Re : Un nouveau du 54...
« Réponse #13 le: octobre 02, 2012, 19:39:25 »
Ah, ah! Le régional de l'étape est ici!
Non, je ne suis pas du CVG, mais j'y ai plusieurs amis... guillaume, lefred, diego...
je passerai certainement cors Léopold un de ces 4.
Je termine ma 404 ces prochains temps, c'est une 69 noire. J'ai la même 403 que toi (rare blanc courchevel de 66, non référencé aussi chez Peugeot pour les 403) , si ce n'est les sièges bleus skai et non léopard, je l'ai vue il y a quelques mois garée rue de la source, je travaille juste à coté!
Tu pourras peut être me croiser à Nancy  en ce moment avec une R8 major 65 jaune beurre.

A bientôt!

Alex

hugo

  • Invité
Re : Un nouveau du 54...
« Réponse #14 le: octobre 02, 2012, 21:12:14 »
Bonjour f5mbm et Phiphi le Moko !
C'est moi la SL bordeau ! J ai lu avec interet ce que tu dis sur ta 404 ainsi que les photos ci dessus.J'aimerais bien la voir un jour en vrai ...
Et toi f5mbm j'ai déjà croisé ta superbe r8 jaune. Voilà 2 404istes de plus à Nancy.
Dommage je ne pourrai aller au rassemblement de ce dimanche place Carnot ou j'ai déjà vu la 403 b7 blanche ...