Franchement ...... j'ai l'impression que ça dépends chez qui on fait le contrôle.
Je pense qu'il faut trouver une centre de contrôle technique qui ai l’esprit ouvert et que le contrôleur ne soit pas un intégriste du boulon d'origine et surtout qui ne pense pas juste aux 80 euros qu'il encaisse.
Pour ma berline je suis allé chez un imbécile, il a voulu tester la pollution........ alors qu'elle n'en a pas besoin.
Ce qui l'a "énervé" c'est qu'elle ne polluait pas; chose anormale pour lui.
Bon.... elle devait surement déjà consommer un peut de liquide de frein.... peut être que ça y joue !
Ma réponse a été simple, "elle est bien réglée"
Il m'a fait faire une contre visite pour une chose que le garagiste considérait comme une broutille.
Mais bon, il s'est mis dans la poche le prix de la contre visite.
Pour la camionnette il a essayé de me faire passer le contrôle pollution annuel.....
Manque de pot pour lui, je savait qu'elle n’avait pas a le faire, elle est juste avant que ce soit obligatoire.
Pour le contrôle de la vente, on est allé chez un gars qui a dit qu'il les avait conduites neuves dans sa jeunesse.
Il sait qu'elles ont une certaine réaction pour le freinage avant sur les rouleaux, et que c'est normal.
Résultat, elle est passée les doigts dans le nez, juste les flexibles de freins avant qui seront a changer par sécurité.
Je sais maintenant où j'irai quand ma berline aura son hydrovac.
Sinon, je me souvient d'un copain qui avait une Golf 1 a optique "simple".
Il avait changé la calandre pour avoir la double optique comme sur les GTI.
Je cois que la voiture a encore fait 200 000 kilomètres sans aucuns soucis de contrôle.
Pour moi, ce n'est qu'un point esthétique, c'est pas comme si on se présentait avec une 404 cabrio avec un moteur de 504 V6 où des suspensions de Ds