Auteur Sujet: (jeune) nouveau venu 404 cabriolet 63 Haute Savoie  (Lu 8027 fois)

Hors ligne vd71272

  • Expert
  • *
  • Messages: 1635
  • Membre du club depuis 1999
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (jeune) nouveau venu 404 cabriolet 63 Haute Savoie
« Réponse #15 le: août 16, 2013, 23:12:11 »
J'ai redemaré cette semaine un coupé Kf2 qui n'avait pas fonctionné depuis 2007. Essence d'époque et tout le toutim. Et bien figurez vous qu'à part la batterie HS, elle n' a pas trop rechigné à démarrer! Même les freins n'étaient pas bloqués!!!
Ça peut donner de l'espoir...
Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un réveil pénible. J’ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu’le sang coule mais maint’nant c’est fini ! Je vais l’travailler en férocité! L’faire marcher à coup d’latte...

Hors ligne André 74250

  • Expert
  • *
  • Messages: 756
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (jeune) nouveau venu 404 cabriolet 63 Haute Savoie
« Réponse #16 le: août 23, 2013, 18:34:22 »
Bonsoir mon compatriote Haut-Savoyard !

 Tu es d'ou en Haute-Savoie ?? Je suis également un Haut-Savoyard!!

Il y a une petite anomalie sur ton CAB ! Je vois qu'elle a la calandre avec les longues portées incorporées, et tu précises qu'elle est de 1964, alors que ce sont les modèles 67 et 68 qui en étaient équipés !!

J'espère que tu la conserveras et que tu mèneras à bien sa restauration !
Pour info voila ce que cela peut donner !!! :D :D



Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4620
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (jeune) nouveau venu 404 cabriolet 63 Haute Savoie
« Réponse #17 le: août 24, 2013, 13:34:11 »
Bonjour Nicolas,

Pour les longues portées  , ton problème est réglé , car ta voiture n'en possédait pas d'origine , donc tu change la calandre par une ancienne version et tu n'ais pas obligé de faire réparer tes longues portées .
Bien que Mr Teufel , déjà cité pus haut , répare ces phares si les anciens ne sont pas pourris.

404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Salocin

  • Invité
Re : (jeune) nouveau venu 404 cabriolet 63 Haute Savoie
« Réponse #18 le: août 24, 2013, 17:02:16 »
Hello tout le monde...

Aujourd'hui j'ai fait la rencontre d'un membre super sympa (vd71272)... Il a pu voir la voiture et m'a rassuré sur le boulot à faire!!!

Bon alors pour information, j'ai oublié de préciser:
La voiture est de 63... Mais avant d'être la propriété de ma famille, l'ancien propriétaire avait fait une rénovation de la voiture, et avait donc créé une "hybride"...
Maintenant ma 404 est un modèle cab de 1963 avec une calandre de 67 et un tableau de bord de la même année...

De plus, c'est une injection, mais comme il y avait des problèmes sur ces moteurs, mon père avait mis un carbu!!

En bref, merci pour les infos, je suis en voie de trouver quelqu'un pour m'aider dans la restrauration, et ça devrait commencer d'ici mi-octobre !!!

@+

Nico

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3000
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (jeune) nouveau venu 404 cabriolet 63 Haute Savoie
« Réponse #19 le: août 25, 2013, 09:55:53 »
Bienvenu.
La modernisation du masque avant est peut etre du a une reparation d epoque, cela se faisait souvent en cas de choc avant.
On voit pas bien sur la photo si la jupe sous le pare choc est partie integrante du masque ou non.
Si oui, l ensemble avant est coherent et c est complique de revenir en arriere.
Si non faut voir ce qui a ete transformé precisement.mais les petits clignotants ronds sont difficiles a trouver....et tres chers!
Donc bien reflechir avant d entreprendre quoi que ce soit....!
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne vd71272

  • Expert
  • *
  • Messages: 1635
  • Membre du club depuis 1999
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (jeune) nouveau venu 404 cabriolet 63 Haute Savoie
« Réponse #20 le: août 25, 2013, 10:50:29 »
Les travaux avaient été effectués par le papa de Salocin, qui, pour le peu que j'ai pu voir l'a fait avec soin. C'est ce qui fait le lien familial en quelque sorte. La remettre en configiration d'origine réduirait à néant ce beau travail...
Tout au plus si le remplacement des phares à iode corrodés était prohibitif, j'utiliserais une calandre normale (c-à-d sans phares a iode) si c'est compatible (je ne connais pas les détails de tôlerie entre les différents millésimes de cab :()et si c'est financièrement raisonnable compte tenu du tarif extravagant des pièces pour ce modèle.
Les ayatollah du boulon d'origine seront mécontants mais comme il m'a clairement semblé qu'il ne voulait pas vendre cette voiture...
Cette hybridation de millésimes peut-elle être un problème pour passer le contrôle technique?
Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un réveil pénible. J’ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu’le sang coule mais maint’nant c’est fini ! Je vais l’travailler en férocité! L’faire marcher à coup d’latte...

Salocin

  • Invité
Re : Re : (jeune) nouveau venu 404 cabriolet 63 Haute Savoie
« Réponse #21 le: août 26, 2013, 08:08:12 »
Les travaux avaient été effectués par le papa de Salocin, qui, pour le peu que j'ai pu voir l'a fait avec soin. C'est ce qui fait le lien familial en quelque sorte. La remettre en configiration d'origine réduirait à néant ce beau travail...
Tout au plus si le remplacement des phares à iode corrodés était prohibitif, j'utiliserais une calandre normale (c-à-d sans phares a iode) si c'est compatible (je ne connais pas les détails de tôlerie entre les différents millésimes de cab :()et si c'est financièrement raisonnable compte tenu du tarif extravagant des pièces pour ce modèle.
Les ayatollah du boulon d'origine seront mécontants mais comme il m'a clairement semblé qu'il ne voulait pas vendre cette voiture...
Cette hybridation de millésimes peut-elle être un problème pour passer le contrôle technique?

Merci à toi d'être venu!!

Oui je préfèrerai la laisser dans cette config... et la question du contrôle technique est bonne!! quelqu'un aurait une réponse?

Merci

Nico

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (jeune) nouveau venu 404 cabriolet 63 Haute Savoie
« Réponse #22 le: août 26, 2013, 11:13:39 »
Franchement ...... j'ai l'impression que ça dépends chez qui on fait le contrôle.

Je pense qu'il faut trouver une centre de contrôle technique qui ai l’esprit ouvert et que le contrôleur ne soit pas un intégriste du boulon d'origine et surtout qui ne pense pas juste aux 80 euros qu'il encaisse.
 
Pour ma berline je suis allé chez un imbécile, il a voulu tester la pollution........ alors qu'elle n'en a pas besoin.
Ce qui l'a "énervé" c'est qu'elle ne polluait pas; chose anormale pour lui.
Bon.... elle devait surement déjà consommer un peut de liquide de frein.... peut être que ça y joue !
Ma réponse a été simple, "elle est bien réglée"
Il m'a fait faire une contre visite pour une chose que le garagiste considérait comme une broutille.
Mais bon, il s'est mis dans la poche le prix de la contre visite.

Pour la camionnette il a essayé de me faire passer le contrôle pollution annuel.....
Manque de pot pour lui, je savait qu'elle n’avait pas a le faire, elle est juste avant que ce soit obligatoire.

Pour le contrôle de la vente, on est allé chez un gars qui a dit qu'il les avait conduites neuves dans sa jeunesse.
Il sait qu'elles ont une certaine réaction pour le freinage avant sur les rouleaux, et que c'est normal.
Résultat, elle est passée les doigts dans le nez, juste les flexibles de freins avant qui seront a changer par sécurité.
Je sais maintenant où j'irai quand ma berline aura son hydrovac.

Sinon, je me souvient d'un copain qui avait une Golf 1 a optique "simple".
Il avait changé la calandre pour avoir la double optique comme sur les GTI.
Je cois que la voiture a encore fait 200 000 kilomètres sans aucuns soucis de contrôle.

Pour moi, ce n'est qu'un point esthétique, c'est pas comme si on se présentait avec une 404 cabrio avec un moteur de 504 V6 où des suspensions de Ds  ;D

Hors ligne André 74250

  • Expert
  • *
  • Messages: 756
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (jeune) nouveau venu 404 cabriolet 63 Haute Savoie
« Réponse #23 le: août 26, 2013, 15:00:15 »
Solcin tu es d'ou en Haute_Savoie ?

Car moi aussi je suis de Hte Savoie et je suis également propriétaire d'un CAB 404 !!!!! ::) ::)

Salocin

  • Invité
Re : Re : (jeune) nouveau venu 404 cabriolet 63 Haute Savoie
« Réponse #24 le: août 26, 2013, 15:03:11 »
Solcin tu es d'ou en Haute_Savoie ?

Car moi aussi je suis de Hte Savoie et je suis également propriétaire d'un CAB 404 !!!!! ::) ::)
Mieussy, Taninges (domicile de l'auto); Contamines s/ Arve (domicile actuel)