Auteur Sujet: Électricité... avertisseur sonore d'oubli des lumières  (Lu 657 fois)

Hors ligne Patrice

  • Expert
  • *
  • Messages: 425
    • Voir le profil
Électricité... avertisseur sonore d'oubli des lumières
« le: septembre 09, 2018, 17:06:25 »
Bonjour,
Pour éviter le coup de la panne de batterie qui a failli m'arriver la semaine dernière en quittant ma 404 veilleuses allumées, je compte bien l'équiper (enfin !) d'un petit boîtier dit avertisseur d'oubli des phares que j'avais acheté 5 FRF à l'époque de ma 104 de 1977 acquise en 1987.
Ce petit boîtier a 2 fils destinés à être branchés sur les feux position d'une part et sur le + après contact d'autre part (si on laisse les feux de position allumés en coupant le contact, il couine pendant une dizaine de secondes ; ce qui fait qu'on peut toujours décider de laisser les lumières allumées en cas de besoin mais au moins on a été averti). Désolé pour les puristes, c'est pas d'origine, mais c'est tellement pratique pour le distrait que je suis...
Reste à trouver sous le tableau de bord :
- un câble des feux de position : en démontant le cache sous la colonne de direction, il apparaît  un bornier sous le volant d'où partent 5 câbles (2 à G et 3 à D) mais il me semble que des câbles partent aussi directement de la manette d'éclairage (en revanche je ne peux pas, facilement, déposer le cache sur la colonne de direction). En bas du cache sous la colonne de direction il y a 3 grosses gaines qui remontent toutes vers le tableau de bord...
- le + après contact : il se trouve sous le Neiman d'où partent des fils numérotés 2, 32, 20 et 46 (cohérent avec le schéma électrique de la RTA), mais lequel est-ce ?
Merci de vos lumières (c'est le cas de le dire !)
Patrice (département 45 : Loiret, break 404 SuperLuxe 1967, n° membre club 404 167)