Auteur Sujet: répétiteur d'aille berline  (Lu 5637 fois)

herve50

  • Invité
répétiteur d'aille berline
« le: octobre 27, 2012, 23:14:01 »
Bonjour, il n'y avait pas de répétiteur d'aile sur ma berline quand je l'ai achetée, l'ancien proprio en avait acheter chez série04 ou Néo rétro.
Je voudrais les monter mais 2 choses ne collent pas.
1. le diamètre du trou de l'aile = 12mm diamètre du corp caoutchouc du répétiteur = 18mm, faut il repercer ?
2. pas de languette de reprise de masse ...
J'ai l'impression que ce sont ceux de 504.
Je voulais avoir des infos sur les "vrais" répétiteurs d'aile de 404 berlines.
Photo ou croquis, tout sera bon. En plus si vous savez où en trouver ça serait super !
Merci d'avance.
Hervé

Hors ligne Louis

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2571
    • Voir le profil
Re : répétiteur d'aille berline
« Réponse #1 le: octobre 28, 2012, 00:19:15 »
Les répétiteurs d'ailes complets sont vendus par Néo Rétro
Berline "Evocation" East African Safari 1964, 1971,  pick-up U8essence 1969, Peugeot 408 GT 2023

herve50

  • Invité
Re : Re : répétiteur d'aille berline
« Réponse #2 le: octobre 28, 2012, 09:21:39 »
Les répétiteurs d'ailes complets sont vendus par Néo Rétro

Merci Louis, je vais allez regarder de ce pas.
Hervé

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : répétiteur d'aille berline
« Réponse #3 le: octobre 28, 2012, 22:48:22 »
Soudes les trous! c'est trop moche ces trucs là!  :-\

morlat christophe

  • Invité
Re : répétiteur d'aille berline
« Réponse #4 le: octobre 29, 2012, 07:45:58 »
Si les trous sont trop petits dans les ailes , c' est peut ètre des ailes 1er modèle , en 60/61 , les feux étaient plus petits que par la suite .

herve50

  • Invité
Re : Re : répétiteur d'aille berline
« Réponse #5 le: octobre 29, 2012, 09:03:21 »
Si les trous sont trop petits dans les ailes , c' est peut ètre des ailes 1er modèle , en 60/61 , les feux étaient plus petits que par la suite .

Non Christophe, la mienne c'est une SL de 1966 ... J'ai eu les répéteur d'aille de chez Néo rétro mais dimètre différent, voir début du post.
Je cherche une photo du bidule d'origine  ;)
Pour ceux qui ont, envoyez en mp
@ Artman, moi je voudrais voir les petites lumières s'allumer quand je met mon clignotant, et parce que oui je mets mes clignos ;D
Et je te rappelle que je ne sais pas encore souder  ;)
Hervé

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 857
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : répétiteur d'aille berline
« Réponse #6 le: octobre 29, 2012, 11:16:30 »
Bonjour,
d'origine sur les ailes il s'agissait de feux de stationnements que le conducteur allumait par le contacteur rond situé sous le tableau de bord.
Le problème c'est que ces mêmes feux étaient montés sur les Alpines A110 et ont suivis la même flambée des prix! ce qui fait que pour en trouver en bon état il faut souvent casser la tirelire!
Je ne suis pas sûr que le fonctionnement s'approchera d'un répétiteur de clignotant. Sur ma 66 j'avais remis le système en fonctionnement mais avec une ampoule de 2w ou 5w (je ne sais plus) c'est pas la violence; de nuit c'est juste et de jour c'est invisible!
pour faire différent, pourquoi ne pas monter les répétiteurs des versions US? mais il faudra en trouver et sans doute changer la centrale clignotante.
Cdt
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : répétiteur d'aille berline
« Réponse #7 le: octobre 29, 2012, 12:58:30 »
d'origine ces feux ont deux utilités
d'une part répétiteur de clignotant d'aile assez bien visible de jour
et d'autre part feux de stationnement de nuit

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 857
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : répétiteur d'aille berline
« Réponse #8 le: octobre 29, 2012, 13:16:05 »
Effectivement en reprenant la notice technique les feux de stationnement servent aussi comme changement de direction à condition que l'inverseur soit bien en position milieu. Mea culpa, heureusement que les experts sont là.
par contre je doute qu'avec 3w cela éclaire beaucoup.
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

herve50

  • Invité
Re : répétiteur d'aille berline
« Réponse #9 le: octobre 29, 2012, 13:41:34 »
Merci pour toutes ces infos !!
J'ai trouvé des petite ampoules 12V 2W, ça pemettra au moins à la centrale cligno de fonctionner correctement ... mais je ne sais toujours pas si le modèle que j'ai de chez Néorétro est le bon ?
Quelqu'un aurait une idée du diamètre de ce "bidule" ??
Merci.
Hervé

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : répétiteur d'aille berline
« Réponse #10 le: octobre 30, 2012, 12:41:03 »
d'origine 14v 0.25A avec culot E ( selon la doc peugeot)
ce qui correspond à environ 3,5watts

herve50

  • Invité
Re : Re : répétiteur d'aille berline
« Réponse #11 le: octobre 30, 2012, 13:16:13 »
d'origine 14v 0.25A avec culot E ( selon la doc peugeot)
ce qui correspond à environ 3,5watts

Merci Francis, c'est que 2W ça va faire faible, mais la question reste entière : "qui qui" a une photo de près de la "bestiole", et surtout son diamètre ?

Hervé

ness

  • Invité
Re : répétiteur d'aille berline
« Réponse #12 le: octobre 30, 2012, 13:42:22 »
salut herve50,
voici des photos des dimensions des miens sur ma 63(modele 64) ;)
ness



Hors ligne Dachy Michel

  • Expert
  • *
  • Messages: 1021
    • Voir le profil
Re : répétiteur d'aille berline
« Réponse #13 le: octobre 30, 2012, 13:50:26 »
Bonjour, le joint caoutchouc  fait 19mm de diametre  sous le voyant blanc/rouge
Amicalement  MD
Si ça tourne, ne touche pas !

herve50

  • Invité
Re : répétiteur d'aille berline
« Réponse #14 le: octobre 30, 2012, 13:54:10 »
Super pour les photos et merci à tous, va falloir que  je reperce l'aile je pense.
Et ce que n'ai pas non plus c'est la languette de masse comme sur les photos de Ness, à fabriquer !!
A suivre !
« Modifié: octobre 30, 2012, 14:15:58 par herve50 »