Auteur Sujet: PROBLEME DE DEMARRAGE SUR DIESEL  (Lu 4007 fois)

MARC V

  • Invité
PROBLEME DE DEMARRAGE SUR DIESEL
« le: novembre 02, 2006, 10:48:47 »
Bonjour,

Mon pick up 404 diesel de 68 a des problèmes de démarrage: 1er démarrage, pas de soucis; si je m'arrête et redémarre dans la journée, aucun problème. Par contre si j'attends plus d'un jour, il démarre et cale aussitôt (comme s'il tournait avec le peu de gasoil qui pouvait rester) A ce moment là, c'est séance réamorçage pour qu'il puisse redémarrer. C'est grave docteur ?!

Merci

Marc V

thierryz

  • Invité
PROBLEME DE DEMARRAGE SUR DIESEL
« Réponse #1 le: novembre 02, 2006, 11:30:42 »
:roll: serait ce lie au froid qui est de retour?
si non, cela ressemble a une prise d air dans le circuit.
apres deux ou trois tentative, le moteur redemarre t il ?

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
PROBLEME DE DEMARRAGE SUR DIESEL
« Réponse #2 le: novembre 02, 2006, 13:17:55 »
effectivement comme le suggere thierry symptome de prise d'air
recherche des prises d'air
dispositif d'arret motur defectueux
verifier si la manette de'arret moteur revient bien ou si le levier ne reste pas un peu enclenche ou l'arret de gaine ne se coince pas ou probleme de cable (en bref le levier sur pompe est il en position marche)
ou alors possibilit filtre air et gasoil colmates
canalisation bouchees ou gelees

MARC V

  • Invité
PROBLEME DE DEMARRAGE SUR DIESEL
« Réponse #3 le: novembre 03, 2006, 08:15:52 »
:D
Le problème est récurrent même l'été en pleine chaleur, et il est impossible de redémarrer sans avoir réamorcé.
Merci pour tout ces tuyaux (sans prise d'air !), je vais rechercher de ce côté là et je vous donne des nouvelles. à bientôt.

Marc

Hors ligne Phil

  • Expert
  • *
  • Messages: 587
    • Voir le profil
PROBLEME DE DEMARRAGE SUR DIESEL
« Réponse #4 le: novembre 03, 2006, 17:15:20 »
Pour régler ces histoires de prises d'air souvent insolubles, on trouve chez AD ou en centres autos, pour une dizaine d'€, des poires en caoutchouc pour réamorcer les circuits de gasoil. On peut aussi monter en amont de la pompe d'injection un support de filtre à gasoil d'origine Nissan, muni d'une pompe d'amorçage. J'ai testé les deux solutions il y a plusieurs années sur un parc de 205 Diesel, c'est très efficace.

En revanche, il ne faut pas utiliser ces poires pour des moteurs à essence, l'essence bouffe le caoutchouc dont elles sont faites, provoquant un colmatage du circuit. Des poires équivalentes résistant à l'essence se trouvent pour le même prix chez les fournisseurs d'accessoires nautiques. J'en ai une sur chacune de mes anciennes.

thierryz

  • Invité
PROBLEME DE DEMARRAGE SUR DIESEL
« Réponse #5 le: novembre 07, 2006, 20:17:05 »
:?: autre piste peut etre, j ai rencontre un jour ce probleme sur une mercedes a un collegue, nous etions tombes en panne de gas oil(du moins c est que nous pensions) au moment ou le depanneur est venu, et a ouvert le bouchon de remplissage, un appel d air s est produit: le reservoir ne respirait plus et du coup celui ci etait en depression, de fait le gas oil n etait plus aspire par la pompe. l aiguille de niveau est remontee a 1/3 plein et nous avons pu redemarrer.
donc a voir aussi