Auteur Sujet: Salut à toutes et tous  (Lu 648 fois)

Hors ligne gobgob

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • E-mail
Salut à toutes et tous
« le: juillet 23, 2023, 14:28:44 »
Bonjour tout le monde, moi, c'est Hervé, après avoir possédé une Renault 17 TL de 1973 qui sortait du concessionnaire tellement elle était bien entretenue, après avoir eu une Citroën DSUPER de 1972 qui, elle, sortait du Quai de Javel tellement elle était neuve, j'ai replongé en rachetant la 404 "tracteur" de Tamino, présent sur le forum.
Je dois dire, si je fais une comparaison un peu risquée que la 17 fut une merveille, la DS, une merveilleuse merveille, bon, ces 2 voitures avaient 10 ans de moins, mais ALORS quels changements!!!
La 404: essuies glace aléatoires, freinage, il faut vraiment anticiper (je suis motard, j'ai l'habitude) passage des vitesses, il faut avoir BAC + 10 (ma DS avait 5 rapports au volant et ça n'avait rien à voir) et performances de l'Indenor assez risible, mais, bon c'étaient les diesels de l'époque, heureusement cette Peugeot accuse de belles lignes, je pense que c'est son atout majeur.
Il vaut mieux être cocu que ministre, ça dure plus longtemps et on est pas obligé d'assister aux séances!

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Salut à toutes et tous
« Réponse #1 le: juillet 23, 2023, 18:52:54 »
Bonjour, bienvenu ici.
Ce que tu appels 404 de Tamino , c’est cette 404 pickup (ou break ?) recarossé façon pickup américain et peinte en bleu ?  :)
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne gobgob

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Salut à toutes et tous
« Réponse #2 le: juillet 23, 2023, 19:11:57 »
Bonjour, non c'est la fameuse berline diesel de ......1962<br /><br />
Il vaut mieux être cocu que ministre, ça dure plus longtemps et on est pas obligé d'assister aux séances!

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Re : Salut à toutes et tous
« Réponse #3 le: juillet 23, 2023, 19:14:58 »
Bonjour, bienvenu ici.
Ce que tu appels 404 de Tamino , c’est cette 404 pickup (ou break ?) recarossé façon pickup américain et peinte en bleu ?  :)

Tu confonds avec El Camino, certes à une consonne près, et notre nouveau secrétaire adjoint n’a pas choisi le pseudonyme le plus explicite : la confusion était fort probable.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Salut à toutes et tous
« Réponse #4 le: juillet 23, 2023, 22:09:33 »
Bonjour, bienvenu ici.
Ce que tu appels 404 de Tamino , c’est cette 404 pickup (ou break ?) recarossé façon pickup américain ;D et peinte en bleu ?  :)

Tu confonds avec El Camino, certes à une consonne près, et notre nouveau secrétaire adjoint n’a pas choisi le pseudonyme le plus explicite : la confusion était fort probable.

Merci Maximidas  8)

En effet des autos difficilement comparables  .
Le maniement de la boîte C3 , c’est le charme des première 404 , après le diesel… perso je ne me suis jamais habitué , je laisse ça aux autres , j’ai les oreilles sensibles   :P ;D

Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.