Auteur Sujet: Presentation / 404 COUPE 66 >  (Lu 190171 fois)

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Re : Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #1275 le: avril 01, 2024, 20:41:09 »

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Re : Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #1276 le: avril 01, 2024, 22:55:37 »
Donc virtuel, pas eu….. ;)
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

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Re : Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #1277 le: avril 01, 2024, 23:56:46 »
mouuaaiissss .....

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Re : Re : Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #1278 le: avril 02, 2024, 08:20:45 »
404 berline octobre 1963

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Re : Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #1279 le: avril 02, 2024, 16:40:42 »
 ;D ;D

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Re : Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #1280 le: juin 01, 2024, 19:55:57 »
Hello tous! Bon c'est la mort dans l'âme .. je pense que je vais revendre mon coupé suite a une intervention "d'amélioration". Je vous explique quand même le topo mais je ne cherche même plus de réponses ..mon cotât d'acceptation de galères est arrivé a son maximum. C'est comme ça.

Depuis mon moteur refait, j'avais installé un volant moteur allégé avec mécanisme et embrayage ok. Cependant un léger balourd me contrariait ainsi que le broutage de mon embrayage qui s'accentuait. Je me suis dit: coco les volants moteurs sont équilibrés avec le vilebrequin en usine!

Ok.. je prend la décision avec mon mecano pro anciennes, de remettre mon volant d'origine a son emplacement initial et changer mon disque qui broutait. (et je remet également un autre mécanisme NOS réglé comme il faut!)  ......... ET là la cata .. un balourd encore pire!!!!!!!!  j'ai l'impression que le moteur va tomber! Je ne peux plus rouler avec.

J'explique a mon mecano que j'avais fait rectifié le vilebrequin que sur un seul maneton.. et là il me dit Houlaaa on rectifie tjrs TOUS les manetons! sinon ca peut créer un déséquilibrage.. C'est pas idiot comme remarque.. Mon rectifieur aurait fait cette bourde? Apres je me dit aurait-il fait tomber le vilo et l'aurait tordu?

Mon mecano m'a gentiment proposé de tout redémonter .. mais je lui ait dit non.. nous ne sommes pas magiciens.


Bref voila .. ca fait 22 ans que j'ai cette voiture ,j'y ai investi bcp d'argent et de temps.. je crois qu'il est préférable de passer a autre chose.
« Modifié: juin 01, 2024, 20:04:12 par °ARTMAN° »

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Re : Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #1281 le: juin 02, 2024, 23:19:13 »
Hello,

Rectification sur un seul maneton, oui ça me paraît bof. Rectifier un seul palier pourquoi pas mais maneton bof.
Le mécanisme (pas le disque) est aussi à monter lors de l'équilibrage. Il peut lui aussi avoir un problème de balourd.
 Le vilebrequin neuf est dispo au Club 404. A priori pas besoin de changer le reste de ton moteur, tu remets juste un coussinet d'origine à la place du rectifié.
Un équilibrage c'est vraiment pas cher comparé au bienfait que ça apporte. Donc même avec un vilo neuf du Club ça pourrait être bien que tu apportes vilo+volant+embrayage à équilibrer.
Toujours dommage d'abandonner.
Berline SL injection 1966.

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Re : Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #1282 le: juin 03, 2024, 01:40:55 »
Salut! merci Armand.. Je me souviens, y'a fort longtemps, je bricolais des Arondes, Arianes , interchangeai vilo, volants, mecas trouvés a gauche a droite.. JAMAIS eu de balourds! Ca fonctionnait nickel..  Je crois que Peugeot c'est autre chose..je ne savais pas.

Oui ce serait l'unique solution que de racheter un vilo neuf et faire equilibrer le tout.. c'est meme pas le coût qui m'ennui, j'ai trop peur que ça n'aille pas encore! Avec la chance que j'ai.. Pis j'ai pas confiance aux professionnels.. ils n'en n'ont rien a faire de ta meca ,ce qu'ils veulent c'est faire du chiffre! Quand tu vois que ces cons là sont pas fichu de faire une epingle a charbon!  >:( Alors un vilo! ...

Je vais la mettre dans un box en attendant de prendre une décision.
« Modifié: juin 03, 2024, 01:45:27 par °ARTMAN° »

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Re : Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #1283 le: juin 03, 2024, 09:33:45 »
Bonjour Arman,

Pour ma part, j'ai quelques adresses de garagiste anciennes,
J'en ai testé un qui m'a donné satisfaction er qui me semble etre vraiment bien, c'est WISCAR du cote de thoiry
J'en ai rencontre un autre, un acien eleve du CNVA, qui 'm'a ete recommandé par un proprietaire d'une vedette regence vibe motors à Guillerval dans l'essone.


Au cas ou

404 berline octobre 1963

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Re : Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #1284 le: juin 03, 2024, 11:45:56 »
Bon, c'est "juste" le moteur, tu te trouves un moteur propre d'occase , tu lui mets chemises pistons neufs, verif de vilo coussinets  etc , à tête reposée et une fois fini tu le mets sous le capot , no stress. Et c'est reparti pour 30 ans , après tu aviseras ;)
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

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Re : Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #1285 le: juin 03, 2024, 17:55:08 »
"juste" le moteur.. c'est pas rien.. non je refait pas tout. j'ai deja fait bcp sur ce moteur! (qui fonctionne d'ailleurs tres bien depuis!)

Merci Brice je note ça!

Voici la reponse de mon rectifieur:

Bonjour d un point de vue « esthétique «  en général on ne le fait pas (rectifier qu'un seul maneton) mais j accepte parfois de le faire pour le côté économique car techniquement cela ne pose aucun problème en particulier sur l équilibrage car la légère masse enlevée sur le vilebrequin est complètement compensée par le surpoids du coussinet plus épais  les deux étant de même nature pour l équilibrage  c est à Die du poids rotatif. De plus ce poids modifié de 2ou 3 grammes est inférieur à la tolérance d un vilebrequin de voiture populaire  donc ça n a vraiment aucune conséquence sur l équilibrage les balourds et les vibrations  il faut chercher ailleurs et ne surtout pas écouter les pseudo techniciens qui parlent de choses qu ils ne connaissent pas en donnant des réponses inexactes  bon courage pour trouver le problème  n hésitez pas à passer un vendredi matin si vous voulez me faire écouter le problème  bonne journée. Laurent

Donc j'éliminerai cette cause.. et me pencherait plutot sur un déséquilibrage vilo,volant,meca. puré c'est flippant..
« Modifié: juin 03, 2024, 18:08:40 par °ARTMAN° »