Auteur Sujet: Presentation / 404 COUPE 66 >  (Lu 177792 fois)

Hors ligne stephane dturbo

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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #165 le: octobre 31, 2014, 18:43:45 »
C'est sur, j'aime vraiment ta voiture
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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #166 le: novembre 01, 2014, 03:49:29 »
 ;)

Au boulot!  :P

« Modifié: juin 17, 2021, 21:34:13 par °ARTMAN° »

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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #167 le: novembre 01, 2014, 14:33:32 »
Mon mecano me dit que la queue de la boite est morte!  :-\  je le pense aussi ...c'est pas tres beau..
qu'en pensez vous?



La fourchette a l'air nickel!
la buté a billes aussi!!!
la glace de l'embrayage completement bouffée..
le mecanisme je sais pas mais il sera changé quand meme..

Photos a venir..
« Modifié: juin 17, 2021, 21:32:05 par °ARTMAN° »

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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #168 le: novembre 04, 2014, 22:32:37 »
Ca n'a pas l'air de passionner grand monde!

bon voici quand meme le mecanisme!  :o
La butée a billes est par contre absoluement comme neuve!!! ce qui est incroyable c'est comment la buté a pu bouffer la glace ainsi?? du Nos d'epoque en plus! 


« Modifié: juin 17, 2021, 21:32:54 par °ARTMAN° »

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Re : Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #169 le: novembre 04, 2014, 22:48:46 »
Ca n'a pas l'air de passionner grand monde!

bon voici quand meme le mecanisme!  :o
La butée a billes est par contre absoluement comme neuve!!! ce qui est incroyable c'est comment la buté a pu bouffer la glace ainsi?? du Nos d'epoque en plus! 



nos pour la glace mais la butée à bille?
certainement pas conçu pour!!!
pourquoi on utilisait du graphite pour le contact avec la glace et maintenant
vouloir a tout prix autre chose?

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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #170 le: novembre 05, 2014, 03:25:14 »
La buté a billes venait de chez MPB qui me l'avait conseillé! (belle qualité apparement)
Pourquoi à billes? bha parceque j'en etais à ma deuxieme graphitée qui tenait pas le coup! (2 en 5 ans!)
J'espere que celle de RétroRoulement est faite pour les C3..

Je rappelle que meme ,dans la revue technique d'epoque ,on parlait d'usure prematuré de la buté graphitée lors d'un usage urbain! d'ou le topo d'installer une butée billes en modifiant le carter de boite. (les taxis le faisait)
Y'a bien une raison!
Et comme moi aussi je fais QUE de la ville..

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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #171 le: novembre 05, 2014, 09:08:52 »
Manifestement les cotes de reglage du mecanisme d embrayage etaient pas bonnes et butee/contrebutee travaillaient pas au bon endroit donc usure de la queue de boite.
Comme le souci de Maximidas.
Quant à la butée, pas vraiment adaptée puisqe elle a bouffé la contrebutée mais le mauvais reglage a sans doute accentué l effet.
Très interessant en tout cas. Merci.
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne francis

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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #172 le: novembre 05, 2014, 10:15:42 »
petit rappel
la butée à billes NOS utilisée notamment pour les taxis était une butée à billes certes mais le contact butée / glace était le graphite
il n'y avait aucun contact métal / métal .
Il y a peu une butée de ce type était en vente sur le net (cf ancien post)
Pour ton cas effectivement les côtes n'étaient peut etre pas les bonnes notamment en ce qui concerne celles de la butée à billes
Ce qui est probable est que la butée ne travaillant pas de façon rectiligne par rapport à l'axe de l'arbre  (mais en arc de cercle)
à chaque débrayage la poussée latérale et le frottement entre butée et glace ont fait que la glace ( tenue par les ressorts) c'est déplacée et à frotté sur l'arbre moteur.
Aussi en  ce qui concerne la durée de vie des butées graphitées (a ne pas négliger )
la garde d'embrayage est très rarement correcte ce qui use les butées graphitées pour ma part la garde doit etre effectuée ressort de rappel de levier désaccouplé pour bien ressentir le jeu (garde)

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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #173 le: novembre 05, 2014, 10:25:46 »
Exact Francis! metal contre metal..ça m'avait un peu interloqué cette histoire.. je comprend mieux maintenant...
Esperons que le bronze se comporte mieux avec le metal!


Hors ligne francis

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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #174 le: novembre 05, 2014, 10:43:39 »
J'ai des doutes mais à vérifier.
peut etre une piste à essayer une bague autolubrifiée
Pour ma part butée graphitée comme origine a à fonctionné pendant des années sans soucis
Par contre réglage de la garde très important
Conduite pied "viré" de la pédale
à part des usures prononcées avec ce type de butée la seule que j'ai vu explosée était suite à une rupture de la tige de commande lors d'un débrayage

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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #175 le: novembre 05, 2014, 11:13:22 »
J'avais au debut acheté des butées graphitées.. peut etre de mauvaise qualité, j'en sais rien.. mais ça refroidit pour en monter une 3eme! Alors oui le reglage du mecanisme rentre en compte.. et le reglage de la garde. je vais faire ça de mon mieux.. on vera bien! quelle graisse est la mieux pour la butée bronze contre le metal?

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Re : Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #176 le: novembre 05, 2014, 12:15:33 »
J'avais au debut acheté des butées graphitées.. peut etre de mauvaise qualité, j'en sais rien.. mais ça refroidit pour en monter une 3eme! Alors oui le reglage du mecanisme rentre en compte.. et le reglage de la garde. je vais faire ça de mon mieux.. on vera bien! quelle graisse est la mieux pour la butée bronze contre le metal?
je sais pas trop
mais si alliage bronze/ étain ou autre (donc autolubrifiante) j'éviterai la graisse graphitée
elle bouchent les "pores" de l'alliage

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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #177 le: novembre 05, 2014, 18:47:33 »
Ok .. on vera bien..je vais servir de cobaye!  ;D mais d'apres RetroRoulement c'est LA butée qu'il faut! alors..s'ils le disent..

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Re : Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #178 le: novembre 05, 2014, 18:56:29 »
Ok .. on vera bien..je vais servir de cobaye!  ;D mais d'apres RetroRoulement c'est LA butée qu'il faut! alors..s'ils le disent..

Alors il prend en charge la dépose repose en cas de probleme !!! 8)

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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #179 le: novembre 05, 2014, 19:08:33 »
ouaip... sois bien prudent tout de même lors du montage , à vraiment tout régler au quart de poil . Mon embrayage a été refait avec un mécanisme nos et une butée à billes rétroroulements : j'avais des bruits et sensations de raclement dans la pédale en l'enfonçant à fond , j'ai réglé la garde d'embrayage , les raclements ont pour ainsi dire disparu (disons très rares et faibles ) mais j'ai un couinement pendant la course de la pédale . Je ne sais pas si mon mécanisme est bien réglé , mais en effet , la garde a un gros effet ... donc prudence
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