Bonjour Artman,
Etonnant pour l'épingle de charbon, je l'ai changé il n'y a pas longtemps et sans pb, par en dessous au toucher et sans voir ou presque. je l'avais achetée avec le charbon à Antares Design à Gaillefontaine ( 76 )
Pour la pastille de désablage, je ne la toucherais pas, je mettrais un peu de graisse dessus pour éviter la corrosion rampante et c'est tout. Ca ne se sauve pas comme ça!
Que les pales tournent alors que l'entrefer n'est pas enclenché c'est normal, c'est l'inertie de la poulie. En revanche je me permet de te donner un petit conseil : monter un petit interrupteur soit sur le T de bord soit dans le compartiment moteur pour shunter le thermostat en bas du radiateur en cas de surchauffe. Ca m'a sauvé mon moteur l'été dernier car ce foutu thermostat s'est mis à rendre l'âme ( alors qu'il n'était pas vieux ). Ca m'a évité de revisser mes 3 boulons sur le VD pour le mettre en marche forcée.
Pour ça , j'ai utilisé un interrupteur de feu de recul sur le T dB qui ne servait plus à rien. Il n'y a que 2 fils à tirer, c'est très simple.
Bonne journée à toi et à ta pompe toute neuve!
J29