Auteur Sujet: Presentation / 404 COUPE 66 >  (Lu 176257 fois)

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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #330 le: décembre 09, 2015, 10:28:10 »
Je viens de tomber sur cette annonce.. qu'en pensez vous? pour mon coupé de 66 carbu..



Worm and Wheel Assy Peugeot 404 404C - Crown wheel & Pinion
Brand New Peugeot Product. Part of an old stock.

OE Number: 324231
Ratio: 5*21
This set includes 320165 and 310382


Il s'agit de la 310382 certe ,mais quelle difference avec la 310388 en vente au club?  est-ce adaptable?  ???
« Modifié: décembre 09, 2015, 10:29:59 par °ARTMAN° »

Hors ligne Fritschy

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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #331 le: décembre 09, 2015, 12:45:23 »
Ce n'est pas l'année qui faut prendre pour sélectionner la couronne , mais le numéro de la voiture.
Page 31b de la documentation technique.
Par contre je connais bien le vendeur , c'est Kyriakos de Grèce.
Il est sérieux et on peut commander chez lui sans probleme.
Passe lui un petit coucou de ma part si tu commandes , il en a besoin actuellement ;)
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

piontema

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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #332 le: décembre 14, 2015, 19:55:23 »
Bonsoir
WWWWouhaOUouou, j'avais pas vu la console pour auto radio
Beau travail
marc

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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #333 le: décembre 15, 2015, 06:20:05 »
merci!  ;)

Ok fritshy.. j'irais voir ça..
J'ai deja commandé chez le Grec! pas le l'kébab hein.. aucun soucis et apparement il a pas mal de pieces NOS!

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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #334 le: février 02, 2016, 03:12:10 »
Bon.. j'ai monté une autre pompe à eau debrayable avec charbon et tout.. y'a pu qu'a essayer ça.
Par contre obligé de retirer le radiateur! sinon ça sort pas!  :P
 L'epingle neuve qui maintient le porte charbon doit etre bricolée pour que ça aille!  :o pas kool de la part des marchands de pieces!

=http://fotoforum.fr][/url]

Une question: c'est quelle epaisseur une pastille de bloc? la mienne est un petit peu bouffée je trouve..  :-\
Ca se change comment ? et que ce passe t-il si celle ci se perce?

l=http://fotoforum.fr]

Autre question: Est-ce normal que les pales tournent quand c'est pas embrayé? elles tournent avec l'inertie de la poulie je pense...  ??? (reglage a 0.40 )
« Modifié: juin 17, 2021, 22:41:33 par °ARTMAN° »

Hors ligne Daniel Lenormand

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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #335 le: février 02, 2016, 07:41:12 »
Bonjour Artman,

C'est très bien comme ça et c'est une bonne occasion de renouveler ton liquide de refroidissement et retarder de quelques décennies le perçage par corrosion de la pastille. Touches pas elle tient !

Pour encore plus de facilité avais tu déposé le capot ?
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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #336 le: février 02, 2016, 09:02:24 »
Bonjour Artman,

Etonnant pour l'épingle de charbon, je l'ai changé il n'y a pas longtemps et sans pb, par en dessous au toucher et sans voir ou presque. je l'avais achetée avec le charbon à Antares Design à Gaillefontaine ( 76 )

Pour la pastille de désablage, je ne la toucherais pas, je mettrais un peu de graisse dessus pour éviter la corrosion rampante et c'est tout. Ca ne se sauve pas comme ça!

Que les pales tournent alors que l'entrefer n'est pas enclenché c'est normal, c'est l'inertie de la poulie. En revanche je me permet de te donner un petit conseil : monter un petit interrupteur soit sur le T de bord soit dans le compartiment moteur pour shunter le thermostat en bas du radiateur en cas de surchauffe. Ca m'a sauvé mon moteur l'été dernier car ce foutu thermostat s'est mis à rendre l'âme ( alors qu'il n'était pas vieux ). Ca m'a évité de revisser mes 3 boulons sur le VD pour le mettre en marche forcée.
Pour ça , j'ai utilisé un interrupteur de feu de recul sur le T dB qui ne servait plus à rien. Il n'y a que 2 fils à tirer, c'est très simple.

Bonne journée à toi et à ta pompe toute neuve!

J29

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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #337 le: février 02, 2016, 13:50:52 »
L’épaisseur de la pastille fait au moins 1.5mm voir 2mm
Alors surtout ne touche pas.
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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #338 le: février 02, 2016, 19:59:50 »
Merci pour vos coms! bon je m'inquiete pas pour la pastille alors.. avant remontage j'ai effectivement mis un peu de graisse..
Pour l'inter au tableau de bord pour shinter le thermo..mouais..j'aime pas trop les bricolages du genre mais bon.. au pire, en cas de panne, j'entoure un fil de fer autour des contacteurs du thermo!

Je viens de faire un peu de route..  la difference est là! le chauffage fonctionne super vite deja, puis la conduite semble plus agreable! moteur plus souple.. bon il pleuvait..quand il pleut tout fonctionne mieux!  ;D

A suvre..

 ;)
« Modifié: février 02, 2016, 20:02:39 par °ARTMAN° »

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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #339 le: février 02, 2016, 21:38:20 »
Je repose ma question : pour travailler sur ta pompe et ton radiateur as tu déposé le capot ? je sais que c'est pas vraiment la peine mais il faut un peu se tordre s'il n'est pas déposé.
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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #340 le: février 03, 2016, 00:13:25 »
Excuse! j'avais zappé ta question..  :P
Non je n'ai pas deposé le capot.. ca va bien quand meme.. les ecrous de la pompe sont assez accessibles sauf celui tout en dessous! un peu galere (le capot y est pour rien là!)..
« Modifié: février 03, 2016, 00:15:59 par °ARTMAN° »

Hors ligne Daniel Lenormand

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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #341 le: février 03, 2016, 11:20:56 »
Merci Artman pour ta réponse, c'est effectivement souvent galère quelque part et bizarrement rarement où je le prévois !
Alors maintenant bonne route.
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Re : Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #342 le: février 03, 2016, 13:42:27 »
Merci pour vos coms! bon je m'inquiete pas pour la pastille alors.. avant remontage j'ai effectivement mis un peu de graisse..
Pour l'inter au tableau de bord pour shinter le thermo..mouais..j'aime pas trop les bricolages du genre mais bon.. au pire, en cas de panne, j'entoure un fil de fer autour des contacteurs du thermo!

Je viens de faire un peu de route..  la difference est là! le chauffage fonctionne super vite deja, puis la conduite semble plus agreable! moteur plus souple.. bon il pleuvait..quand il pleut tout fonctionne mieux!  ;D

A suvre..

 ;)

attention il faudra que tu surveilles la température du moteur
si la pastille se perce (corrosion) ton refroidissement moteur sera très altéré avec risque de surchauffe , joint de culasse qui "claque" et plan de joint de culasse à refaire
c'est dommage de pas l'avoir changé si elle n'était pas belle le travail de dépose était fait à 99%

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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #343 le: février 03, 2016, 19:10:07 »
Ah crotte! si javais su!  je pensais que c'etait plus difficile que ça..
Mais comment se retire t-elle? ???

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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #344 le: février 03, 2016, 19:43:53 »
tu fait un trou au centre et en faisant levier avec un tournevis tu l'extrais.
Juste protéger le plan de joint avec un petit tasseau de bois
pour la repose avec un jet en bronze monté à la pate à joint (pas besoin de tartiner)