Mes doigts vont moins vite que mon cerveau
"En plus ça coûte rien l'huile de boite puisque c'est de l'huile moteur".
Parce que sinon de l'huile de boite c'est plutôt cher
.
Pour l'étanchéité c'est le même principe qu'à l'avant du moteur. Le niveau au repos (et en pente légère) est en dessous de l'axe d'entrée de boite. ==> Pas de fuite.
En fonctionnement de l'huile est projetée dans le carter. Pour éviter les fuites, une coupelle de récupération d'huile et un filetage dans le sens inverse du sens de rotation du moteur font retourner l'huile dans le carter. ==> Pas de fuite ou minimes.
Si la boite est trop remplie ou que tu es garé en pente (en marche avant, pas de problème en marche arrière). La boite peut se vider. C'est arrivé il n'y a pas longtemps à une voiture garée sur une dépanneuse.
Tu as peut être un tout autre problème, quelque chose de cassé, un bouchon pas serré ?