Auteur Sujet: Presentation / 404 COUPE 66 >  (Lu 177748 fois)

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #795 le: juillet 02, 2019, 11:34:43 »
Pour le ldr , tu as peut être un raccord de durite qui suinte un léger goutte à goutte , si ça se trouve ça ne fuit que quand c'est sous pression , donc chaud , et avec l'évaporation tu ne vois rien couler... plus qu'à chercher des traces de ldr séché si tu veux résoudre ça ...
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #796 le: juillet 02, 2019, 17:36:29 »
Le câble de frein à main est usé, d’où le réglage fréquent, donc à remplacer, ce que j’ai déjà fait sur mienne.

Ah ok.. bon je le ferai alors.. dommage y'a un gars qu'en vendait un NOS y'a pas longtemps ici! Est-ce que ceux refabriqué sont valables?

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #797 le: juillet 02, 2019, 17:37:36 »
Pour le ldr , tu as peut être un raccord de durite qui suinte un léger goutte à goutte , si ça se trouve ça ne fuit que quand c'est sous pression , donc chaud , et avec l'évaporation tu ne vois rien couler... plus qu'à chercher des traces de ldr séché si tu veux résoudre ça ...

J'ai deja cherché pourtant!! aucune trace...
Je re-re-regarderai..  :P

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #798 le: octobre 15, 2019, 18:44:33 »
Bon..je poursuit mes mesaventures ici..
Je viens de remettre un litre de LDR! et au ralentit ça fume un tout petit peu blanc a l'chappement ..donc je ne me fais plus d'illusions.. mon moteur a un serieux probleme.. et en plus comme par hasard aujourd'hui nouveau bruit tres inquietant sur le devant du moteur! un claquement comme une bielle mais c'est pas une bielle.. on dirait que ça vient de la distribution!? ça peut faire un claquement comme ça d'un coup une distri??

Je vais continuer a rouler comme ça..pas le choix jusqu'au jour ou je resterai en rade quelque part..
 >:(
« Modifié: juin 18, 2021, 21:27:48 par °ARTMAN° »

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #799 le: octobre 15, 2019, 19:23:56 »
Aie , un litre, si tu n'as pas de mayo ça doit être le joint de culasse... j'ai eu le même souci sur un moteur d'AX où j'avais mis moi aussi de la pate loctite d'étanchéité pour joint de culasse , j'ai l'impression que ce genre de pâte n'est pas terrible...
Pour le bruit , peut être ta distribution à retendre tout simplement ?
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #800 le: octobre 15, 2019, 19:52:11 »
Pate aviation pour les jdc.. j'ai toujours mis ça! aucun soucis... non c'est autre chose...et il est neuf!  j'ai tjrs de la mayo dans le reniflard mais pas dans l'huile apparement..
je vois qu'il y a un tuyau d'eau qui arrive au carbu? c'est pas le carbu qui serait defaillant et l'eau passerait dans la combustion?

Ca peut se detendre d'un coup la chaine? bizarre..
« Modifié: octobre 15, 2019, 19:58:27 par °ARTMAN° »

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 861
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #801 le: octobre 17, 2019, 12:14:23 »
Tendeur de chaine de distribution HS ou grippé pour le claquement
pour la perte de liquide la culasse peut aussi être félée, ou chemises pas assez dépassantes, il y a pleins de causes possibles
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #802 le: octobre 17, 2019, 17:20:31 »
Y'a TROP de choses possibles...  c'est décourageant..

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #803 le: octobre 17, 2019, 17:38:56 »
Je sais plus quoi faire.. finir comme ça ou la revendre tout de suite? je sais plus.. y'a enormement de choses a faire mecaniquement encore! ça me deprime! sans compter le fric depensé. La revendre? combien? sans CT ? super... et apres me racheter quoi avec une petite somme? ..Bref.. je suis dans le flou total avec cette caisse... mais ça commence a me rendre malade donc va falloir prendre une decision.

Y'a des moteurs neufs sur Leboncoin.. echange standard. Mais est-ce une solution fiable? pis comment proceder? trouver un garage qui me demonte le moteur qu'il envoie a l'autre et receptionne le neuf... le boooooordel....

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #804 le: octobre 17, 2019, 18:49:08 »
C'est une bonne alternative le moteur neuf. au début çà va te coûter cher c'est sûr.

Dans un premier temps, ils déshabillent ton moteur, ensuite c'est l'autopsie, tu verses une partie en accompte, après çà ils pourront chiffrer les travaux par rapport à l'état.  si tu es d'accord, tu payes le reste. Ils te remettent un moteur livré en palette à ton domicile. Après, il faut se rapprocher des personnes concernées qui pourront mieux te renseigner.

(exemple parmi tant d'autres, s'il faut rectifier le vilebrequin, il faudra ajouter un billet supplémentaire par rapport au prix de base).


En général, un moteur échange standard Peugeot 404 c'est entre 2700€ et 3200€ (une fourchette de prix à -/+ 200€). ce qui baigne dans l'huile, rien d'autres pas d'alternateur pas d'accessoires périphériques...

Regarde sur le bon coin, ARENAB, j'ai eu des bons retours quand à leur prestations de qualité. Après c'est un budget...


Là vendre? çà dépend, elle représente pour toi une valeur sentimentale ? c'est dommage elle à l'air d'être propre.

Tout dépend combien tu peux en tirer, mais oui tu peux là vendre à un bon prix, ce qui fait baisser la côte d'une ancienne, c'est pas le moteur mais plus l'esthétique, après oui tu là vendras un peu moins cher c'est certains, mais si par exemple tu te retrouves à rajouter je sais pas moi...tiens 2000€ de plus que la tienne plus propre que la tienne, parceque le type est pressé de là vendre avec un moteur et une mécanique refaite à neuf çà peut valoir le coût, tu gagneras sur le dérangement et légèrement en argent ou perdre 1000€ mais des fois c'est bien de passer à autre choses..

Artman, tête reposée, réfléchi bien, renseigne toi comme tu le fais, puis tête reposée tu feras tes comptes.

Mais franchement, après je sais pas, mais d'après les photos, elle est pas mal. çà serait dommage de baisser les bras pour une consommation d'eau et quelques brutis d'ordre mécanique... je sais, c'est pas évident pour certains, même moi je viens de mettre mes travaux en stand-by, déprimé par la qualité et la non conformité des pièces recues...




Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #805 le: octobre 17, 2019, 19:02:43 »
He vi..voila ..ta derniere phrase en dit long! C'est devenu tres difficile de rouler en ancienne pour le lambda.. Les voitures de collec seront reservés aux riches .. c'est deja le cas d'ailleur. C'est dommage.. Finit les années 80 90 ou t'allais en casse chercher un moteur d'occase pour pas cher et c'etait repartit pour 10 ans! On y peut rien ça a changé. C'est comme ça.
Comme tu dis je vais laisser reposer l'bazar et je verrai plus tard. J'ai pas une attache particuliere a mon coupé (si ce n'est quand meme tout le travail que j'ai fait dessus!) mais j'aurais aimé qu'elle roule sans probleme et l'apprecier .. c'est pas le cas. Et c'est pas faute de m'en avoir occupé!!  la garce.

C'est un puit sans fond cette caisse!
« Modifié: juin 18, 2021, 21:30:03 par °ARTMAN° »

404breaksuperluxe

  • Invité
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #806 le: octobre 17, 2019, 20:36:47 »
Un puit tu m'étonnes, écoute un peu çà: Mon père me disais:

" A l'époque, la 404 c'était le chameau africain  ;D, (elle tenait même des jours sans lui donner d'herbe),
aujourd'hui, c'est devenu une vache qui bouffe sans cesse de l'herbe sans donner de lait… :(" >>> c'est du pur hasard... j'en suis à mon 404 ème message .

Non, c'est juste que tu es déboussolé, la 404 est une voiture unique en son genre.

De plus, elle est antique, mais glisse bien dans la circulation contemporaine, contrairement à d'autres anciennes.

C'est élégant, robuste, agréable à conduire, facile à entretenir. Elle suscite la joie, et la bonne humeur. :)
« Modifié: octobre 17, 2019, 20:47:55 par 404BSL »

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #807 le: octobre 17, 2019, 20:42:38 »
Ton pere a vu juste!  :-\
404 eme message! ça y'est tu fais parti du clan. :D

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #808 le: octobre 17, 2019, 22:09:36 »
Salut Artman,

Avec tout ce que tu as déjà fait sur ton coupé je suis sûr que tu es capable de trouver toi même la panne et réparer.
Cela dit si je peux me permettre, j'ai toujours eu des déceptions lorsque j'ai essayé des réparations "rapides" ou "au minimum/à l'économie".

Je ne suis pas sûr que ton problème originel était lié au joint de culasse. Peut être qu'il aurait fallu inspecter un peu plus loin.

Un moteur d'occasion qui tourne ça se trouve. Mais pour avoir ouvert plusieurs blocs je ne recommande pas vraiment.  Ces moteurs ont maintenant 50 ans et bien trop de crasse à l'intérieur pour que ce soit une solution fiable.

d'ailleurs la 404, et surtout en carburateur, a une mécanique très simple connue et reconnue et il n'y a pas vraiment de faiblesse. J'ai surtout l'impression que toute ta mécanique est fatiguée, l'historique inconnu...

Berline SL injection 1966.

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1640
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #809 le: octobre 18, 2019, 10:58:48 »
Artman,
Tu as fait beaucoup de chose sur ta voiture pour la rendre unique.
Cependant je n'ai rien lu sur une réfection de ton moteur.
Pour info, j'ai fait refaire le mien (moteur bloqué), mais je connais l'historique de cette voiture familiale.
Comme je te l'ai écrit en MP je peux te mettre en relation avec mon mécano au besoin, faut juste pas être pressé :).
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate