Auteur Sujet: (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >  (Lu 83651 fois)

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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #840 le: février 10, 2020, 17:47:53 »
Oui JUJU!! ca vient bien de là! je suis "content" de savoir ce qu'il ne va pas enfin!
Non sur le 4 c'est bien de l'huile uniquement.

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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #841 le: février 10, 2020, 23:52:35 »
Il faut que je m'achète un endoscope, c'est quand même pratique.

Tu dis culasse HS mais il faudra démonter pour en être sûr. Il me semble que tu avais changé ton joint de culasse. Il pourrait être : défectueux, mal monté, mal serré...
La culasse pourrait ne pas être plane, je ne me souviens plus si tu as rectifié.
Tout ça pour dire que ce n'est pas forcément foutu !

Par contre pour une fois si tu veux en avoir le coeur net fait le démontage complet ! Je ne dis pas de changer les chemises & pistons si tu n'as pas le budget mais au minimum démonte les, détartre ton bloc, débouchonne ton vilebrequin, nettoie ta segmentation, change tes joints de chemises, vérifie tes portées de vilebrequin et tes coussinets... Si tout est ok ça te coûtera pas grand chose, juste des joints...
J'ai eu des mauvaises surprises en démontant mon moteur qui tournait "bien" il aurait pas tourné longtemps comme ça et un démontage pris à temps permet de limiter les dégâts !


Berline SL injection 1966.

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Re : Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #842 le: février 11, 2020, 10:40:38 »
Il faut que je m'achète un endoscope, c'est quand même pratique.

Pratique et pas cher de nos jours...
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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #843 le: février 13, 2020, 00:41:44 »
Tu dis culasse HS mais il faudra démonter pour en être sûr. Il me semble que tu avais changé ton joint de culasse. Il pourrait être : défectueux, mal monté, mal serré...
La culasse pourrait ne pas être plane, je ne me souviens plus si tu as rectifié.
Ah oui , il me semble que tu avais indiqué avoir remonté ton joint avec de la pâte loctite , j'avais eu des soucis de compression qui partait dans le ldr (même problème que toi mais inversé) sur une AX diesel dont j'avais remonté la culasse avec la pate loctite... je crois que ça existe aussi en spray , peut être mieux ... mais à la base , les joints de culasse actuels sont prévus pour être montés sur une culasse clean et sans produits de ce genre... ça peut jouer.
à voir... c'est une possibilité en tout cas
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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #844 le: février 13, 2020, 02:39:41 »
Franchement je crois pas.. j'ai souvent monté comme ça sur d'autres vehicules et aucun soucis! c'est pas de la Loctite c'est de la pate aviation.. ce produit a longtemps fait ses preuves!

Armand j'avais verifié la planeité de la culasse à la cale! impec..et pour mal monter un jdc faut quand meme vachement etre maladroit!   :P Je prefere changer de culasse ça ira plus vite que de chercher d'ou vient la fuite! Au moins je serai fixé..  ::)

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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #845 le: février 13, 2020, 12:26:19 »
Loctite 3020 en bombe, ça fait des miracles et je remonte tous les joints avec ( culasse et autres)
www.fchrome.eu

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Re : Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #846 le: février 13, 2020, 13:23:30 »
Loctite 3020 en bombe, ça fait des miracles et je remonte tous les joints avec ( culasse et autres)

Oui mais c'est chiant à manipuler ^^ mes doigts s'en retrouvent collant...
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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #847 le: février 14, 2020, 02:45:31 »
Ah , je crois que la loctite dont je parle est équivalente à ce que tu appelles de la pâte aviation, il s'agit de ça:
http://mailletsylvain.unblog.fr/2009/03/09/collage-du-joint-de-culasse-loctite-5923/
Après, si tu en as déjà utilisé, que tu es habitué à l'utilisation du produit , et que n'avais pas eu de soucis auparavant , ça ne doit probablement pas venir de là...
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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #848 le: février 17, 2020, 21:26:14 »
Artman si tu me lis.
Je crois que ça peux t'intéresser.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1751755372.htm/
Si ça se démonte, ça se remonte...!!!
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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #849 le: février 17, 2020, 21:55:19 »
Merci Thierry! mais moi il aurait fallu du 5X21 !  ;) (pour ça qu'elle est pas chere je pense.. peut etre pour Pick up..)
Je retourne la mienne ça ira tres bien.

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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #850 le: février 17, 2020, 21:56:37 »
Crotte j'ai pas regardé les dents.
Pourtant il la donne pas 😁😉
Si ça se démonte, ça se remonte...!!!
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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #851 le: février 17, 2020, 23:25:34 »
Bha c'est tjrs mieux que 500 euros pour une neuve!  ;D

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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #852 le: février 18, 2020, 18:37:01 »
Mais non
C'est l'expression
"A cheval donné, on ne regarde pas les dents"
😁😁
Si ça se démonte, ça se remonte...!!!
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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #853 le: février 22, 2020, 14:20:18 »
surtout pour mettre dans les lasagnes
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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #854 le: février 28, 2020, 00:06:11 »
Une tite question .. le LdR passe bien autour des chemises dans ce moteur? Mon mecano pense que ça vient de la culasse car mayo dans l'huile..
J'y comprend plus rien moi.. donc pas de mayo si chemise fendu ou joint d'embase defectueux?  ???