Auteur Sujet: Presentation / 404 COUPE 66 >  (Lu 178145 fois)

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1172
    • Voir le profil
Re : Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #975 le: mai 08, 2020, 17:02:28 »
T'as du louper quelques episodes!  ;D
J't'en veux pas allez..

Je suis absolument tout ce qui se passe sur le forum ;)
je te remercie de ta non-rancune cependant ;)
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4560
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #976 le: mai 08, 2020, 18:27:31 »
Trouve toi un moteur d'occase, refais le comme il faut peinard bien au chaud et suivant les finances, le jour J tu le claques dedans et basta
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #977 le: mai 08, 2020, 19:23:59 »
trouver un moteur d'occase de 50 ans c'etait valable y'a 25 ans! Plus aujourd'hui! je ne m'y aventurerai pas..
Je vais voir si mon mecano aura le temps de sortir le berlingot et changer les coussinets. Je regarderai l'etat des segments.. je pourrai prendre une decision.

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 862
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #978 le: mai 09, 2020, 01:08:01 »
trouver un moteur d'occase de 50 ans c'etait valable y'a 25 ans! Plus aujourd'hui! je ne m'y aventurerai pas..
Faut pas être aussi catégorique, tu serais surpris de ce qui reste encore chez certains particuliers ou dans des vieux stocks de garage.
A rouler avec un coussinet qui cogne ; c'est perte de la pression d'huile car jeu trop important, martelage du vilebrequin et donc à terme rapide : kaputt (puis qu'on est dans la période 8 mai fin de la guerre)
Quand à changer par en dessous; grosse galère, surtout qu'après faut aussi remonter le tout sans avoir trop de fuite
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #979 le: mai 09, 2020, 06:53:59 »
Ouvrir le carter par en dessous , je l'ai fait une fois , après avoir coulé une bielle (c'était pour contrôler que j'avais bien coulé une bieille) , de mémoire , le moyen pour que ça passe est de dévisser entièrement le carter , l'écarter autant que possible , puis dévisser et démonter la pompe à huile pour pouvoir finir de sortir le carter.
Par contre , pour le remontage comme ça , ça doit être plus sport pour faire les choses proprement... la question ne s'était pas posée dans mon cas , j'avais bien une bielle coulée, donc j'avais reposé le carter sans la pompe , et mis la voiture sur un plateau pour l'emmener chez un mécano...

Sinon , pour ce qui est d'un moteur d'occase , j'ai le souvenir d'avoir vu passer ces dernières années des moteurs tournants dans les 300€ ... ça peut être une solution de dépannage le temps de refaire celui là proprement ?
Bon courage !
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1646
    • Voir le profil
    • E-mail
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Patrak77

  • Amateur
  • *
  • Messages: 192
  • 404 Cab 1964
    • Voir le profil
    • E-mail
5 CV Citroen 1925, 301 MK 1930, 202 1947, 403 Cab 1958, 403 PU 1959, 403 1964,404 Cab 1964, Jag 3.8S 1965

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4560
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #982 le: mai 09, 2020, 12:27:49 »
pas d'excuse, ça se trouve sans gratter trop profond
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4619
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #983 le: mai 09, 2020, 13:34:55 »
J’ai même trouvé un neuf voici 2 ans. Sur la caisse Peugeot avec le cerclage.
Par contre pour 1000€.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1646
    • Voir le profil
    • E-mail
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #985 le: mai 13, 2020, 00:25:29 »
Joints de chemises HS!! autant refaire le miens dans ce cas..  ::)

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #986 le: mai 15, 2020, 17:22:23 »
J'ai reçu enfin une belle pochette Nos avec le bon joint! La qualité des caoutchouc est incroyable.. on les croirait sorti d'usine hier! y'a meme l'odeur!
Bref, je me demande par contre a quoi servent ces petits joints et rondelles?? j'en ai jamais vu..

://fotoforum.fr]

« Modifié: juin 18, 2021, 22:01:50 par °ARTMAN° »

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1646
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #987 le: mai 15, 2020, 19:59:55 »
Les joints cuivre peut etre pour la tuyau de graissage des culbuteurs. Pour le caoutchouc, peut etre pour les puits de bougies ?
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #988 le: mai 15, 2020, 20:27:39 »
non non c'est tout petit! on se rend pas compte sur les photos c'est vrai.. les rondelles cuivres doivent faire 8mm de diametre interieur et les joints caoutchouc pareille ... j'avais pensé a des joints de queues de soupapes mais bizarre...

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1646
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #989 le: mai 15, 2020, 21:21:25 »
non non c'est tout petit! on se rend pas compte sur les photos c'est vrai.. les rondelles cuivres doivent faire 8mm de diametre interieur et les joints caoutchouc pareille ... j'avais pensé a des joints de queues de soupapes mais bizarre...

pas idiot les joints de queue de soupape, mais ils sont bizarre qd meme. C'est peut etre les 'larmiers des premiers modeles',, mais comme j'en a jamais vu, je sais pas.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate