Auteur Sujet: Presentation / 404 COUPE 66 >  (Lu 195245 fois)

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1621
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #990 le: mai 15, 2020, 21:48:43 »
Les 4 grosses coupelles caoutchouc en V servent à assurer l'étanchéité des puits de bougies pour ne pas que l'huile de barbotage des culbuteurs remonte vers le haut . Il faut les mettre le V vers le bas. Pour les avoir oubliés en remontant mon haut de moteur , je m'en rappelle d'expérience de nettoyage!

Bonne soirée

J29

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5389
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #991 le: mai 15, 2020, 22:25:09 »
Oui ça je sais!  :D mais c'est pas de ça dont je parle..

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4839
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #992 le: mai 16, 2020, 11:34:04 »
Les joints cuivre en effet sont pour la canalisation arrière de graissage de rampe de culbuteurs et peut être un de plus pour... Sinon les 8 joints à lèvre doivent en effet être des râcleurs de queues de soupapes, le compte est bon et peut-être aussi le diamètre, tout dépend de ton montage de soupapes, on a déjà évoqué quelque part deux types de guides
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5389
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #993 le: mai 16, 2020, 18:16:32 »
Non les rondelles sont trop petites pour les raccords tuyau de graissage, je pense que c'est pour les deux vis qui fixent le caches culbu.
Pour les joint caoutchouc ,ce doit etre en effet des joints de queues de soupapes! un peu leger mais bon.. je ne les mettrai pas puisque j'en ai mis d'autres.

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5389
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #994 le: juin 02, 2020, 22:43:02 »
Qui peut me dire ou se fixe le ressort du palonnier frein a main? sous la caisse.. je vois aucune prise!  ???
Je n'ai pas ma revue sous le nez et pas trouvé de shema...

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4214
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #995 le: juin 03, 2020, 01:28:00 »
Le crochet du ressort se monte dans un trou sous le plancher.
« Modifié: juin 03, 2020, 02:02:05 par Mike T »
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5389
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #996 le: juin 03, 2020, 02:00:31 »
Merci Mike! j'ai pourtant regarder... je regarderai mieux..  ;)

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4214
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #997 le: juin 03, 2020, 02:08:50 »


Voilà
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5389
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #998 le: juin 03, 2020, 15:13:30 »
Encore mieux!  ;)

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5389
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #999 le: juin 17, 2020, 02:04:08 »
Je dois changer une bielle. Cette bielle porte le numero 4 et etait dans le cylindre 2! (donc moteur deja ouvert)
Dois-je chercher absolument une bielle numero 2 ? ou on peut dépareiller?

La 4 et la 2 ont ete interverti .. faut il les remettre dans l'ordre? en sachant que j'ai roulé comme ça 15 ans..  ???


Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1806
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #1000 le: juin 17, 2020, 08:45:57 »
Elles sont marquées ou tes bielles ? J'ai un jeu de 4 bielles (usagées) et je ne vois aucune indication ?

Vu l’état de ton moteur, çe serait peut être un bon investissement de :
Vérifier/rectifier ton vilebrequin
Équilibrage des bielles/pistons,
Changement chemise/piston/Segment.
Épreuve + surfaçage culasse.
Vérification/rectification des soupapes.

Et tu repars avec un moteur neuf ?

Ok, c'est un investissement c'est sur.
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4824
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #1001 le: juin 17, 2020, 09:27:48 »
Les bielles sont toutes identiques , il n'existe pas de differences entre la 4 et la 2.
C'est au niveau des coussinets et des douilles que cela se passe. Lors d'un demontage precedent, le mecano a certainement marqué les bielles.

Mais il faut en général changer par jeu complet , ceci pour eviter des usures differentes , et des coussinets et douilles avec des côtes differentes.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Maximidas63

  • Invité
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #1002 le: juin 17, 2020, 11:21:42 »
C’est comme les coussinets et cie : dans ce domaine on change tout.

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3621
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #1003 le: juin 17, 2020, 12:56:11 »
Les bielles sont toutes identiques , il n'existe pas de differences entre la 4 et la 2.
C'est au niveau des coussinets et des douilles que cela se passe. Lors d'un demontage precedent, le mecano a certainement marqué les bielles.

Mais il faut en général changer par jeu complet , ceci pour eviter des usures differentes , et des coussinets et douilles avec des côtes differentes.

Désolé de te contredire Christophe il y a 6  types de bielles (si bon souvenir 6) en fonction du poids de chaque bielle repéré par des Numéo 1 2 3 …..  noté normalement sur la face rectiligne côté chapeau de bielle
Ceci pour un bon équilibre de l'équipage mobile

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1806
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #1004 le: juin 17, 2020, 14:41:50 »
Bon il te faut peser tes elements mobiles moteur, comme le fait jaques ici

https://forum.leclub404.com/index.php/topic,11385.15.html

Tu as aussi la méthode hyacinthe ici pour connaitre la cote des coussinets, mais avant je te conseil de verifier l'ovalisation, et sans comparateur c'est assez compliqué me semble t'il.
https://forum.leclub404.com/index.php/topic,11400.msg108493.html#msg108493
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate