Auteur Sujet: Presentation / 404 COUPE 66 >  (Lu 176179 fois)

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Presentation / 404 COUPE 66 >
« le: novembre 22, 2012, 05:16:18 »
.........................................................
.........................................................

Hello! vous me connaissez deja je pense, je m'etais presenté ici y'a 2/3ans mais le topic a disparu!   ??? et comme je post souvent en ce moment je me devais de me presenter...

Olivier du 78,la quarantaine passée, artiste multi carte, je possede donc une 404 coupé carbu de 1966 ,achetée en 2003. Un coup d'coeur qui remonte a la fin des 90's.. j'avais craqué sur un coupé lors d'une concentre.. il m'en fallait une à tout prix!! enfin a tout prix..non! j'avais peu de moyens et celles que je voyais en annonces etait trop cheres!  :(
Mais un jour la chance me souria.. et une amie tombe sur une annonce dans un journal.. un coupé 66 à 29000 francs!! Encore bien trop chere! En desespoir de cause (comme quoi!..),j'appelle le gars et me dit "non non! elle est à 13000 Francs ! (2000 euros)" Waouhh! ça tombe bien je les ai! le type etait pressé de la vendre pour un autre vehicule! Bref apres inspection du vehicule ,banco! je repars au volant! tout fier de mon aquisition...  8)

Le Lendemain de l'achat:


Son moteur doit avoir peu de kilometres,(54000 indiqué)  il a une santé du diable! demarre au quart, bonne puissance, j'ai changé les bougies une fois en 10 ans c'est tout!

1ere Concentre! apres un grand nettoyage!  ;D


Amoureux des Ferrari 250, j'integre des feux Marshal pour un look plus "sportif"!





1 an plus tard je lui applique un gris metal sans vraiment restaurer quoi que ce soit!











Depuis cette année et aprés 10 ans, je restaure "serieusement" la tolerie ..element par element..
C'est une voiture qui dort dehors été comme hiver et roule Tljrs!

Alors on s'remonte les manches! :P





















Un ptit plaisir stylistik, des poignées (plus discretes) de Jaguar trouvées neuves! (les puristes fermez les yeux!)



Puisqu'on est dans les pieces qui brillent...

Retro Mustang:


Marches-pied maison:


volant Lecarra:


Moteur propre: (pas encore fini)



Bref ect ect... pour l'instant j'ai fini les deux ailes avant, un plancher et une portiere.. l'hiver arrivant va pas me faciliter la tache pour bosser dehors! :(
Je pense la finir pour l'ete prochain... avec au programme:
-Changement de sellerie (surement cuir rouge).
-Changement des bandeaux tableau de bord et adaptation de compteurs ronds.
-un jeu de jantes un peu sportive.

Et voila.. j'aurais une belle voiture je crois...
 8) ;)


« Modifié: décembre 31, 2022, 04:34:36 par °ARTMAN° »

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #1 le: novembre 22, 2012, 06:12:55 »
Belle histoire et le Coupé est un version bien intéressant !
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

morlat christophe

  • Invité
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #2 le: novembre 22, 2012, 08:32:57 »
Belle !

Hors ligne stephane dturbo

  • Expert
  • *
  • Messages: 560
    • Voir le profil
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #3 le: novembre 22, 2012, 08:46:12 »
J'avais depuis longtemps remarqué ta voiture et j'avoue que j'aime bcp. Modifs interessantes. Si je peux me permettre je laisserais ta sellerie (jolie couleur s'harmonisant bien avec le gris clair). J'aime la boule du levier de vitesse chromée et l'idée de l'antenne et des poignées de jag sont sympa. Perso, je ferais une modif moteur et pour les jantes, des borelli affirmeraient encore la similitude avec une 250GT. Un tuyau, si tu veux adapter un bloc compteur 3 cadrans à la place du compteur rectiligne, il faut savoir que c'est par le témoin d'huile qu'arrive la courant (modif faite sur ma première berline en 95)
EUGEOT
Elegance is French

Hors ligne Jean-Claude

  • Expert
  • *
  • Messages: 544
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #4 le: novembre 22, 2012, 08:58:35 »
Merci pour les photos et l'histoire. J'aime bien ton restyling. Discret mais efficace.

Amicalement
JC

Hors ligne Louis

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2572
    • Voir le profil
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #5 le: novembre 22, 2012, 09:04:16 »
Bravo, joli travail, j'aime beaucoup ! :) :)
Berline "Evocation" East African Safari 1964, 1971,  pick-up U8essence 1969, Peugeot 408 GT 2023

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #6 le: novembre 22, 2012, 09:07:36 »
Merci a vous!
Stephane des Borelli ça coute 2 reins,un oeil,une oreille et une paupiere! c'est mort! mais je trouverai une equivalence ... ;D
Ouaip je savais qu'il y avait un truc au niveau des compteurs..
merci!
Ma sellerie j'peux plus voir en peinture! la couleur beurk.. rouge ou havane plus foncé alors...
 ;)
« Modifié: novembre 22, 2012, 09:10:04 par °ARTMAN° »

Hors ligne stephane dturbo

  • Expert
  • *
  • Messages: 560
    • Voir le profil
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #7 le: novembre 22, 2012, 09:43:11 »
Je le savais hélas, après il y a les roues fils( j'en ai un jeu de 4 pour jaguar mais l'adaptation des hubs..., un jour il faudra que je me penche sur ce pb)
Pour ta sellerie, je suis revenu du cuir. Je l'ai eu sur plusieurs voitures et il y a plein d'inconvénients, alors que le skai est moins fragile, j'ai un int rouge de cette matière dans ma berline et il est en très bon état malgré les années. Havane serait un bon choix mais c'est surtout à toi que cela doit plaire avant tout.
Pour le bloc compteur, à l'époque nous avions cherché avec mon oncle et ce détail m'est resté en mémoire!
EUGEOT
Elegance is French

Hors ligne 404-17

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1367
    • Voir le profil
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #8 le: novembre 22, 2012, 10:37:44 »
Sympa cette histoire !

ness

  • Invité
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #9 le: novembre 22, 2012, 12:08:09 »
salut artman,
je connaissais deja le superbe travail que tu as realise sur ton coupe ( et ta vedette) ,comme quoi modifier une auto avec du gout et plus difficile que de restaurer a l'origine  ;)
« Modifié: novembre 22, 2012, 15:35:24 par ness »

Hors ligne Francis Lagneau

  • Expert
  • *
  • Messages: 561
  • Membre Club
    • Voir le profil
    • La404rouge
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #10 le: novembre 22, 2012, 19:18:16 »
Très belle auto, félicitations  8)
On sent quand même la patte de l'artiste, chapeau.
Tant que ça fuit, c'est qu'il en reste.
404 Super Luxe 1964 rouge rubis

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #11 le: novembre 22, 2012, 22:49:08 »
Oui, jolie voiture , avec de petites touches perso qui ne choquent pas du tout dans la mesure ou c'est fait avec TRES bon goût ! J'avais acheté il y a une vingtaine d'années un cab pour pièce qui avait aussi ces feux de 403 à la place des clignos, je les ai gardés précieusement car je les aime bien aussi !!
Continue , tu fais un bon boulot !
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne stephane dturbo

  • Expert
  • *
  • Messages: 560
    • Voir le profil
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #12 le: novembre 23, 2012, 07:24:27 »
Perso, elle me rappelle, dans un autre style (ou presque...) ton coupé rouge modifié avec les longue portées ronds dans la calandre et le TO provenant d'une BM 2002 
EUGEOT
Elegance is French

Hors ligne André Malraux

  • Expert
  • *
  • Messages: 343
  • Avoir ma 404 - un rêve accompli!
    • Voir le profil
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #13 le: novembre 23, 2012, 16:27:52 »
Pas mal, mais la 404 coupe est tres belle de fabrique, alors... Et puis, je suis un maniaque de l'originalite. Sinon, le rouge aurait ete plus approprie pour ce genre de modifications. Enfin, chacun a son gout, j'admire le travail.
Les "Roumains” qui volent et mendient en Europe occidentale sont en realité des Tsiganes, une MINORITÉ ethnique de Roumanie, échappée à tout contrôle.

404istes de tous les pays, unissez-vous !

404 GT, essence, 1964, TO, crème.

Hors ligne fagfa

  • Expert
  • *
  • Messages: 288
  • déjà plus de 20 ans de rêve en 404, membre du club
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #14 le: novembre 24, 2012, 15:23:50 »
Bravo l'artiste !
Ce sont les premiers mots qui me vienne à l'esprit....malgrés ces changements sa ligne reste toujours aussi belle  ;)
Il faudrait lui trouver un garage à ce beau coupé  :'(

fagfa
coupé 404 de 67(1992), break familial 404 de 71(2011), le cabrio de mes enfants(à pédales!)(1997), berline noire de 64(2014) et peut-être bientôt un pick-up 404(si j'en trouve un!)
membre du club 404