Auteur Sujet: Presentation / 404 COUPE 66 >  (Lu 176249 fois)

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #375 le: janvier 09, 2017, 23:19:32 »
J'avais pas regardé a l'époque...
Ce qui est a peut prés sur c'est que le siège social est en hollande......

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #376 le: janvier 11, 2017, 18:54:42 »
Y'aurait-il une ame charitable pour m'indiquer les branchements?  :P
 ;)



Et pour le regulateur que dois-je faire avec les fils?

« Modifié: juin 17, 2021, 22:52:52 par °ARTMAN° »

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #377 le: janvier 11, 2017, 19:20:45 »
Normalement tu ne peux pas te tromper pour brancher un alternateur car les cosses à visser sont volontairement de diamètre différent afin de ne pas pouvoir les inverser.
Par contre, pour le régulateur. Je ne me souviens pas de la discussion. Il convenait bien à ton besoin en terme d'ampérage ?
Est-ce que tu as bien le voltmètre au tableau de bord à la place de l’ampèremètre ? 
Berline SL injection 1966.

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #378 le: janvier 11, 2017, 20:23:41 »
Je ne comprend pas ta 1ere question .. le regulateur est d'origine donc ça m'allait!  :D

Je brancherai en dernier le voltmetre..
Deja j'aimerai monter et brancher l'alterno.

georgesgr

  • Invité
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #379 le: janvier 11, 2017, 20:38:42 »
Le branchement d'un alternateur est plus simple que celui d'une dynamo.
Seul le fil de sortie de la dynamo (DYN) sera utilisé et sera branche sur +BAT d'alternateur. Sur l'ancien  régulateur il faut brancher ensemble les  fils DYN et BAT (4 et 5 sur la photo). Ne les laissez pas branchés sur le régulateur sous peine de fuites de courant. Le troisième (EXC) ne sera pas utilisé.
En plus il va falloir faire un cour-circuit entre les deux bornes d'ampèremètre pour le protéger contre surcharge  ou remplacer celui-ci par un ampèremètre de 50 A.
Un circuit supplémentaire  d'excitation sera nécessaire (+ après contact sur une lampe de 5 W donc le deuxième pôle sera relié à la petite fiche plate en haut d'alternateur). Aucun voltmètre n'est nécessaire.
En espérant que ça soit compréhensible...

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #380 le: janvier 11, 2017, 21:45:06 »
Georges, Je ne sais pas s'il existe un ampèremètre 50A d'origine sur 404. C'est pour cela que nous parlions de voltmètre disponible sur les 404 à alternateur. Sinon en effet ça n'a aucune nécessité pour le fonctionnement du montage, ce n'est qu'une indication.

La question du régulateur c'est parce qu'il est fait pour supporter une puissance max qui peut en fonction de l'ampérage de ton alternateur être dépassée.
Berline SL injection 1966.

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #381 le: janvier 11, 2017, 21:55:00 »
Merci Georges mais es tu sur a 100% de ce montage? as tu deja fait?  je cherche la verité! sur un autre forum on me dit que le + regulo doit se brancher sur le + alterno!       

j'ai acheté un voltmetre sur les conseils de certain membres d'ici !
La petite lampe 5W est -elle dans tous les cas obligatoire?  je pensais que le voltmetre la remplacait..  ???   




J'ai trouvé ce plan sur le net.. qu'en pensez vous?
                   
« Modifié: janvier 11, 2017, 22:16:29 par °ARTMAN° »

georgesgr

  • Invité
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #382 le: janvier 11, 2017, 22:38:34 »
As-tu un alternateur peugeot (9 diodes, une cosse plate sur le régulateur) ou un renault (6 diodes, deux cosses plates) ?
La lampe et obligatoire sue un 9 diodes, c'est sur, et peut être, optionnelle sur un 6 diodes, mais je ne suis pas sur (elle peut être obligatoire aussi).
Voltmètre est un gadget.

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #383 le: janvier 11, 2017, 22:46:09 »
 1 seule cosse plate ..pour les diodes je sais pas.. y'a 6 ronds sous le cache plastic..

Pour les ampermetre /voltmetre ..bon..le debat est ouvert..  :P Ca va pas me faciliter la tache !

georgesgr

  • Invité
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #384 le: janvier 12, 2017, 08:12:03 »
Le schéma concerne l'alternateur 6 diodes type renault. Le tien c'est un 9 diodes type peugeot.
Dans le post précédant j'ai essayé de conseiller quelqu'un qui a besoin de numéros sur les photos pour identifier les fils  (n'a pas des notion d'électricité auto). Excuse-moi si je m'avais trompé.
Personnellement, je ne jamais fais comme ça. Je ne suis pas un fanatique du boulon d'origine et je ne aucun remord de modifier l'installation pour la moderniser et fiabiliser.   
Le mieux serait de supprimer tous les fils d'ancien circuit de charge (suppression d'ampèremètre y compris). En suite il faudrait faire une connexion directe entre +BAT d'alternateur et le démarreur avec un  fil de 6 mm² et ajouter le fil d'excitation (celui avec la lampe du post précédant - obligatoire dans ce type d'alternateur). Et c'est tout... 
« Modifié: janvier 12, 2017, 11:59:30 par georgesgr »

georgesgr

  • Invité
Re : Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #385 le: janvier 12, 2017, 11:57:12 »
...La question du régulateur c'est parce qu'il est fait pour supporter une puissance max qui peut en fonction de l'ampérage de ton alternateur être dépassée.
La puissance d'alterno n'a rien à voir. Elle ne passe pas par le régulateur, même quand il est externe. Ici, régulateur est intégré à l'alternateur.

georgesgr

  • Invité
Re : Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #386 le: janvier 12, 2017, 12:38:33 »
... sur un autre forum on me dit que le + regulo doit se brancher sur le + alterno! ...             
Visiblement, j'ai du retard à l'allumage. Je viens seulement de comprendre le sens de ta question, enfin, je crois.
Tu parles surement de régulateur d'alternateur d'origine, pas de régulateur de ta vieille dynamo.
Là, ils aurais raison si il n'y avais pas de régulateur intégré sur ton nouveau alternateur. Tu n'as pas besoin de régulateur externe.

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #387 le: janvier 12, 2017, 15:03:46 »
Oui George, Artman a acheté un alternateur sans régulation intégrée ce qui était monté d'origine sur une 404.
Et du coup il lui faut bien un régulateur séparé  :)
Berline SL injection 1966.

georgesgr

  • Invité
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #388 le: janvier 12, 2017, 18:19:03 »
Sur la photo il y a bien le régulateur, sauf si la boite est vide. Mais je n'y crois pas. Le petit fil bleu d'alimentation du régulateur est bien là.

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #389 le: janvier 12, 2017, 18:36:13 »
J'étais sûr que le lien qu'avait donné Artman sur un poste que je ne retrouve plus mentionnait sans régulation.
Si ce n'est pas le cas, tu as raison et le montage est très simple.

Artman, à toi de nous dire ce que tu as !
Dans tous les cas, n'est il pas fournit avec un peu de documentation ?
Berline SL injection 1966.