J'ai noté ton adresse. Tu peux l'effacer d'ici.
Je vais essayer de t'expliquer le problème avant de créer les dessins (il vaut mieux que tu comprennes au lieu de suivre bêtement un schéma).
Sur ton dessin le circuit de charge est correct. Tu peut relier directement +BAT avec la batterie, comme sur ton schéma, ou avec le gros câble sur le démarreur ce qui revient au même, sauf que le démarreur est physiquement plus proche, donc mois de câble.
-BAT sur l'alternateur n'a pas besoin d'être raccordé (masse passe par la fixation) ou tu peux y mettre le fil de masse M1 de la dynamo.
Par contre visiblement tu n'as pas tout compris sur le circuit d'excitation.
Le branchement de la lampe est sur le principe correct mais il faudrait le faire autrement.
Déjà, quelques explication de base.
Tous les fils raccordés a l'ampèremètre sont en liaison directe avec le + de la batterie ! Donc gaffe au court-circuit à la masse - incendie assurée ! Or, sur ton dessin je vois une liaison à la masse. Surtout ne pas le faire !
Le fil 4 "amène" le courant de charge de la dynamo à l'ampèremètre et à la batterie. Son deuxième bout est branché à la borne BAT du régulateur.
Le fil branché sur la borne EXC du régulateur et celui branché sur EXC de la dynamo, c'est le même fil.
Les cadrans de la température d'eau et de niveau d'essence sont alimentés en +APC.
Ceci étant exposé, je vais essayer d'expliquer les branchements à faire.
Si j'ai bien compris, tu renonces à l'installation d'un voltmètre. L'ampèremètre reste donc en place. Mets donc tous les fils de deux bornes d'ampèremètre, sauf fil 4, sur une seule borne, peu importe laquelle.
Branches le fil EXC de la dynamo sur la fiche plate d'alternateur. En supprimant le régulateur, relies entre eux fils EXC et BAT. De cette façon, si tu branches la lampe de charge (5 W) sur le fil 4 débranché de l'ampèremètre elle se trouve branché sur la fiche plate d'alternateur (ça, tu l'as compris comme en atteste ton dessin). Maintenant il suffit de brancher l'autre borne de la lampe sur une des bornes d'alimentation de cadrans pour qu'elle se trouve branché sur +APC.
De cette façon tu peut faire la transformation avec an minimum de fils ajoutés (liaison +BAT - démarreur en 6 mm² et deux petits fils 1 mm² pour la lampe.
Si tu n'as toujours pas compris, je ferais un dessin.
Cordialement,