Auteur Sujet: Presentation / 404 COUPE 66 >  (Lu 176243 fois)

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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #405 le: janvier 14, 2017, 20:55:57 »
ok..bon...j'essaie de comprendrel  :-[

Voici un shema d'un membre d'un autre forum.. qu'en pense tu Georges?

Bon pour moi c'est du chinois!  ;D meme si j'ai compris a 70% ..


« Modifié: janvier 14, 2017, 22:11:46 par °ARTMAN° »

georgesgr

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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #406 le: janvier 14, 2017, 22:36:51 »
Tout va bien sauf l'ampèremètre. Il n'a rien à faire ici. Branché comme sur le schéma il va montrer en permanence la consommation du courant par la voiture (sera toujours coté négatif).
Passe moi ton adresse mail. Je modifierais ce schéma à l'occasion et je te le passerais.

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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #407 le: janvier 14, 2017, 22:43:04 »
Ok merci Georges! voici mon mail:  ol-bat@hotmail.fr

Bon sinon voila mon shema a moi ! je comprend mieux quand c'est epuré!  j'espere que ce sera le final!




Par contre, dernier point, je suis un peu perdu avec ton message de la page precedente:

-"Au lieu de tirer un fil supplémentaire pour le circuit d'excitation (la lampe de contrôle) utilises le fil débranché de l'ampèremètre (repère 4) pour cela. Branches la lampe entre le + du futur voltmètre et ce fil là, relies l'autre bout à l'ancien régulateur avec un de fils allant à la dynamo (BAT avec EXC, par exemple) et donc le fil EXC de la dynamo à la fiche plate d'alternateur.
"


En sachant que je n'utilise plus de voltmetre...   
Si tu peux m'expliquer..

« Modifié: janvier 15, 2017, 07:30:28 par °ARTMAN° »

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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #408 le: janvier 15, 2017, 09:27:22 »
Je t'envois en MP une petite doc pour t'éclaircir les idées ;)
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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #409 le: janvier 15, 2017, 09:30:14 »
Merci!  ;)

georgesgr

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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #410 le: janvier 15, 2017, 11:53:18 »
J'ai noté ton adresse. Tu peux l'effacer d'ici.
Je vais essayer de t'expliquer le problème avant de créer les dessins (il vaut mieux que tu comprennes au lieu de suivre bêtement un schéma).
Sur ton dessin le circuit de charge est correct. Tu peut relier directement +BAT avec la batterie, comme sur ton schéma, ou avec le gros câble sur le démarreur ce qui revient au même, sauf que le démarreur est physiquement plus proche, donc mois de câble.
-BAT sur l'alternateur n'a pas besoin d'être raccordé (masse passe par la fixation) ou tu peux y mettre le fil de masse M1 de la dynamo.
Par contre visiblement tu n'as pas tout compris sur le circuit d'excitation.
Le branchement de la lampe est sur le principe correct mais il faudrait le faire autrement.
Déjà, quelques explication de base.
Tous les fils raccordés a l'ampèremètre sont en liaison directe avec le + de la batterie ! Donc gaffe au court-circuit à la masse - incendie assurée ! Or, sur ton dessin je vois une liaison à la masse. Surtout ne pas le faire !
Le fil 4 "amène"  le courant de charge de la dynamo à l'ampèremètre et à la batterie. Son deuxième bout est branché à la borne BAT du régulateur.
Le fil branché sur la borne EXC du régulateur et celui branché sur EXC de la dynamo, c'est le même fil.
Les cadrans de la température d'eau et de niveau d'essence sont alimentés en +APC.
Ceci étant exposé, je vais essayer d'expliquer les branchements à faire.
Si j'ai bien compris, tu renonces à l'installation d'un voltmètre. L'ampèremètre reste donc en place. Mets donc tous les fils de deux bornes d'ampèremètre, sauf fil 4, sur une seule borne, peu importe laquelle.
Branches le fil EXC de la dynamo sur la fiche plate d'alternateur. En supprimant le régulateur, relies entre eux fils EXC et BAT. De cette façon, si tu branches la lampe de charge (5  W) sur le fil 4 débranché de l'ampèremètre elle se trouve branché sur la fiche plate d'alternateur (ça, tu l'as compris comme en atteste ton dessin). Maintenant il suffit de brancher l'autre borne de la lampe sur une des bornes d'alimentation de cadrans pour qu'elle se trouve branché sur +APC.
De cette façon tu peut faire la transformation avec an minimum de fils ajoutés (liaison +BAT - démarreur en 6 mm² et deux petits fils 1 mm² pour la lampe.
Si tu n'as toujours pas compris, je ferais un dessin.
Cordialement,

cabriolet 38

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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #411 le: janvier 15, 2017, 17:46:45 »
alors tu t’en sort avec ton alternateur  :D

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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #412 le: janvier 15, 2017, 18:28:22 »
Merci Georges pour ta patience! je crois avoir compris.. juste que j'ai un autre shéma de la part d'un autre membre .. je vais l'informer de ton plan. A vous deux ça devrait le faire!  ;)

Pfiou! bha du coup je m'apperçois que cette modif n'a jamais ete faite sur ce forum! c'est une premiere!! Ca profitera à d'autres!  :P

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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #413 le: janvier 17, 2017, 03:07:23 »
Hello Georges!
Voila le plan final d'apres tes explications.. (si j'ai bien compris!)
Qu'en pense tu? (il ne ressemble plus à celui du dessus!  ???)



« Modifié: juin 17, 2021, 23:09:57 par °ARTMAN° »

georgesgr

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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #414 le: janvier 17, 2017, 09:05:28 »
C'est bien cela.
Ceci dit, je te conseille de contrôler à chaque étape tout ce que tu fais pour qu'il n'y a pas d'erreur de fil ou autre court-circuit. J'espère que le multimètre et la lampe de contrôle ne te sont pas étrangers.
Bon courage et, si tout ira bien, tu pourrais préparer un petit tuto pour les autres intéressés.

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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #415 le: janvier 17, 2017, 10:19:35 »
Je ferai un tuto pas de soucis! (mais apres avoir fait des essais routier)

Non je connais pas le multimetre ni lampe de control  ::) je fais confiance au plan! on verra bien..

georgesgr

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Re : Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #416 le: janvier 17, 2017, 12:37:26 »
...
Non je connais pas le multimetre ni lampe de control  ::) je fais confiance au plan! on verra bien..
Alors ça craint... 

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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #417 le: janvier 17, 2017, 18:38:58 »
bha non ..pourquoi je me planterai ? le branchement est simple au final!?

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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #418 le: février 22, 2017, 06:07:41 »
Le temps se radouci et j'attaque le montage de l'aternateur.
Deja je me suis occupé de la partie electrique au TdB
Installation du voyant (lampe temoin) sur l'amperemetre :







« Modifié: juin 17, 2021, 23:12:05 par °ARTMAN° »

georgesgr

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Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #419 le: février 22, 2017, 08:35:09 »
Pas bête comme idée... :D