Auteur Sujet: Presentation / 404 COUPE 66 >  (Lu 177652 fois)

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #750 le: mars 04, 2019, 21:03:22 »
Une en place dans le compartiment? c'est a dire?
J'aimerais etre sur avant de demonter!
 ;)

Hors ligne Serge0764

  • Expert
  • *
  • Messages: 337
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #751 le: mars 04, 2019, 21:04:40 »
Mince ! Désolé pour toi !  :-\
Mais j’ai peur qu’un resserrage de culasse n’apporte pas grand chose ...
Mais attention : clé dynamométrique indispensable !
Garde tout de même la foi
404 C 1963
Traction 11 B 1951
2 CV6 1985
Bond Equipe 2L 1968

En ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #752 le: mars 04, 2019, 21:45:49 »
Salut Artman,

Aïe, tu as vraiment pas de chance.
Ne désespère pas, si tout est fait dans les règles de l'art avec des pièces neuves, mais surtout de qualité... ça doit durer !
Malheureusement trop de pièces caoutchouc sont de piètre qualité, c'est une honte.

Attention cependant à ne pas avoir de fuite d'huile ou de graisse sur les pièces en caoutchouc. Ils ne supportent pas du tout !

Pour le joint de culasse, comme tu pourras le voir à plusieurs endroits sur le forum ou sur le net, elle se serre légèrement plus fort que ce que préconise la RTA. Mais bon, je doute que cela suffise à résoudre ton problème.

As-tu beaucoup de mayonnaise ou juste un peu ? Toute l'eau dans le moteur me semble impossible. Je penche plutôt pour un radiateur percé en plus du problème éventuel de joint de chemise/culasse.
Berline SL injection 1966.

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #753 le: mars 04, 2019, 22:14:49 »
Merci pour vos debuts de reponses!

Le niveau d'huile n'a pas bougé..mais y'a de la mayo! sur le doigt ça fait comme des grumeaux !  :-\ le reniflard en est completement rempli! bien jaune!

Je ne vois aucune fuite ailleur! mon radia est neuf.. les durites aussi... Peut etre par le bouchon de vidange d'eau du bloc?? j'ai pas regardé..

L'eau est parti progressivement sur plusieurs mois! j'avais deja repéré une baisse de niveau.. mais sans m'inquiéter..
Si c'est les joints de chemises ..c'est tres ennuyeux.. je me vois pas faire ça! et pas les moyens d'me payer une main d'oeuvre..


En ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #754 le: mars 04, 2019, 23:26:09 »
Bon effectivement tu sembles décrire une quantité importante de mayo !
Tu peux regarder le bouchon d'eau du bloc mais j'ai peu d'espoir.

Fais une vidange pour confirmer le problème.

Tu connais le kilométrage de ton moteur ?

Vu les opérations déjà réalisées sur ton coupé, je suis sûr que tu es capable de refaire un moteur. Il faut de la méthode mais pas vraiment d'outillage spécifique. En plus c'est intéressant.
S'il est fortement kilométré tu auras un peu de dépenses à faire (mais la plupart des pièces sont disponibles au club). S'il n'est pas kilométré une pochette de joints suffira peut-être.

Un tutoriel de Francis très clair est disponible sur le remontage moteur. Le manuel d'atelier est bien aussi (moins détaillé).
Dans tous les cas, il y a du monde qui pourra t'aider/conseiller.

à plus,
Armand
Berline SL injection 1966.

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #755 le: mars 05, 2019, 00:18:17 »
Je vais faire une vidange et des photos..

Mon moteur avait 54000 (ou 154000!?) a l'achat en 2003. C'est une voiture qui n'a pas bcp roulé "d'apres" les 2 anciens proprios.

Oui je serai capable de refaire certains trucs (bien que quand je vois les super tutoriels de Francis ,y'a bcp de choses trop technique pour moi!  :-\)  j'ai refait mon V8 vedette de A a Z tout seul, en dilettante, et il fonctionne tres bien depuis 8 ans!mais c'est de la mecanique plus simple.
Le soucis est que la 404 c'est ma voiture de tous les jours! et je n'ai plus d'endroit pour demonter un moteur et bricoler dessus tranquillement. Pis faut une chevre!  :-\ et pis.. j'ai plus la niake d'avant non plus. On vieillit.. :P


Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #756 le: mars 05, 2019, 12:54:31 »
Malheureusement , j'en viens à penser comme toi Artman, rouler en 404 au quotidien c'est quand même compliqué , je trouve chanceux ceux qui y arrivent sans avoir de problèmes particuliers sur la durée...

Comme dit Armand , "le tout c'est de mettre des pièces neuves de qualité" , le problème , c'est qu'une très grande partie des pièces sur le marché ne sont que de la cochonnerie...

Le coup de ton flector , ça me rappelle mes supports moteur que j'avais changé il y a quelques années, en 2-3 ans ils étaient dans un état encore plus mauvais que ceux d'origine...
J'ai eu tellement d'emmerdes avec les pièces neuves... de la pompe à huile neuve complètement inutilisable, aux  clignos avant complètement jaunis en 2 ans, en passant par les poussoirs de culbus remplis de limaille dans leur carton d'emballage et avec les passages d'huile mal percés, et je pourrais encore continuer la liste... Le pire c'est que ça m'est souvent arrivé sur des pièces importantes pour la "survie" du moteur...
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4615
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #757 le: mars 05, 2019, 14:21:09 »
Tout à fait d'accord avec toi JUJU. Les refabrications ne sont pas toujours à la hauteur. Mais le jour ou on decidera de mettre un peu plus d'argent dans nos voitures, on pourra aussi rouler plus sereinement.On cherche toujours le moins chère , et sur la durée , c'est pas forcément la bonne strategie. Le pire est qu'aujourd'hui on a rien d'autre et pas le choix de qualité.
Il est vrai que pour rouler en ancienne ça commence à piquer au porte-feuille. il faut anticiper les achats de pieces d'origine lors de decouvertes sur des bourses , avec le risque d'avoir jamais assez en stock et pas les pieces necessaire , et encore pire , d'avoir des pieces d'origine qui se degradent aussi et qui sont encore moins bonnes que des refab.
Soit on bricole soit même soit on donne au mecano, et la aussi il y a boire et à manger.
Mais Artmann passera cette epreuve ;) C'est peut-etre tout simplement un joint de culasse.
Allez courage Nicolas
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6436
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #758 le: mars 05, 2019, 20:08:09 »
J’ai déjà suggéré au Club ainsi que sur ce forum que l’on fasse des refabrications dans des matériaux plus nobles et durables, telles que kits durites silicones, silentblocs en polyuréthane, etc... Malheureusement sans jamais de suite.

Je rejoins l’avis de Fritshy : il n’y a rien de plus cher que la mauvaise qualité. On ne peut pas toujours trouver tout trop cher, toujours prendre du premier prix douteux, et avoir de la qualité et des pièces qui durent.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

En ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #759 le: mars 05, 2019, 21:33:48 »
Maximidas, on en parlera à Reims !
Berline SL injection 1966.

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6436
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #760 le: mars 05, 2019, 21:42:05 »
Volontiers, d’autant que sur ces salons, on rencontre des fabricants justement.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #761 le: mars 06, 2019, 02:47:26 »
He oui..ça aussi ça commence à me degouter de la voiture ancienne! les pieces refabriquées merdique! j'ai plus envie d'investir !  :-\ J'y crois pas trop aux pieces de qualité, ça couterait trop cher et ça n'interessera personne de les faire! Dans quel but?
Mettre plus cher dans les pieces?? je les trouve deja honteusement cheres! Pour une 404 ,meme coupé , c'est de la folie! ce n'est pas une voiture de prestige non plus! faut pas deconner. Enfin bref..je crois que dans le domaine de la voiture ancienne une page s'est tournée et on y peut rien! Faut pas rever de toute façon d'ici peu nos voitures pourront rouler que le dimanche ! 0n pourra alors se contenter de pieces merdiques.

Pour en revenir à mon moteur "mayonnaisé", je vais ces jours ci vidanger et resserrer la culasse..(foutu pour foutu) et remettre de l'huile neuve. Je vais essayer de desceller d'eventuelles fuites mais la mayo n'indique rien de bon de toute façon.
Y'a t-il un moyen de savoir si ce sont les joints de chemises qui defaillent?
Apres s'il faut changer ces joints et tomber sur des trucs merdiques "made in pouet pouet kiki" !? et que ça refuite 6 mois apres?! Non merci.. il sera plus sage de me separer de ma belle.. Ma passion à des limites.

Désolé pour ce passage un peu deprimant mais ..c'est ça aussi la vraie vie.
« Modifié: mars 06, 2019, 03:10:47 par °ARTMAN° »

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6436
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #762 le: mars 06, 2019, 07:49:26 »
En l'occurrence, ce que je décris existe déjà depuis longtemps  pour d'autres modèles, et ça se vend. Ce n'est pas forcément beaucoup plus cher, et surtout beaucoup plus économique à l'usage que de devoir changer tous les 4 matins une pièce de mauvaise qualité. Il y a des fabricants plein les salons qui ne demandent qu'à en produire.
« Modifié: mars 06, 2019, 07:51:17 par Maximidas63 »
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4615
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #763 le: mars 06, 2019, 08:23:47 »
He oui..ça aussi ça commence à me degouter de la voiture ancienne! les pieces refabriquées merdique! j'ai plus envie d'investir !  :-\ J'y crois pas trop aux pieces de qualité, ça couterait trop cher et ça n'interessera personne de les faire! Dans quel but?
Mettre plus cher dans les pieces?? je les trouve deja honteusement cheres! Pour une 404 ,meme coupé , c'est de la folie! ce n'est pas une voiture de prestige non plus! faut pas deconner. Enfin bref..je crois que dans le domaine de la voiture ancienne une page s'est tournée et on y peut rien! Faut pas rever de toute façon d'ici peu nos voitures pourront rouler que le dimanche ! 0n pourra alors se contenter de pieces merdiques.

Pour en revenir à mon moteur "mayonnaisé", je vais ces jours ci vidanger et resserrer la culasse..(foutu pour foutu) et remettre de l'huile neuve. Je vais essayer de desceller d'eventuelles fuites mais la mayo n'indique rien de bon de toute façon.
Y'a t-il un moyen de savoir si ce sont les joints de chemises qui defaillent?
Apres s'il faut changer ces joints et tomber sur des trucs merdiques "made in pouet pouet kiki" !? et que ça refuite 6 mois apres?! Non merci.. il sera plus sage de me separer de ma belle.. Ma passion à des limites.

Désolé pour ce passage un peu deprimant mais ..c'est ça aussi la vraie vie.

Oh la , Nicolas. Un petit coup de mou. Demonte gentillement et regarde avant de prendre un decision. Tomn probleme est certes chia....mais reste un standard dans les anciennes.
De pus on trouve facilement des joints de cullasse. Faut lacher aussi vite.
Si tu fais pas beaucoup de km par trajet c'est un probleme recurent sur ce type de moteur , avec la fonte pour le bas et l'alu pour le haut. Ca ne bouge pas pareil quand le moteur monte en temperature et le joint de culasse en prend un coup.
Allez courage non di diou >:(
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« Réponse #764 le: mars 07, 2019, 05:53:12 »
Si tu m'appelle Nicolas dans la rue, y'aura peu de chance que je me retourne!  ;D C'est Olivier moi..

Un joint de culasse j'en ai un neuf de coté..j'avais prevu au cas ou... SI c'est que ça, ça ira.. Si c'est les joints de chemises..  :-\
J'ai un pote qui vient de me dire si c'est un joint de culasse ,ça doit refouler dans le radia! et..ça refoule pas!  Dommage qu'on sache pas diagnostiquer des joints de chemises defectueux. J'ai pas du tout envie de tomber le moteur et d'ouvrir sans etre sur!!  :(
Il me dit aussi que la mayo peut etre produite à cause d'une forte humidité.. c'est vrai que là ou je creche c'est tres humide!. Mais ça expliquerait pas le radia qui se vide.

ppfff les noeuds au cerveau..



« Modifié: mars 07, 2019, 06:05:22 par °ARTMAN° »