Auteur Sujet: Est ce raisonnable?  (Lu 7824 fois)

Christophe H

  • Invité
Re : Re : Re : Est ce raisonnable?
« Réponse #30 le: janvier 21, 2013, 20:45:27 »
si c'est une SL je pensais qu'elle avait les sièges en cuir

Dans ce cas précis et comme le précise Louis, ça ne peut être une SL puisque cette finition a été stoppée en 1968.
Pour autant, les Super Luxe avec option gratuite "sellerie drap" ont bel et bien existé.

Citation de: MKI
Toutes les SL ont un toit ouvrant (normalement...)

Là aussi, effectivement, je crois me souvenir qu'il existait une option gratuite "sans TO" sur la 404 SL.

Tout à fait exact dans les 2 cas. La sellerie drap était d'ailleurs superbe à mon goût.

Le toit ouvrant a été en option jusqu'à la fin de série. Avec la boite automatique.

Les vendeurs de voitures avaient moins à se casser la tête en ce temps là !

marosyjema

  • Invité
Re : Est ce raisonnable?
« Réponse #31 le: janvier 21, 2013, 21:41:28 »
bonsoir
encore une petite question
faut il priviligier une carte grise normal ou collection, y a t'il des restriction de circulation pour l'etranger avec une carte grise collection,et cela enleve t'il de la valeur a la voiture si je decide de la passer en collection?
merci pour tous vos post et vos info

hugo

  • Invité
Re : Est ce raisonnable?
« Réponse #32 le: janvier 21, 2013, 22:07:16 »
Il existait également sur les SL une option velours, tres rare. C'était je crois sur les millésimes 65-66. Vu dans la revue "la voiture ancienne" avril/mai/juin 2010 consacrée entre aux 50 ans de la 404.
Sinon il est vrai qu'en 72 elles n'existaient plus depuis fin 68. Après, plus que des gt, la plupart sans toit ouvrant il semble. Mais des agréments comme les feux de recul, freins à disques, boite européenne, 2 vitesses d'essuie-glace ...

Christophe H

  • Invité
Re : Est ce raisonnable?
« Réponse #33 le: janvier 22, 2013, 12:37:46 »
Je suis en carte grise normale pour toutes mes voitures... Pas de restrictions en France pour les CG collection et je ne pense pas qu'il y en ait ailleurs...


Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : Re : Est ce raisonnable?
« Réponse #34 le: janvier 22, 2013, 13:59:20 »
Je suis en carte grise normale pour toutes mes voitures... Pas de restrictions en France pour les CG collection et je ne pense pas qu'il y en ait ailleurs...

Il n'y a pas un pays Nordique ou les "ancêtres" n'ont pas le droit de prendre les autoroutes ? Quoi qu'il en soit avis perso mais mieux vaut une CG normale malgré les CT récurrents au moins cela t'obliges à garder la voiture en état. En plus si quelqu'un pond un truc idiot au niveau restriction tu pourras passer à coter.
 
Je répète avis totalement personnel, j'ai une voiture en CG collection aussi et cela ne m'empêche pas de dormir.

C'est un vaste sujet déjà débattu sur le forum, merci de ne pas faire partir le topic en cacahuète ;)

Le Tchouk

  • Invité
Re : Est ce raisonnable?
« Réponse #35 le: janvier 22, 2013, 14:38:04 »
A l'origine la CG collection avait été créée pour permettre d'immatriculer des véhicule n'ayant plus leurs CG... Au fil du temps ça a évolué et pendant longtemps la CG collection présentait des inconvénients (restrictions de circulation, etc...) qui n'existent plus.

Aujourd'hui, la CG collection n'entraine aucune restriction en France ou à l'étranger. La seule limitation est l'interdiction d'un usage professionnel (ce qui n'interdit donc pas les trajets domicile-travail occasionnels).
En contrepartie, contrôle technique tous les 5 ans au lieu de 2 et possibilité d'avoir des plaques sur fond noir. Mais surtout, l'intérêt le plus important est qu'en cas d'accident, l'expert ne peut plus imposer la destruction du véhicule s'il est "économiquement non réparable". Ce point est essentiel!

Pour ce qui est de l'idée qu'en CG collection on est plus fiché, c'est un non-sens: une CG collection est tout autant fichée qu'une CG normale. Au contraire les restrictions éventuelles à-venir risquent plus de toucher des "vieilles" voitures en CG normale qu'un "patrimoine historique" en CG collection (voir ce qui se profile à Paris...)

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut.

marosyjema

  • Invité
Re : Est ce raisonnable?
« Réponse #36 le: janvier 23, 2013, 21:29:32 »
bon j'ai appelé pour la blanche
celle ci:http://www.leboncoin.fr/voitures/406075174.htm?ca=7_s
vendeur sympa mais
il a la voiture depuis 8 mois qu'il a acheté avec son frere c'est la 3eme 404 qu'il 'refont'
on trouve une tres belle voiture qui n'a pas roulé depuis un peu premiere main de preference
changement du reservoir allumage bougie 4 pneus neuf et le tour est jouer
on trouve ensuite un bon client et voila

donc d'apres le vendeur elle est presque premiere main interieur tres propre 1 petit trou de cigarette dans le siege conducteur les dessous sont tres sain elle a toujours dormi au garage sous un drap pas d'attelage les 56000km ne sont pas garantie et l'horloge ne marche pas.la peinture est d'origine
le gars a refuser une offre a 4000euros il en veux 5000

voila  voila

Christophe H

  • Invité
Re : Est ce raisonnable?
« Réponse #37 le: janvier 23, 2013, 21:35:39 »
Elle est pas belle la vie...

Passe ton chemin, trop cher et pas sur de ne pas être obligé de continuer les frais...

Pour l'horloge, c'est un défaut récurent des 404, tous modèles confondus...

La recherche peut être longue, mais sans se presser on arrive à tout !

J'ai parfois la tentation d'en vendre une des miennes vu qu'elles ne servent plus, mais j'ai du mal à prendre la décision. Enfin, là où elles sont, elles ne s’abîment pas, c'est l'essentiel...

marosyjema

  • Invité
Re : Est ce raisonnable?
« Réponse #38 le: janvier 23, 2013, 21:59:06 »
oui je pense trop cher en tous cas pour moi
pour les frais il est certain que le peu de km qu'elle a du faire ses dernieres années ne vont pas etre sans petit probleme

mais je ne suis pas pressé et je ne vais pas sauter sur la premiere et je suis un peu exigeant

je ne souhaite pas etre le pigeon d'une fausse restoration(comme celle la) je souhaite une peinture origine et surtout un interieur tres propre

 

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Est ce raisonnable?
« Réponse #39 le: janvier 24, 2013, 01:41:03 »
pour la cg collection , il me semblait avoir lu (sur ce forum je crois) qu'en Belgique une loi interdisait aux voitures de collection de rouler la nuit? Intox, souvenir erroné?
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Le Tchouk

  • Invité
Re : Est ce raisonnable?
« Réponse #40 le: janvier 24, 2013, 07:34:05 »
Je ne sais plus si c'est en Belgique ou en Grande-Bretagne. Quoi qu'il en soit, je crois que c'était un projet, en contrepartie de la suppression du contrôle technique.
Il faut savoir que l'Europe laisse la liberté à ses états membres d'imposer ou non un CT pour les véhicules de collection.
C'est l'une des raisons pourquoi la FFVE ne soutient pas la suppression du CT pour les véhicules en CG collection, afin de maintenir la totale liberté de circulation. Si le législateur souhaite le supprimer (ce qui semble à l'étude), il ne pourra pas dire que c'est à la demande de la FFVE et donc imposer une contrepartie...
C'est une astuce de la FFVE qui transparait dans le dernier flash info (voir ici http://www.ffve.org/disparition_CT) afin de ne pas donner un argument au législateur pour diminuer la liberté de circulation.

Hors ligne ol

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Re : Est ce raisonnable?
« Réponse #41 le: janvier 24, 2013, 08:00:09 »
En Belgique, les plaques O ne subissent aucun Ct et ne peuvent en effet rouler la nuit. En plaques normales, ct chaque année comme une moderne et aucune restriction de circulation.

Cette ancienne réglementation va changer sous peu dans le sens d'un assouplissement mais avec ct plus régulier sauf pour les autos d'avant 1967 qui bénéficieront de l'assouplissement sans la contrainte du ct.