Auteur Sujet: Ma 404 cale à chaud en roulant  (Lu 9059 fois)

Pierre404Berline

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Ma 404 cale à chaud en roulant
« le: décembre 07, 2012, 21:23:53 »
Bonjour,

Après avoir passé ma voiture (une commerciale à carbu) au contrôle technique sans encombre, j'ai voulu faire quelques kilomètres avec. Mais là, dès que le moteur était à température, j'ai calé, en pleine route. En attendant un peu (environ une minute), elle redémarre ce qui permet de faire quelques km avant qu'elle recale.

J'ai changé la bobine d'allumage et un filtre à essence que j'avais ajouté qui s'est sali et j'ai nettoyé le carbu mais elle fait toujours pareil.

J'ai envie de me lancer dans la vidange, la dépose et le nettoyage du réservoir mais avant ça pensez-vous que ça puisse venir du fait que j'ai ajouté un filtre (juste avant la pompe) ? Ou est-ce que ça peut venir d'autre chose ? Avez-vous déjà rencontrer ce problème ?

Je vous remercie d'avance.

morlat christophe

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Re : Ma 404 cale à chaud en roulant
« Réponse #1 le: décembre 07, 2012, 22:48:25 »
il faut nettoyer le réservoir .

Hors ligne guigui404

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Re : Ma 404 cale à chaud en roulant
« Réponse #2 le: décembre 07, 2012, 22:55:38 »
Hello,

Le jeu aux soupape est-il bon ? Après avoir calé il faudrait voir si il y a de l'allumage correct. Sinon une réfection complète de l'allumage ça fait pas de mal (condensateur, rupteurs, tête d'allumage)

Hors ligne Louis

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Re : Ma 404 cale à chaud en roulant
« Réponse #3 le: décembre 07, 2012, 23:03:44 »
Ca peut venir aussi du bouchon de réservoir, pas de mise à l'air ou mise à l'air bouchée
Berline "Evocation" East African Safari 1964, 1971,  pick-up U8essence 1969, Peugeot 408 GT 2023

Hors ligne JEANNOT 29

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Re : Ma 404 cale à chaud en roulant
« Réponse #4 le: décembre 07, 2012, 23:14:49 »
Bonsoir,

Une suggestion : changer l'ensemble des 4 fils de bougies/tubes en bakélite dans lesquels se produit souvent une condensation avec des masses. ( les ressorts internes se tordent et touchent la bakélite )

Personnellement je l'ai fait mon CC injection en les remplaçant par un ensemble BOUGICORD n° de réf:3395 qu'on trouve ou commande dans n'importe quel magasin AD pour la somme de 50 à 60 € selon les magasins.
Après on est tranquille et on élimine ainsi des occasions de panne.( pas toutes hélas...mais ça permet de chercher ailleurs )

Là en l'occurrence le réservoir me semble assez coupable!

Cdlt

J 29

saprar50

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Re : Ma 404 cale à chaud en roulant
« Réponse #5 le: décembre 08, 2012, 06:41:30 »
Bonjour,

j'ai eu le même soucis il y a quelques années sur ma 4CV. Dans mon cas c'était le condensateur d'allumage. Je pense que ça vaudrait le coup de voir en le changeant. Essayer aussi la bobine. Dans mon cas dès que j'ai changé le condo, elle a fini avec ces symptômes.

Tiens nous au courant.

Jérôme

Hors ligne Jérôme

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Re : Ma 404 cale à chaud en roulant
« Réponse #6 le: décembre 08, 2012, 10:54:00 »
Waouh ! Ca part dans tout les sens... ;D
Avant de tout changer sur ton break , je suis d'avis de vérifier la propreté du reservoir et le bouchon comme écrit Louis.
 ;)
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne Louis

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Re : Ma 404 cale à chaud en roulant
« Réponse #7 le: décembre 08, 2012, 11:12:40 »
Au cas oû, j'ai un réservoir de break refait comme neuf par un pro
Berline "Evocation" East African Safari 1964, 1971,  pick-up U8essence 1969, Peugeot 408 GT 2023

Pierre404Berline

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Re : Ma 404 cale à chaud en roulant
« Réponse #8 le: décembre 08, 2012, 12:44:43 »
Merci pour toutes vos réponses et conseils.

Avant de tout changé, comme le dit Jérôme je vais vérifier la propreté du réservoir, et si jamais il me paraît trop en mauvaise état, je te contacterai Louis.

Je remettrai un post pour vous dire ce qu'il en est. Mais je ferai pas ça avant dans deux semaines.

Merci à tous.

Hors ligne anatole

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Re : Ma 404 cale à chaud en roulant
« Réponse #9 le: décembre 08, 2012, 18:19:13 »
Pour reprendre un peu tout dans l'ordre on controle ou change
- jeux aux soupapes (a voir en premier comme dit guigui)
- controle de l'arrivée d'essence : verifier si ça gicle en debranchant la durite juste apres l'arrêt et en faisant tourner le démarreur
- bobine : avoir une bobine vérifiée (cad prelevé sur un véhicule 'roulant')
- condensateur (idem bobine, neuf n'est pas une garantie....)
- les fils et les tubes bakelite....
Les compressions ont elles été vérifiées?
Quand ça s'arrête c'est progressif (arrivée d'essence) ou 'brutal' (allumage) ?
A suivre....
 :) :)
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

herve50

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Re : Ma 404 cale à chaud en roulant
« Réponse #10 le: décembre 11, 2012, 18:00:44 »
Tête de delco fendue, ça chauffe, un plot ou plus ne touche plus le rupteur (ai eu ça sur une 4L) c'est assez facile à vérifier.
Hervé
« Modifié: décembre 11, 2012, 21:18:24 par herve50 »

Hors ligne serge84

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Re : Ma 404 cale à chaud en roulant
« Réponse #11 le: décembre 16, 2012, 11:08:13 »
Bonjour,
que se passe t'il avant que le moteur cale ?

Pierre404Berline

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Re : Ma 404 cale à chaud en roulant
« Réponse #12 le: décembre 26, 2012, 20:08:03 »
Voilà,

J'ai vidangé, déposé et rincé le réservoir. Plein de limaille rouillée est sortie du réservoir. Vendredi, je l'ai donc bien nettoyé, intérieur comme extérieur, j'ai poncé la tige métallique du flotteur qui était rouillée elle aussi. Je l'ai laisser sécher et remonté samedi.

J'ai également nettoyé le carbu car l'essence n'était pas propre mais au moment de le remonter, je n'ai pas mis le flotteur comme il fallait par rapport à l'agrafe, la voiture ne voulait donc pas démarrer, j'ai fini par trouver que ça venait de ça puis remonté comme il fallait. Et dimanche j'ai pu parcourir une vingtaine de kilomètres sans aucun problème ce qui est très agréable.

Donc pour l'instant pas de soupape à régler, ni de pièces d'allumage à changer. Merci quand même pour tous vos conseils. Je pense qu'elle calait après quelques kilomètres car le mouvement mélangeait la rouille au fond qui la faisait remonter dans le carbu.

Donc maintenant il reste plus qu'à la nettoyer et faire les chromes et des petites retouches de peinture.


Voici quelques photos :

La tige du flotteur avant ponçage :



Les morceaux de limaille rouillée :





Le réservoir Avant/Après :




Vincent

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Re : Ma 404 cale à chaud en roulant
« Réponse #13 le: décembre 28, 2012, 16:23:19 »
Bonjour,
Il m'arrive quelque chose d'assez similaire.
Il s'agit plutôt d'un trou à l’accélération sur berline carbu, comme évoqué dans ce post par Nico404 http://leclub404.celeonet.fr/smf2/index.php?topic=4751.0

Ça arrive plus à chaud à qu'à froid, souvent quand j'ai besoin de reprise ou quand je redémarre, si j'appuie trop, elle s'étouffe mais ne cale pas forcément.
Du coup, je rétrograde et mets moins de gaz, et là ça marche.

Ça fait un moment que ça dure et je me rappelle avoir vidé dans mon réservoir un bidon d'essence où il y avait du dépôt (m'en suis rendu compte trop tard)
Du coup j'ai du encrasser le réservoir.

J'ai regardé l'état par le puis de jauge, il est propre. Mais peut être qu'il y a des saletés que je ne vois pas.
J'ai changé par principe le filtre à essence qui était sale et ouvert le carbu pour nettoyage.
Mais ça continue.

Est-ce que vous pensez à autre chose que dépose et nettoyage du réservoir?

Hors ligne guigui404

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Re : Ma 404 cale à chaud en roulant
« Réponse #14 le: décembre 28, 2012, 16:47:29 »
Hello,

Super que tu es trouvé le soucis. Je le dis redis et reredis, cela ne dispense pas d'un contrôle du jeu aux soupapes car avec les carburants modernes il y a des soucis de récession de sièges sous certaines conditions !

Vincent, commences pas mettre un filtre à essence et observe la tête qu'il a. Si ton réservoir est sale, il sera colmaté en quelques kilomètres.