Bonjour à tous les branchés "technique",
Depuis plusieurs mois, ma voiture est au garage car je n'arrive pas à solutionner mon problème de freinage.
Je précise que lorsque je déconnecte le système d'assistance, ça freine en acceptant bien sûr d'appuyer sur la pédale comme un forcené. Donc, ma première certitude est de dire que le maître-cylindre et globalement le circuit sont à mettre hors de cause.
Seule l'assistance et donc l'hydrovac sont donc à l'origine du problème.
- la salière a été nettoyée parfaitement et toutes les pièces ont été vérifiées ou changées (double clapet, membrane). Donc apparemment hors de cause pour cette partie là.
- lorsque après chaque remontage, j'appuie sur la pédale une première fois, la voiture est freinée, mais elle est définitivement freinée et bloquée. Pour obtenir la libération des mâchoires il faut déconnecter l'hydrovac.
A chaque démontage (j'en suis à mon huitième), il s'avère que le piston est toujours au fond de sa logette et n'est pas revenu.
Après récurage, voire ponçage léger de la paroi du cylindre, lorsque le système n'est encore pas remonté, le piston navigue bien dans sa logette. Pourtant après chaque remontage, et essai de freinage, le piston est de nouveau au fond de son logement, sans être revenu.
J'ai commandé les deux joints et vais les changer car ils sont peut être à l'origine du problème (durcissement du caoutchouc), mais peut-il y avoir une autre cause? Je pense à un manque de pression au cul du piston qui ne le pousserait pas suffisamment...
Merci pour vos avis, même s'ils sont différents les uns des autres. Je les prendrai tous en considération, car je suis à la limite de mes réflexions.
MD