Auteur Sujet: Ma 404 cale à chaud en roulant  (Lu 8964 fois)

ylang007

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Re : Ma 404 cale à chaud en roulant
« Réponse #30 le: janvier 21, 2013, 19:05:42 »
Bonjour,
D'après le mécano qui s'est "occupé" de la pompe à eau, de la culasse et des coussinets (la cause et les effets), tout était propre tant au niveau des soupapes et des sièges qu'à celui des cylindres, pistons et segments (sinon j'aurais profité du fait  que le moteur soit ouvert pour changer.
les éléments défectueux).
J'attends la bourse de VIF (38) pour dénicher la capsule à dépression puis je ramène la voiture chez le mécano (je croise les doigts) pour un nouveau réglage des culbuteurs. Quelles valeurs raisonnables conseillez-vous  pour donner plus de jeu sans que le moteur n'émette un bruit de machine à coudre.
Merci les experts pour vos précieux conseils
Très cordialement

Hors ligne Jean-Claude

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Re : Ma 404 cale à chaud en roulant
« Réponse #31 le: janvier 22, 2013, 09:43:07 »
Bonjour

Voilà les valeurs conseillées par les fiches techniques: http://404peugeot.free.fr/manuel_d_atelier.php?h=1&v=&p=10&n=1

Maintenant, la question intéressante est de savoir si vous les gardez ou si vous préconisez d'autres réglages. J'ai respecté ces valeurs et mon moteur (carbu) tourne très bien avec un léger cliquetis. Mais je pense qu'il doit y avoir un léger cliquetis?

Merci pour toute réponse
JC

Hors ligne Louis

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Re : Ma 404 cale à chaud en roulant
« Réponse #32 le: janvier 22, 2013, 09:58:22 »
On peut mettre un peu plus à l'échappement, par exemple 0,30 (après les 1000km), notamment si on a un début de récession des sièges de soupapes
Berline "Evocation" East African Safari 1964, 1971,  pick-up U8essence 1969, Peugeot 408 GT 2023

ylang007

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Re : Ma 404 cale à chaud en roulant
« Réponse #33 le: février 20, 2013, 18:57:47 »
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir de bonnes nouvelles de ma 404 qui calait à chaud. Sur mes indications, l'allumage et la distribution ont été contrôlés par le mécano.

 Constatations:
-bobine neuve défectueuse: chauffe au bout d'un certain temps, puis délivre une THT "misérable" (dixit le mécano), Désormais, une bobine prélévée sur une ROVER fait l'affaire à priori
-allumeur vérifié au banc et ajusté selon prescriptions du constructeur; capsule à dépression: RAS
-soupapes admission OK mais soupapes échappement légèrement bridées (nouvel écartement 0,25)

Résultat:
Le moteur ne cale plus à chaud et  ne manifeste aucun dysfonctionnement au ralenti comme à l'accélération.

Epilogue:
 la voiture passe demain au contrôle technique chaussée au surplus de 4 magnifiques Hankook (165-80/15); je croise les doigts!!!!!

Bilan:
1) la bobine achetée neuve chez un fournisseur très connu des collectionneurs s'est avérée de mauvaise qualité et m'a donc fait perdre beaucoup de temps....J'aurais du acheter une "vrai" bobine d'une marque connue, plus chère bien entendu mais plus fiable assurément.
2)même les pros ne sont pas à l'abri d'un petit loupé (au cas particulier léger bridage à l'échappement.

Merci pour tous vos conseils....et bonne route

 

Hors ligne anatole

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Re : Ma 404 cale à chaud en roulant
« Réponse #34 le: février 21, 2013, 09:59:44 »
Ceci confirme que les bobines neuves peuvent tout à fait être suspectées....
les 'toutes vertes'  a vil prix en provenance d'espagne ou d'argentine sont à prohiber...
J'en ai fait l'expérience.
Par contre la valeo 245000 à 42,5€ chez oscaro m'a résolu des soucis de mauvais allumage à bas régime  sur mon automatique, et ça démarre toujours bien. :)
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

ylang007

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Re : Ma 404 cale à chaud en roulant
« Réponse #35 le: février 21, 2013, 19:19:42 »
Bonjour,
Chat échaudé craignant l'eau froide, je m'approvisionnerai désormais auprès d'équipementiers réputés tels que Valéo, Bosch...etc.
Au fait la voiture a été "reçue" sans problème au contrôle technique avec  les seules réserves suivantes (sans contre visite): soufflets de crémaillère "fatigués", léger suintements BV et petit déséquilibre aux freins AR (il fallait bien mettre quelque chose). A part cela le moteur ronronne du feu de dieu......Le bonheur!!!!!!
Je vais pouvoir m'attaquer à ma berline de 1961 (est ce quelqu'un aurait un intérieur à vendre, même d'un autre millésime???)
Salutations à tous les passionnés de 404.

Hors ligne quintard

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Re : Ma 404 cale à chaud en roulant
« Réponse #36 le: septembre 22, 2013, 18:33:30 »
Bonjour,
les bobines qui chauffent, c'est souvent le pourcentage de dwell qui est trop elevé: temps de fermeture des vis platinéees par rapport au temps d'ouverture. le courant passe trop longtemps dans la bobine.

donc reglage des vis a reprendre.

rouletabille

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Re : Ma 404 cale à chaud en roulant
« Réponse #37 le: septembre 23, 2013, 13:45:36 »
Vincent, voir le gicleur de reprise aussi. Si ça arrive plus à chaud qu'à froid c'est parce qu'à froid le starter compense le mauvais fonctionnement de la pompe de reprise. Peut-être...