Bonjour à tous,
Je viens de recevoir de bonnes nouvelles de ma 404 qui calait à chaud. Sur mes indications, l'allumage et la distribution ont été contrôlés par le mécano.
Constatations:
-bobine neuve défectueuse: chauffe au bout d'un certain temps, puis délivre une THT "misérable" (dixit le mécano), Désormais, une bobine prélévée sur une ROVER fait l'affaire à priori
-allumeur vérifié au banc et ajusté selon prescriptions du constructeur; capsule à dépression: RAS
-soupapes admission OK mais soupapes échappement légèrement bridées (nouvel écartement 0,25)
Résultat:
Le moteur ne cale plus à chaud et ne manifeste aucun dysfonctionnement au ralenti comme à l'accélération.
Epilogue:
la voiture passe demain au contrôle technique chaussée au surplus de 4 magnifiques Hankook (165-80/15); je croise les doigts!!!!!
Bilan:
1) la bobine achetée neuve chez un fournisseur très connu des collectionneurs s'est avérée de mauvaise qualité et m'a donc fait perdre beaucoup de temps....J'aurais du acheter une "vrai" bobine d'une marque connue, plus chère bien entendu mais plus fiable assurément.
2)même les pros ne sont pas à l'abri d'un petit loupé (au cas particulier léger bridage à l'échappement.
Merci pour tous vos conseils....et bonne route