Auteur Sujet: Recherche une 404 Berline  (Lu 2426 fois)

slouma

  • Invité
Recherche une 404 Berline
« le: novembre 22, 2012, 17:19:15 »
Bonjour

Je suis un jeune (ayant eu un père qui en a possédé 3) et donc j'y ai baigné toute mon enfance, je suis à la recherche aujourd'hui d'une 404 berline, pas très difficile sur l'année, motorisation ... l'idéal c'est qu'elle ait son CT OK (pas le temps pour gérer);
Elle sera bichonné et servira pour des petits trajets pour se rappeler la belle époque.
J'étudierai toutes les propositions.

Hors ligne Jean-Claude

  • Expert
  • *
  • Messages: 544
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Recherche une 404 Berline
« Réponse #1 le: novembre 22, 2012, 20:54:44 »
Bonsoir

Cherche sur les classiques, genre leboncoin.fr Ou tape sur google: "peugeot 404 berline à vendre". Tu trouveras plein de possibilités. Dès que tu trouves quelque chose d'intéressant, fais un post avec des photos, des détails et des questions et tu trouveras certainement quelqu'un pour te conseiller ou même accompagner.

Meilleures salutations
JC

slouma

  • Invité
Re : Recherche une 404 Berline
« Réponse #2 le: novembre 23, 2012, 09:56:32 »
Merci beaucoup pour ta réponse JC

Pour le moment je ne trouve que des occasions à 6000€!!! ou sinon des trucs super bien à 1000€ou il faut envoyer l'argent en cote d'ivoire ;)

slouma

  • Invité
Re : Recherche une 404 Berline
« Réponse #3 le: novembre 23, 2012, 09:57:47 »
Autres questions,
Quelqu'un connait les frais à engager dans le cas ou j'en rammène une de tunisie ou du maroc?

Hors ligne Jean-Claude

  • Expert
  • *
  • Messages: 544
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Recherche une 404 Berline
« Réponse #4 le: novembre 23, 2012, 10:52:02 »
Bonjour

Quelques exemples:

http://www.leboncoin.fr/voitures/387166564.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/393475336.htm?ca=19_s

Pour ce qui est des importations, compter la location du container plus le transport, à mon idée, 1000 Euros voire plus. Ensuite, peut-être galère pour mettre les papiers en ordre.

Il faut s'attendre à ce que des 404 d'Afrique ne seront peut-être pas entretenues comme il faut avec des pièces d'origine, des huiles de bonne qualité etc.

Meilleures salutations
JC

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2989
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Recherche une 404 Berline
« Réponse #5 le: novembre 24, 2012, 07:13:40 »
ATTENTION
les trucs où il faut envoyer de l'argent en cote d ivoire ou ailleurs sont de pures  arnaques!!!!
Il n y a plus de 404 "en bon etat" en afrique.Il y a des autos sympathiques roulantes mais....
https://plus.google.com/photos/110053100276864171611/albums/5275302530468757697
il est vrai que la cote des berlines s'est envolée ces  dernières années et la tranche 6000/10000 € est maintenant atteinte et les transactions s'observent....quand le prix correspond à l'état.
la 74 de bretagne parait interessante -faut voir la corrosion sur la caisse-, c'est surtout le modèle à recommander pour rouler <<tous les jours>>, freins à disque et BA7 .
« Modifié: novembre 24, 2012, 07:30:36 par anatole »
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne capitchou

  • Expert
  • *
  • Messages: 909
  • quand je serai grand j'aurai aussi une 404
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Recherche une 404 Berline
« Réponse #6 le: novembre 24, 2012, 08:23:58 »
Bonjour Slouma,
Jean-Claude et Anatole, ont raison. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'en acheter une en Afrique. C'est bien compliqué, et les frais de rappatriement sont certes élevés.
J'en ai trouvé une en Suisse pour 3'800 francs Suisses, soit 3'000 euros, avec seulement 33'000 km, elle est vert bouteille et c'est un modèle 70. Les formalités douanières en tre la France et la Suisse ne sont pas compliquées, il y a juste la TVAà payer. Avec françois Theintz, on en a exporté une au mois de septembre dans le sud de la France. Cette voitute a été immobilisée depuis longtemps et elle appartient à une dame de 89 ans qui veut s'en séparer. Si tu le désires, nous pouvons aller la voir sur place. et faire d'avantage de photos.

http://http://www.autoscout24.ch/fr/d/peugeot-limousine-oldtimer?index=0&make=12935&nav=7&vehid=1217106&vehtyp=10&yearfrom=1960&yearto=1970
404 berline 03.02.1961
403 berline 05.1960
504 berline 04.1970
BMW Z3 2001
BMW X5 3d 2007

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2989
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Recherche une 404 Berline
« Réponse #7 le: novembre 24, 2012, 18:33:03 »
Rebonjour
J'ajouterai que pour les annonces séduisantes du bon coin (ou autre) mais qui sentent bien l'arnaque, déjà à deux reprises, (jérôme et moi) on les a signalées et elles ont été immédiatement virées par Le bon Coin. Souvent ces escrocs 'amateurs' piquent les photos ailleurs....
Toute proposition d'envoi d'argent est une arnaque mais il y a encore des naïfs.... :-[ :-[
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Recherche une 404 Berline
« Réponse #8 le: novembre 24, 2012, 21:11:39 »
Autres questions,
Quelqu'un connait les frais à engager dans le cas ou j'en rammène une de tunisie ou du maroc?
A mon avis..cher !
Et surtout cela a peu d'interets ,elles ce revende plus cher là bas qu'en France.
Sans compter qu'elles ont toutes roulée pas loin du million de kms alors qu'on en déniche ici en bon état relativement facilement pour peu que l'on ce donne un peu de temps.
N'hésite pas en fonction de ta zone géographique (?) a demander de l'aide pour une visite,le club 404 a de très nombreux et encore plus sympathique membres dans tout l'hexagone et ailleurs !! ;D ;D
PS: Celle-ci parait claire...http://www.leboncoin.fr/voitures/382332915.htm?ca=12_s
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

slouma

  • Invité
Re : Recherche une 404 Berline
« Réponse #9 le: novembre 27, 2012, 09:55:08 »
Bonjour

Merci à tous pour votre aide et vos conseils

Je laisse tomber le projet donc d'en rapatrier une de la tunisie

Je continu a chercher tous les jours sur le net

Pour répondre à Capitchou: je crois que la 404 en suisse a un problème moteur et donc il ne tourne pas, ça serait pas facile de la rapatrier , réparer et passer le CT ...

Je vous tiens au courant dès que j'en trouve une ...

Merci encore à tous

Hors ligne vd71272

  • Expert
  • *
  • Messages: 1635
  • Membre du club depuis 1999
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Recherche une 404 Berline
« Réponse #10 le: novembre 27, 2012, 11:19:33 »
Le moteur est toujours la chose la plus facile à remettre en état. C'est mieux si il fonctionne bien, mais il vaut toujours mieux une caisse saine et un moteur bloqué, qu'un moteur soi-disant en parfait état dans une caisse à refaire complètement.
Après pour importer un voiture de Suisse, si tu trouves un modèle équivalent près de chez toi, ce sera bien sur plus simple.
A noter qu'en Suisse, le contrôle technique est beaucoup plus sévère, en particulier pour la structure. Comme la voiture n'a pas roulé depuis plusieurs années, il faudrait aller la voir (comme de bien entendu pour toutes les voitures), mais si elle à été stockée à l'abri, on peut peut-être avoir une bonne surprise... :)
Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un réveil pénible. J’ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu’le sang coule mais maint’nant c’est fini ! Je vais l’travailler en férocité! L’faire marcher à coup d’latte...

Hors ligne Jean-Claude

  • Expert
  • *
  • Messages: 544
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Recherche une 404 Berline
« Réponse #11 le: novembre 27, 2012, 11:39:22 »
D'accord avec ça. Restaurer une caisse pourrie se compte au pire des cas en centaines d'heures de travail!

Amicalement
JC

regis404

  • Invité
Re : Recherche une 404 Berline
« Réponse #12 le: décembre 13, 2012, 11:59:43 »
Bonjour à tous,
Ne pas oublier de situer la région... en effet, on est près à répondre lorsque l'on sait qu'avec un petit cent km à faire, tout s'envisage facilement. Donc SLOUMA, vous êtes d'où? moi de Haute Normandie....