Auteur Sujet: compatibilité moteur d'essuie glace  (Lu 2856 fois)

Hors ligne JUJU 77

• Membres club 404
  • Expert
  • *
compatibilité moteur d'essuie glace
« le: décembre 22, 2012, 13:04:10 »
Bonjour à tous, le moteur d'essuie glace de ma sl essence 66 a lâché de manière apparemment irrémédiable (à moins de faire refaire le bobinage... trop couteux à mon avis , même si en théorie ce serait la meilleure solution)
Et du coup , je me suis mis en quête d'un moteur sur le bon coin , les annoces ne sont pas légion mais il y en a tout de même.
Mon souci est que je ne trouve pas de moteur ayant un visuel identique au mien : sur le cache percé de trous du mien , il est marqué S.E.V MARCHAL au centre, et tous ceux que je vois sur les annonces ne portent que la mention S.E.V, ma question est donc la suivante: vais je devoir faire un bricolage pour en adapter un (je pense à l’électricité) , ou seront ils compatibles sans problèmes? il m'a semblé lire dans un post que je ne retrouve plus qu'il existe des moteurs à 3 ou 4 fils, comment les identifier?
Sinon, savez vous si je pourrai remettre le cache de mon moteur sur un de ceux cités car j'aimerais garder l'aspect d'origine (même si cette question est assez secondaire étant donné qu'ils ont tout de même un visuel très proche)
Merci d'avance de vos réponses , et bonnes fêtes à tous!
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Maximidas63

• Invité
Re : compatibilité moteur d'essuie glace
« Réponse #1 le: décembre 22, 2012, 13:18:57 »
Ce n'est pas forcément plus cher de faire réparer un moteur d'essuie-glace que de le changer par un neuf. Tu devrais te renseigner et faire un devis.

Hors ligne JUJU 77

• Membres club 404
  • Expert
  • *
« Réponse #2 le: janvier 04, 2013, 15:35:55 »
bon , je viens de faire quelques recherches, déjà c'est la croix et la bannière pour trouver une entreprise acceptant de travailler sur ce type de moteurs, et les prix que l'on m'a annoncé pour ce genre de travail sont simplement prohibitifs (300€ environ) . Sinon , je n'ai vu nulle part de moteurs d'essuie glace neufs pour 404, seulement de l'occasion, et c'est bien là le problème , tous les moteurs que j'ai vu sont différents (bien que très très proches ) du mien, et je crains d'avoir des soucis de branchement électrique car j'ai lu sur le forum (mais je ne retrouve pas le post) qu'il existe plusieurs branchements possibles, et je ne sais pas comment identifier le bon type...
du coup , si quelqu'un peut me donner des indications , ce serait super gentil :)
Merci , et bonne année !
solex 2200 1963

Hors ligne philoulook

• Nouveau
  • *
« Réponse #3 le: janvier 04, 2013, 18:33:37 »
Bonjour,

Même blague sur mon coupé 65 cet été pendant un orage,  oh désespoir .....
la recherche sur le net, ( revendeurs en vacances, petites annonces) n'a rien donné, mais une grosse chance dans bourse d'échange de campagne en plein air avec au final du choix en cherchant bien dans les fonds de boites!!!!  15€ sur l'exemplaire le moins beau mais testé sur une batterie par le vendeur (mieux que des mots). Retour maison, démontage nettoyage graissage de pignons et hop ça n'a jamais balayé aussi vite! Alors je ne sais pas si c'est de la chance ou une pièce fréquente dans les bourses. (ce jour là, prix plutôt autour des 25/35€ chez les autres revendeurs sans voir si ça fonctionne)

Maximidas63

• Invité
« Réponse #4 le: janvier 05, 2013, 00:51:14 »

Hors ligne Louis

• 50ans
  • Expert
« Réponse #5 le: janvier 05, 2013, 16:53:21 »
J'ai quelques moteurs d'essuie glace à céder, neufs à 3 fils ou bonne occasion à 1 seul
Me contacter en MP
Louis "La Katcenkasse"
Berline "Evocation" East African Safari 1964, 1971,  pick-up U8essence 1969, Peugeot 408 GT 2023

Hors ligne JUJU 77

• Membres club 404
  • Expert
  • *
« Réponse #6 le: janvier 06, 2013, 16:33:54 »
apparemment , mon moteur est identique à celui apparaissant sur la photo de philoulook, un seul fil il me semble, merci de vos réponses! J'envoie le mp ;)
solex 2200 1963

Hors ligne anatole

• Administrator
  • Expert
« Réponse #7 le: janvier 06, 2013, 22:02:40 »
Hello
De mémoire :
-pour les moteurs à carter en alu perforé, deux modeles avec un ou deux fils.
Les deux fils correspondaient aux premiers modèles car l'arrêt fin de course était incorporé au moteur.( un + et un + commandé).
- les carters plastiques : un ou deux vitesses je crois, Pas clair sur les docs.
pour les premiers modèles on les retrouvait monté sur d'autres autos (Citroen, Renault etc...) mais tres souvent en 6v
Il faut conserver le support et "l'araignée" peugeot.
Ce pourrait être un sujet pour le bulletin....
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne JUJU 77

• Membres club 404
  • Expert
  • *
« Réponse #8 le: janvier 06, 2013, 23:53:49 »
ah... ça se complique, je ne me rappelle plus si il y avait un ou deux fils au démontage... mais vu que ma sl est de janvier 66 et que le coupé de philoulook est de 65 , on doit avoir les mêmes modèles , de plus , le sien est visuellement parfaitement identique au mien... Pour les connaisseurs, s'agit il bien d'un moteur 1 fil?
solex 2200 1963

Hors ligne anatole

• Administrator
  • Expert
« Réponse #9 le: janvier 07, 2013, 10:43:00 »
OUI , dans ce cas là c'est un fil.
le contacteur fin de course est avec la timonerie..
Ce montage est préférable....
(j'ai eu le cas où le 2 fils venant défectueux, couper le contact n'arrêtait rien du tout, le + revenait vers la bobine via le 'mauvais' arret du moteur d'essuie-glace.)
 :) :)
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!