Auteur Sujet: Question vitrage  (Lu 1174 fois)

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Question vitrage
« le: avril 26, 2023, 15:31:00 »
Bonjour,

Je vais bientôt faire installer un nouveau ciel de toit (en fonction de l'avancé des travaux de mon sellier qui prend son temps :) ), et je dois changer mon pare brise actuel HS en raison d'auréoles qui apparaissent l'été et pas top de conduire avec un arc en ciel devant les yeux.

Je cherche donc des retours sur les pare brises (hors TRIPLEX vu que je n'ai pas de ceinture) et les sites  : Surtout la compatibilité et les différentes difficultés de montage que vous avez pu rencontrer, hors celui du joint de pare brise déjà résolu par un ENPI en stock.

En vous remerciant par avance





« Modifié: avril 27, 2023, 12:17:29 par brice62 »
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Question vitrage
« Réponse #1 le: avril 29, 2023, 19:24:22 »
Tu cherches un parebrise neuf ?
Je ne crois pas qu'il en existe sur le marché.
Le Club 404 Hollandais va relancer une production on peut en acheter à tarif préférentiel certainement si besoin.

Le projet de refabrication du joint de parebrise et du joint de lunette arrière est validé je vais recevoir des prototypes d'ici cet été
Berline SL injection 1966.

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Question vitrage
« Réponse #2 le: mai 01, 2023, 09:09:38 »
Bonjour Armand
Merci pour l’info, oui c’est un neuf, j’en ai déjà un jeu de vitrage complet d’occasion en plus de ceux d’origine. J’ai été touché par la « Fritschtymania » 🤣🤣🤣.
Pour les joints pare-brise lunette arrière, j’ai approvisionné chez ENPI.

Je prend note pour la refabrication, et quand le tissus du club sera dispo, je referai faire mon ciel de toit 😉
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Question vitrage
« Réponse #3 le: mai 01, 2023, 18:25:53 »
T’es plus sauvable……..c’est foutu. C’est comme ça que ça commence.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Question vitrage
« Réponse #4 le: mai 01, 2023, 18:32:37 »
T’es plus sauvable……..c’est foutu. C’est comme ça que ça commence.

 :D :D :D
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Question vitrage
« Réponse #5 le: mai 04, 2023, 10:21:40 »
Et malheureusement il n'existe pas d'antidote , des écarts de temps en temps par rapport à l'origine stricte (tuning léger full cuir ,boite à gants, moquette, serrure de vide poche et j'en passe ) mais la ligne de conduite reste droite  ;D ;D ;D
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Question vitrage
« Réponse #6 le: mai 04, 2023, 10:24:22 »
J'oubliais de l'air moderne dans les pneus , n'importe quoi  ::)
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Question vitrage
« Réponse #7 le: mai 04, 2023, 10:30:32 »
J'oubliais de l'air moderne dans les pneus , n'importe quoi  ::)

J'ai un allumage électronique 123 (Chut) :)
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Question vitrage
« Réponse #8 le: mai 04, 2023, 12:58:30 »
vous cause plus.......NA :P :P :P
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Question vitrage
« Réponse #9 le: mai 04, 2023, 13:30:04 »
vous cause plus.......NA :P :P :P

J'ai l'original d'époque dans le coffre au cas ou :)
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Question vitrage
« Réponse #10 le: mai 05, 2023, 09:56:57 »
Mon Christophe , il arrive à tout le monde de déraper , ne t'en fais pas, on te garde !

@ Brice c'est bien , au moins ça rassure (je fais pareil , bien que ce soit inutile mais bon, psychologiquement ça aide)
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Question vitrage
« Réponse #11 le: mai 05, 2023, 13:01:27 »
Bonjour,

Je vais bientôt faire installer un nouveau ciel de toit (en fonction de l'avancé des travaux de mon sellier qui prend son temps :) ), et je dois changer mon pare brise actuel HS en raison d'auréoles qui apparaissent l'été et pas top de conduire avec un arc en ciel devant les yeux.

Je cherche donc des retours sur les pare brises (hors TRIPLEX vu que je n'ai pas de ceinture) et les sites  : Surtout la compatibilité et les différentes difficultés de montage que vous avez pu rencontrer, hors celui du joint de pare brise déjà résolu par un ENPI en stock.

En vous remerciant par avance
Cet effet arc en ciel, est ce qu'il forme une ligne verticale devant le conducteur ?
Si oui c'est normal et il y a de fortes chances que tu retrouves ça avec tous les pare brises en verre trempé d'époque !
En fait c'est une ligne de trempe.
En gros les pare brise de 404 (au moins pour berline) étaient trempés en 2 fois, avec une délimitation devant le conducteur qui produit parfois cet effet moiré ou arc en ciel.
L'intérêt : si tu prends un caillou dans le pare brise et que ça le fend, seul un des deux côtés de cette ligne de trempe se fendillera, ce qui est très important car sur du verre trempé quand ça fendille on perd toute visibilité...
Cette ligne arc en ciel verticale devant le conducteur est donc la résultante d'un point de sécurité très important, elle sert à ne pas se retrouver subitement sans aucune visibilité si on prend une pierre dans le pare brise.
D'ailleurs il y a longtemps j'avais vu passer sur le forum une photo d'un pare brise qui avait pris une pierre, seul un des deux côtés de cette ligne était éclaté.

Après, l'effet arc en ciel est peut être amplifié par des micro rayures si il se manifeste ailleurs que sur cette ligne verticale devant le conducteur ? (qui est en effet assez désagréable, mais pour le coup c'est d'origine...)
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

En ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Question vitrage
« Réponse #12 le: mai 05, 2023, 13:51:41 »
Il me semble que pour le neuf actuellement, il n’y a pas quarante choix : http://www.windscreen.net/peugeot.htm.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Question vitrage
« Réponse #13 le: mai 06, 2023, 22:48:50 »
Bonjour,

Je vais bientôt faire installer un nouveau ciel de toit (en fonction de l'avancé des travaux de mon sellier qui prend son temps :) ), et je dois changer mon pare brise actuel HS en raison d'auréoles qui apparaissent l'été et pas top de conduire avec un arc en ciel devant les yeux.

Je cherche donc des retours sur les pare brises (hors TRIPLEX vu que je n'ai pas de ceinture) et les sites  : Surtout la compatibilité et les différentes difficultés de montage que vous avez pu rencontrer, hors celui du joint de pare brise déjà résolu par un ENPI en stock.

En vous remerciant par avance
Cet effet arc en ciel, est ce qu'il forme une ligne verticale devant le conducteur ?
Si oui c'est normal et il y a de fortes chances que tu retrouves ça avec tous les pare brises en verre trempé d'époque !
En fait c'est une ligne de trempe.
En gros les pare brise de 404 (au moins pour berline) étaient trempés en 2 fois, avec une délimitation devant le conducteur qui produit parfois cet effet moiré ou arc en ciel.
L'intérêt : si tu prends un caillou dans le pare brise et que ça le fend, seul un des deux côtés de cette ligne de trempe se fendillera, ce qui est très important car sur du verre trempé quand ça fendille on perd toute visibilité...
Cette ligne arc en ciel verticale devant le conducteur est donc la résultante d'un point de sécurité très important, elle sert à ne pas se retrouver subitement sans aucune visibilité si on prend une pierre dans le pare brise.
D'ailleurs il y a longtemps j'avais vu passer sur le forum une photo d'un pare brise qui avait pris une pierre, seul un des deux côtés de cette ligne était éclaté.

Après, l'effet arc en ciel est peut être amplifié par des micro rayures si il se manifeste ailleurs que sur cette ligne verticale devant le conducteur ? (qui est en effet assez désagréable, mais pour le coup c'est d'origine...)

Merci pour l’information , je vais regarder quand le soleil sera là
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate