Auteur Sujet: Au cinéma et à la télévision.  (Lu 35309 fois)

Hors ligne ma*404* carbu*64*et*moi

  • Expert
  • *
  • Messages: 304
  • 14/03/64. N°4459363
    • Voir le profil
Re : Au cinéma et à la télévision.
« Réponse #105 le: novembre 05, 2018, 12:44:09 »
Et oui, ce soir le 05/11 : Wheeler Dealers France - Peugeot 404 . Bon , ce sera peut etre pas génial, il y aura à redire (comme d'hab) mais bon....on va regarder quand même car on l'aime cette 404
Mon N° série : 4459363 du 14/03/64. Jean Gabin en a une dans : l'âge ingrat, deux hommes dans la ville, sous le signe du taureau, le soleil des voyous, La horse, Verdict . Et Gabin "le dabe" ne n'est pas souvent trompé : alors roulons en 404

bilou

  • Invité
Re : Au cinéma et à la télévision.
« Réponse #106 le: novembre 06, 2018, 13:33:26 »

Au moins, la 404 était à l'honneur  8), ce qui est plutôt rare.

Hors ligne Phi

  • Expert
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Au cinéma et à la télévision.
« Réponse #107 le: novembre 06, 2018, 19:45:44 »
La 404 était bien jolie  8)
Ce qui est regrettable, c'est qu'ils incitent à la spéculation.
Philippe
Mes gros jouets : 404 GT 1963 de mon grand-père, Dyane 6 1972 de mon père et Africa Twin CRF1000L 2017

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Au cinéma et à la télévision.
« Réponse #108 le: novembre 06, 2018, 20:09:14 »
Encore une fois, sans surprise, du tout bidonné, avec un volume d’heures de main d’oeuvre et des tarifs qui ne sont en rien la réalité. Juste bon à s’agacer.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Louis

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2572
    • Voir le profil
Re : Au cinéma et à la télévision.
« Réponse #109 le: novembre 06, 2018, 20:51:26 »
Tout à fait d'accord avec toi, si j'avais fait un film avec la restauration récente de mon break U7 de 72, la réalité aurait été toute autre
Berline "Evocation" East African Safari 1964, 1971,  pick-up U8essence 1969, Peugeot 408 GT 2023

Hors ligne Patrice

  • Expert
  • *
  • Messages: 425
    • Voir le profil
Re : Au cinéma et à la télévision.
« Réponse #110 le: novembre 06, 2018, 22:05:32 »
C'est comme dans les films, y a des erreurs de raccords...
Dans l'annonce au début, elle est présentée avec des cerclages de phares inox (qui deviennent peints... avant d'être remplacés par des inox)
Le cuvelage du phare droit était bien terne lors de l'achat et de l'essai, et a été remplacé sans que cela soit mentionné
La jante AVD a été remplacée aussi, elle n'a pas le même nombre de trous lors de l'achat (et pas des jantes à 8 trous Hydrovac ?)
Et encore j'ai dû en louper...
Patrice (département 45 : Loiret, break 404 SuperLuxe 1967, n° membre club 404 167)

Hors ligne ol

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Re : Au cinéma et à la télévision.
« Réponse #111 le: novembre 06, 2018, 22:15:39 »
On est bien d'accord mais je pense qu'il faut faire fi du jeu des "acteurs" et des sommes d'argent mentionnées qui ne sont pas toujours réalistes. C'est exactement pareil dans la version anglaise. Cela peut devenir exaspérant mais, au final, il y a des choses intéressantes à en retirer et cela se laisse regarder si on ne se concentre pas sur les défauts du programme.

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Au cinéma et à la télévision.
« Réponse #112 le: novembre 06, 2018, 23:08:49 »
Tout à fait d'accord avec ol,
Je me bouche les oreilles lorsqu'il s'agit d'heures, de tarif et de négociations.
Le reste permet de retenir quelques informations.

Je note d'ailleurs une amélioration par rapport à la première saison : On ne voit plus des restaurations à la va vite comme ça pouvait être le cas avant (bricolage du siège de 504 coupé,  suppression amortisseur de berceau sur la Mercedes etc...)
Au contraire, on voit des restaurations complètes mais tout n'est pas montré en 50 minutes, c'est normal et tant mieux !

Dans chaque émission un nouveau point mécanique est abordé et je pense que c'est très bien !
Par exemple, je pense qu'il était inutile de monter un autobloquant sur la BMW 328 mais c'était bien d'expliquer ce que c'est, comment ça se monte...
Idem sur la 404 : En trouver une avec un moteur en état, le mécano en était sans doute capable, mais montrer un changement de siège de soupapes c'est super intéressant !! D'autant que ça concerne la plupart des collectionneurs d'anciennes.

Émission à regarder avec du recul... :)
Berline SL injection 1966.

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Au cinéma et à la télévision.
« Réponse #113 le: novembre 07, 2018, 10:27:05 »
Oui montrer ce qu'est un changement de siège de soupapes est très intéressant , j'ai enfin compris ! ;D

Ensuite ce qui est inquiétant sur ce genre de programme c'est qu'il n'est a aucun moment indiqué que c'est un programme de fiction scénarisé .

La seule chose réel c'est que cette 404 a été trouvée ,achetée ,restaurée et vendue ,point barre .

Le reste c'est du divertissement a regarder en replay pour passer les moments crispant  ::)


Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2989
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Au cinéma et à la télévision.
« Réponse #114 le: novembre 07, 2018, 10:48:19 »
C'est le seul intérêt...
Pourquoi les 8 sièges, les 4 d'echappement suffise....
Enfin tout est vraiment bidon....
L'inculture du présentateur m'interpelle, il a pas lu les bouquins sur la 404...

Sa recherche de pièces n'en parlons pas...
Le mécano est pas celui qu'on m a présenté lorsque je suis passé voir l'auto....
Tout ça mérite un article dans le bulletin...
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : Re : Au cinéma et à la télévision.
« Réponse #115 le: novembre 07, 2018, 14:07:28 »
Pourquoi les 8 sièges, les 4 d'echappement suffise....

excès de zèle, j'ai la pathologie aussi mais 700 balles !!! ils mettent des sièges en or massif ?? je suis dessus en ce moment j'en pour 308€ les 8 sièges...
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne stephane dturbo

  • Expert
  • *
  • Messages: 560
    • Voir le profil
Re : Au cinéma et à la télévision.
« Réponse #116 le: novembre 07, 2018, 21:03:52 »
Moi aussi j'ai regardé (par curiosité) cette emission
Pour aller plus loin que ce que disait Patrice, il y a aussi le joint de pare brise qui a perdu son jonc chromé...mais plus grave lors de la vente, il manque le moteur d'essuie glace...
EUGEOT
Elegance is French

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Au cinéma et à la télévision.
« Réponse #117 le: novembre 07, 2018, 21:09:02 »
J'evite de regarder ces emissions! ça m'agace plutot qu'autre chose..tout est scenarisé !ça reste du spectacle point... c'est pour les gogos.

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Au cinéma et à la télévision.
« Réponse #118 le: novembre 08, 2018, 08:31:51 »
A force de vous lire , j'ai regarder cette emission que j'avais enregistré.
Le prix d'achat à 3800 , de vente à 10500  , en faisant croire qu'il à fait une marge de 1800
Je mets au defis de trouver un specilialiste qui refais une voiture pour 4900 euros , avec un demontage moteur , et refection totale de la peinture et changement de pieces.
Je ne parle même pas de la facilité deconcertante de trouver un volant. Il y avait au moins 6 annonces.

Ce qu'il faut retenir , c'est qu'ils mettent la 404 en valeur. Le reste est completement en dehors de la realité. J'ai vu , j'ai vaincu et je suis convaincu....

PS : j'ai regardé en avance rapide , durée 13mn.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2989
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Au cinéma et à la télévision.
« Réponse #119 le: novembre 08, 2018, 19:39:31 »
Pourquoi les 8 sièges, les 4 d'echappement suffise....

excès de zèle, j'ai la pathologie aussi mais 700 balles !!! ils mettent des sièges en or massif ?? je suis dessus en ce moment j'en pour 308€ les 8 sièges...
Il y a manifestement une entente entre les rectifieurs.....
D'ailleurs, un dimanche, par hasard...dans un resto quelque part....j'ai un copain qui connaissait certains qui est tombé dessus... :-\ :-\ :-\
Tes 308, c'est à Tours ?
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!