Sur autoroute, la vitesse des camions est limitée à 90 km/h. Donc, comme dit plus haut, 80 dans une montée n'a rien d'exceptionnel.
Il est vrai que les "lumignons" arrière d'une 203 (en 6 V qui plus est) ne sont pas très performants, et peuvent surprendre quand on est habitué aux véritables rampes lumineuses des voitures actuelles
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Mon dernier grand trajet sur autoroute en 404 (Paris-Montpellier à 130 tout du long) il y a 10 ans m'a coûté une culasse (sièges de soupapes HS). Depuis, je n'ai guère fait plus de 150 km d'affilée, et toujours vers les 100/110 km/h.
De toute façon, rouler en ancienne est dangereux, ne serait-ce qu'à cause du freinage (pneus étroits, absence d'ABS), efficace certes, mais moins que celui de la voiture récente qui pile devant : il y a 3 ans, un Scenic a eu la surprise de prendre dans l'arrière-train 2 tonnes freinées par 4 tambours non assistés et mézigue debout sur la pédale... Mais si on doit interdire les véhicules dangereux, il faudrait commencer par les 2-roues (comme le dit la pub, "zéro étoile au crash test Euro NCAP"
)