Auteur Sujet: accident de 203  (Lu 11214 fois)

Hors ligne Lhooq

  • Expert
  • *
  • Messages: 1205
  • Just Because/David
    • Voir le profil
    • FORD et autres autos d'antan.
Re : accident de 203
« Réponse #30 le: mars 18, 2013, 22:14:00 »
les leds ??

entre une auto de 1993 à ampoules et une de 2013 à led croit moi, tu vois largement mieux l'ampoule de plus loin .

de toutes façons si la personne dort comme ici, tu peux même peindre l'auto en fluo ça changera rien.

Hors ligne vd71272

  • Expert
  • *
  • Messages: 1635
  • Membre du club depuis 1999
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : accident de 203
« Réponse #31 le: mars 18, 2013, 22:16:12 »
en effet :(
Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un réveil pénible. J’ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu’le sang coule mais maint’nant c’est fini ! Je vais l’travailler en férocité! L’faire marcher à coup d’latte...

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2588
    • Voir le profil
Re : accident de 203
« Réponse #32 le: mars 18, 2013, 22:24:27 »
Donc, moralité : évitons ces autoroutes si dans nos anciennes nous pensons rouler à vitesse réduite . De plus il n'y a aucun plaisir à emprunter ce genre de voies avos nos titines. Sinon bien sur les risques existent toujours quelque soit le véhicule qu'on emprunte. J'avais ouvert ce fil de discution car justement une ancienne a été confrontée à un accident. Ca frappe nos esprits d'autant plus que nous sommes tous conducteurs d'autos de collection. La vigilance qui doit etre de mise en temp ordinaire avec une voiture contemporaine doit etre un peu plus acérée lors de déplacements en 404 ou autres anciennes. Un accident plutot rare mais qui devrait nous rappeler que tout peut arriver sur la route, meme si dans ce cas la 203 n'était pas en tort.
+1
Quel drame ! Sincères condoléances aux parents.
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

hugo

  • Invité
Re : Re : accident de 203
« Réponse #33 le: mars 18, 2013, 22:33:35 »
les leds ??

entre une auto de 1993 à ampoules et une de 2013 à led croit moi, tu vois largement mieux l'ampoule de plus loin .

de toutes façons si la personne dort comme ici, tu peux même peindre l'auto en fluo ça changera rien.
Je confirme : Il m'est arrivé une fois il y a fort longtemps de commencer à m'endormir sur autoroute la nuit. Heureusement personne devant moi. Mais tres dangereux. Dès que j'ai pu je me suis arreté sur une aire pour faire dodo tranquillos durant une heure. Peu importe l'auto qui se serait trouvée devant moi,(ancienne ou contemporaine) mais ca aurait été la cata ....

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2588
    • Voir le profil
Re : accident de 203
« Réponse #34 le: mars 18, 2013, 22:37:44 »
les leds ??

entre une auto de 1993 à ampoules et une de 2013 à led croit moi, tu vois largement mieux l'ampoule de plus loin .

de toutes façons si la personne dort comme ici, tu peux même peindre l'auto en fluo ça changera rien.
C'est sure , il y a 2-3 ans un ami après une jiournée de tarvail et un repas part a minuit pour rentrer chez lui distant de 50 kms,une heure plus tard il appel après avoir percuté un poid lourd par l'arrière .Il s'était assoupi au volant , Lui rien ,mais son espace tout neuf direct a la casse.Ouf.
Depuis ,je ne laisse personnes reprendre la route dans ce genre de circonstances.
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Miniman 08

  • Invité
Re : Re : accident de 203
« Réponse #35 le: mars 19, 2013, 01:56:16 »
J'ai toujours ma 205, qui devient une voiture ancienne elle aussi.

Dans ce genre de choc, ceinture ou pas ceinture, norme ou pas norme... Le choc et l'incendie sont quasiment inévitables.

Je roule également quotidiennement en 205...et ce depuis 2005....j'en suis à ma 8 ou 9e, une 205 XT de 89. J'anticipe beaucoup et suis 2 fois plus prudent.....

En mini, pareil, et jamais d'autoroute......j'aime po l'autoroute....

Hors ligne Lhooq

  • Expert
  • *
  • Messages: 1205
  • Just Because/David
    • Voir le profil
    • FORD et autres autos d'antan.
Re : accident de 203
« Réponse #36 le: mars 19, 2013, 09:42:44 »
Bouba le belge en 403  cest arrivé le 18 août à 11h00 du matin, donc plein soleil !
Il s’apprêtait à entrer dans une propriété ( à faible vitesse, on entre pas chez les gens à la Vatanen ) au milieu d'une ligne droite .

Là il est pas question de mauvais éclairage, de stop peu visibles, c'est bien la connerie humaine.

Comme pour le Ford T poussé par une 306 n'ayant aucunement réduit sa vitesse avec un soleil éblouissant dans la face.

Et pour le cas de la 203, aux dernières nouvelles la conductrice était assoupie .. 

Je ne comprends pas ce débat sur l'éclairage ( et l'autoroute vous le trouver éclairé ???)

Une ancienne c'est une ancienne ... ça a des freins  à tambours parfois  à câbles, parfois c'est en 6v, ça n'a pas d'air bag  etc .... ANCIENNES !

Ne pas prendre l'autoroute en anciennes .. ne pas traverser la route à pied en dehors du passage clouté ...c'est pareil.

à Paul et Mickey dessus on va se retrouver à promener nos vieilles sur plateau ...on a déjà acheté des serrures pour nos portes ... continuons. Donnons bonne conscience aux coupables et enfonçons les victimes, nous savons si bien le faire en France dans ce pays Titanic.

F.Naudin

  • Invité
Re : accident de 203
« Réponse #37 le: mars 19, 2013, 15:38:47 »
..
« Modifié: décembre 01, 2014, 16:29:04 par F.Naudin »

Hors ligne Alain51

  • Expert
  • *
  • Messages: 629
    • Voir le profil
Re : accident de 203
« Réponse #38 le: mars 19, 2013, 17:21:22 »
Tout à fait ok avec les messages précédents.
la somnolence reste un des premières causes d'accidents sur l'autoroute et ceci même si celle-ci est 5fois plus sécuritaire que les nationales.
 Si la 203 a été percutée sur une côte à  60km/h ou  moins elle devait se rabattre sur la 3ème voie de droite prévue pour les véhicules lents.
1° à 19ans soit en permis probatoire sur autoroute c'est 110maxi
2° à 19ans soit un an de permis l'évaluation des distances de sécurité reste encore un point à améliorer.
3° à 19ans avec un an de permis, rouler sous  de mauvaises conditions météorologiques, brouillard, pluie, neige doit encore plus conduire à une réduction de la vitesse.
tout ces paramètres contribuent à réduire le risque et la gravité.
Beaucoup d'anciennes empruntent l'autoroute, les hollandais adorent descendre à la mer en 404 break ou DS +caravane par exemple sans souci.
Quant aux feux arrières, si le chauffeur était ok avec le contrôle et roulait au moins à la vitesse minimale, percuter par l'arrière implique une non-maitrise de son véhicule.
j'ai eu ce cas il y a deux semaine mais là c'est une passat break qui a été percutée(120km/h) par l'AR, bilan un saut de 5mètres sur  un talus suivi de 7tonneaux et un blessé   
404 SL 1969

Christophe H

  • Invité
Re : accident de 203
« Réponse #39 le: mars 19, 2013, 17:39:33 »
Sortie de Marseille à 15h30 sur l'A7 au passage entre portion limitée à 110 et passage à 130 : une voiture encastrée sous un camion...

L'est pas assez gros le camion ?

La circulation devient une jungle et si la 404 reste adaptée à l'autoroute, je ne sors plus ma 2cv a moteur 12cv sur les routes...

Je ne m'y sens plus en sécurité à cause des autres...

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3003
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : accident de 203
« Réponse #40 le: mars 19, 2013, 19:05:27 »
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne Alain51

  • Expert
  • *
  • Messages: 629
    • Voir le profil
Re : accident de 203
« Réponse #41 le: mars 19, 2013, 19:17:39 »
Alors Anatole désolé mais pas du tout d'accord avec cet article
1°/ 4h n'est pas plus un horaire plus accidentogène. En revanche 4h de route sans arrêt OUI!
2° / pour info rouler à 120 est 2fois plus fatiguant que rouler à 60 entrainant une perte de vigilance plus rapide. A 150/160 tu conduis en "décalé" par rapport aux 98% qui roulent à 130 et donc tu te mets plus en danger.
Mais bon! l'heure est au recueillement plus qu'à la polémique.
« Modifié: mars 19, 2013, 20:51:16 par Alain51 »
404 SL 1969

Hors ligne PDG

  • Amateur
  • *
  • Messages: 165
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : accident de 203
« Réponse #42 le: mars 19, 2013, 20:16:30 »
Malgré trois millions de kilomêtres parcourus en quatre décennies, je ne me permettrai pas de donner un avis

Une pensée pour les parents
Une pensée pour cette jeune fille de 19 ans qui doit être consciente d'avoir commis l'irréparable.

L'enquète suit sont cours, mais à la lecture des dépèches, on peut lire que la jeune fille se serait peut être endormi, et que des voitures modernes s'embrasent aussi lors d'accident.

Extrait d'un article de journal

Selon les premiers éléments de l'enquête, la conductrice de 19 ans avait une alcoolémie négative. Elle se serait endormie au volant. "Elle est en état de choc, mais elle n'a pas été blessée", a précisé la préfecture.

Le véhicule de la famille, une Peugeot 203, n'est "pas entièrement calciné", selon la préfecture. Son ancienneté "peut être un facteur parmi d'autre qui explique l'embrasement. Mais même des véhicules plus récents peuvent prendre feu rapidement", a-t-elle précisé.
142000 kilomètres en 403 depuis Juin 2007

rouletabille

  • Invité
Re : accident de 203
« Réponse #43 le: mars 19, 2013, 21:08:23 »
Hormis elle, qui peut dire si elle s'est endormie au volant ou pas?

beconnais

  • Invité
Re : accident de 203
« Réponse #44 le: mars 19, 2013, 22:33:30 »
on peux tous dire ce que l on veux moi j en ai fais des kilomètres en 404 maintenant en 203 pour ce tragique accident une  seule chose ce n est  que la fatalité peux importe le véhicule mauvais endroit au mauvais moment c est tout le pere de famille n est pas coupable de rouler en 203 tout comme la jeune fille avec sa corsa elle s'est endormit  s est tout. une seule chose est sure les parents n auront plus leurs enfants et la jeune fille devra vivre avec sa toute sa viepour les uns comme pour l autre une vie difficile a vivre