Auteur Sujet: Renaissance d’un coupé 404 de 1968  (Lu 72472 fois)

Hors ligne Fritschy

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Re : Renaissance d’un coupé 404 de 1968
« Réponse #375 le: novembre 28, 2019, 12:08:01 »
Mais non , le vert est aussi d'origine. D'ailleurs le tube , vert en l'occurence , permet de bourrer avec de la graisse.
C'est pas beau? Du vert , du noir , du brun...... Je vais d'ailleurs mettre mes durites en bleu tunning , exprès pour toi ;D ;D
« Modifié: novembre 28, 2019, 12:13:44 par Fritschy »
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Re : Renaissance d’un coupé 404 de 1968
« Réponse #376 le: novembre 28, 2019, 14:48:58 »
Tu vas pas quand même pas mettre du silicone  :)
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Re : Re : Renaissance d’un coupé 404 de 1968
« Réponse #377 le: novembre 28, 2019, 19:27:51 »
Tu vas pas quand même pas mettre du silicone  :)

Si , si en rose fluo.  :D :D

Je change plus rien, ça me plaît bien  8) ça me calme....
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Re : Renaissance d’un coupé 404 de 1968
« Réponse #378 le: novembre 29, 2019, 12:32:11 »
Ah , c'est donc à ça que sert la rondelle bizarre du câble de masse !!
Pour ma part j'ai 2 écrous ronds comme ton écrou rouge , un rouge et un vert ^^
J'ai peut être encore l'écrou noir d'origine , peut être que je remonterai ça comme toi si je mets la main dessus par hasard ^^
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Re : Renaissance d’un coupé 404 de 1968
« Réponse #379 le: novembre 29, 2019, 15:02:14 »
Sinon l'ecrou oreille est encore dispo sur Serie04 56393.04
La molette rouge permet de debrancher plus rapidement en cas d'arret prolongé.
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Re : Renaissance d’un coupé 404 de 1968
« Réponse #380 le: décembre 01, 2019, 00:40:43 »
+1 les copains
en plus c'est bien pratique pour déconnecter la batterie (vous voyez moi aussi j'aime les trucs d'origine  ;) )
www.fchrome.eu

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Re : Renaissance d’un coupé 404 de 1968
« Réponse #381 le: décembre 13, 2019, 16:33:13 »




Christophe, avec ce numéro 5638.23 ce câble de masse faisait 210mm donc trop court pour ta batterie. Celui que tu as trouvé a été fabriqué plus long peut-être pour les batteries avec les deux pôles contre la carrosserie. Le 5638.20 fait 430mm.
Maintenant ta batterie ressemble effectivement mieux à l’origine sauf l’emplacement des pôles, mais c’est plus facile à trouver ce modèle. L’inconvénient de ses cosses d’origine c’est le plastique qui se cassait, c’est pourquoi à l’époque les mécaniciens montaient des cosses en cuivre qui permettent aussi de mettre facilement des pinces de démarrage. Jacques me dit qu’il voyait à l’époque les mécaniciens couper ces masses pour y greffer des cosses en cuivre. Ma 404 n’a pas échappé à cet arrangement et je découvre maintenant que ce n’est pas d’origine !
Jacques a en réserve un papillon de cosse négative qui est vert foncé et dessus bien inscrit que c’est pour faire coupe batterie. Se décidera-t-il à le monter en 2020 ? Nous verrons.
Merci à vous deux pour les photos.
Bonne soirée.
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Re : Renaissance d’un coupé 404 de 1968
« Réponse #382 le: décembre 13, 2019, 21:16:34 »
Je comprends pas ce que veux dire ,  le câble est exactement comme sur la photo du carnet.
J’ai juste la courbure du câble dans l’autre sens , mais je peux aisément mettre la courbe comme sur la photo. 3 secondes ..
De plus le 5638.23 est d’après le catalogue , le numéro qu’il me faut. Et le câble que j'ai a ce numéro, avec l’étiquette Peugeot dessus.
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Re : Renaissance d’un coupé 404 de 1968
« Réponse #383 le: décembre 14, 2019, 11:06:28 »


Bonjour Christophe,
Non 5638.23 n’est pas le câble qu’il te faut puisque c’est le plus court, 210mm rend impossible la connexion avec la batterie que tu as installé. 210mm c’est pour la batterie d’origine avec la masse ultra courte qui avait un revêtement comme du tissu sur son câble.
Mesure ton nouveau câble marron il est plus long que 210mm! Je le vois sur ta photo,c’est une fabrication après 1969 et ils ont été fait plus long ou bien l’étiquette n’est pas la bonne.
C’est comme les jauges à huile il y a plusieurs longueurs.
Je lis le tableau, je ne suis quand même pas à la masse.
Bonne journée.


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Re : Renaissance d’un coupé 404 de 1968
« Réponse #384 le: décembre 16, 2019, 08:55:14 »
Salut Daniel,

Pour rester à la masse , je me dois d'amener quelques corrections à tes explications.
La câble que j'ai mis , le 5638.23 etait bien avec l'etiquette d'origine Peugeot. J'ai assez d'experience dans les pieces qui ont les etiquettes d'origine, crois moi sur parole. ;D

Mais quelques photos valent mieux qu'un long discours.

Le câble 5638.23 est bien le bon numéro d'après le catalogue. Pas de discussion possible=> 1 point ;)
Le 430mm est pour diesel et grands froids



Il devrait faire 210mm , alors qu'en realité il fait 235mm. Celui de la 204 est aussi plus long que sur la documentation!! De nos jours on ferait plutot plus court de quelques mm pour des raisons de couts.   => 2 points
Tu noteras que j'ai demonter le câble pour faire la photo et que même s'il etait à 200mm ça poserait pas de problème



Par contre j'ai rectifié la courbe du câble lors du remontage , afin qu'elle le plus fidèle possible à la photo du manuel. Merci à toi , car depuis elle roule effectivement beaucoup mieux. 8) ;D
Mais j'ai pas pu mettre le même angle sur l'ecrous papillon que sur la photo du manuel.  :'(




NOTA : sur la photo d'epoque du manuel , les bornes sont un peu moins côté carrosserie du au fait qu'il y avait les 6 bouchons de remplissage. Sur ma batterie les bornes sont un peu plus côté carrosserie et cela aurait pu eventuellement poser un problème lors de raccordement du câble. Mais on voit bien qu'il y  a de la marge et que le câble ne file pas tout droit.

Donc restons connectés et on va se rejoindre bientôt sur un autre post ( Jauge à huile ) qui grace à toi m'a permis de decouvrir quelque chose d'important.
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Re : Renaissance d’un coupé 404 de 1968
« Réponse #385 le: décembre 16, 2019, 09:36:23 »
Christophe
Sans vouloir t'offenser , tu as fait une entorse à l'origine  ;)
La batterie devrait être une batterie borne positive à gauche et non droite comme sur la tienne   :-\

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Re : Renaissance d’un coupé 404 de 1968
« Réponse #386 le: décembre 16, 2019, 09:47:16 »
Oui , j'ai prefèré faire comme ça , afin que les bornes soient côté carrosserie que plus côté moteur. Car pas de tôle pare-chaleur comme sur les 204.
Et pourtant je me suis fait avoir car j'ai fais pareil avec ma 204 et le câble + est un peu tendu. Et le pire c'est que j'ai changé la batterie cette année et j'ai remis une mauvaise :o
C'etait cela que Daniel voulait faire remarquer,  que le câble aurait pu être trop court.

Bien vu  , je vois que vous suivez ;) ;)

« Modifié: décembre 16, 2019, 10:14:10 par Fritschy »
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Re : Renaissance d’un coupé 404 de 1968
« Réponse #387 le: décembre 16, 2019, 10:07:00 »
Vos échanges me font penser aux résultats de l'Eurovision :)

Pour ma part, impossible de conserver le câble d'origine avec les bornes inversées, trop de tension. Mais je pense que je n'avais pas ce montage non plus. Une modif de mon grand-père surement qui ne devait pas apprécier le montage d'origine.
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Re : Renaissance d’un coupé 404 de 1968
« Réponse #388 le: décembre 16, 2019, 10:10:46 »
Ou aux resultats des Miss France ;D
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thierry

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Re : Renaissance d’un coupé 404 de 1968
« Réponse #389 le: décembre 16, 2019, 14:29:46 »
Fritschy, tu fous les jetons.
Tu devrais prendre ton petit cachet, aller faire un gros dodo, arrêter de penser à tes fifils et à tes cocosses qui ne sont pas les bons ou peut être que si.
Sinon, l'internat te guette, je pense que ta chambre est prête.

PS
C'est de l'humour...!!!

 :'( :'( ;D ;D